Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2025 Alpes-Maritimes

Être le centre d'attention quand on est de nature réservé

Mariée Juillet 2025, le 7 Juillet 2025 à 11:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Pour les futures mariées et mariées réservé.Comment avez vous vécu votre mariage ? Je ne suis de nature toujours discrète, j'ai horreur de me faire remarquer et j'avoue que j'appréhende un peu le fait d'être le centre d'attention ce jour là 😊
Modifié par Mariages.net

10 Réponses

Activité récente par Mariée Juillet 2025, le 20 Juillet 2025 à 00:21
  • M
    Mariée Juillet 2025 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci marine
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu va forcément être regardée mais tu n es pas obligée de te mettre en avant comme disent les filles. 😉
    Soit toi même, les gens sont près de toi en ce jour spécial car ils t'aiment comme tu es 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Juillet 2025 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup à vous toutes pour ces précieux témoignages et conseils 😊
    Nous avons prévu un mariage en journée donc pas d'ouverture de bal ou de piste de danse, cela sera dans un restaurant, nous voyons notre mariage comme un grand rassemblement familial en plus élégant. J'ai de la chance que mon conjoint même si il est plus extraverti que moi, n'est aucune attirance pour la danse 😆

Pour le discours je ne pense pas en faire par contre je remercierai très certainement certaines personnes d'être la, il va falloir prendre sur soi 😁Sa me tiens à cœur de remercier mes grands parents qui se déplacent de loin ou ma maman qui est mon témoin par exemple sa serait un jolie cadeau surtout connaissant mon tempérament.
    Une belle soirée à toutes.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu seras tellement dans ton mariage que tu oublieras vite que tu es « l’attention » du jour

Tu peux éviter de danser devant tout le monde, de faire des choses qui ne te correspondent pas si c’est pas du tout appréciable, mais sinon tu vas vite te retrouver dans ta bulle
    J’angoissais horriblement surtout que j’avais pas mal d’inconnus à mon mariage (famille de chéri qu’il tenait absolument à inviter que je ne connaissais pas)
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime absolument pas ça être au centre, c'est aussi une des raisons que l'on a mis notre table d'honneur un peu milieu des autres tables, rondes comme une partie de celles qu'on avait (mix entre tables rondes et rectangulaires), pas de discours de notre part je ne souhaitais pas, pas non plus d'entrée en salle après tout le monde, d'ailleurs on ne s'est même pas installé au même moment à table avec m., on a quand même fait l'effort de faire une mini chorégraphie de 1m30 environ pour l'ouverture de bal 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis comme toi. Honnêtement pour les cérémonies j'étais dans ma bulle avec mon mari et je n'ai vraiment pas fait attention aux autres, d'ailleurs c'est même en regardant les photos que je me suis rendue compte de qui était où 😅 en revanche pour le vin d'honneur, tout le monde venait me saluer et là je l'ai moins bien vécue, j'étouffais... même si c'était bienveillant j'ai eu dû mal à supporter que tout le monde viennent me voir, me faire des compliments etc.
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas de nature timide, parler en publique ne me pose aucun problème mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec l'idée d'être 'la reine du jour' et au centre de l'attention.

J'écrirai un texte à mon futur mari qu'il lira le matin du mariage. Idem pour mes parents.

Nous faisons juste la cérémonie civile, toute simple, pas d'alliance par exemple, rien d'autre. Après c'est vin d'honneur direct.

Ce qui me soule déjà à l'avance, ce sont les photos Smiley atonished

Vais avoir mal aux zygomatiques 😅

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis pareil et je t’avoue que cela m’angoisse légèrement 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Juillet 2025 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Marion pour ces conseils précieux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je dirais que déjà, il faut éviter les moments qui peuvent te mettre mal à l'aise, même s'ils paraissent "obligatoires" pour certains (à part votre signature à la mairie, rien d'autre n'est obligatoire!). Par exemple : si vous n'avez pas envie de danser devant tout le monde, ne faites pas d'ouverture de bal, ou alors faites participer vos témoins ou proches pour ne pas être seuls sur la piste. Si vous ne souhaitez pas lire vos voeux devant tout le monde, faites le en intimité lors d'un first look ou lors d'un moment juste à 2 (voir même après le mariage si besoin), etc Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration