Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxime
Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre

Être témoin de de sa temoin !

Maxime, le 8 Janvier 2020 à 23:46 Publié dans Organisation du mariage 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,
Désolé pour mon poste particulier mais trop difficile d’en parler ailleurs.

On vien de se mariés c’est un fait ,c’était parfait lol bref ! La témoin de mon Mari ,nous a demandé d’être ces témoins pour son mariage qui a lieu dans quelque semaines. Évidemment mon Mari a accepté c’est son frère de coeur ! Moi aussi j’ai accepté,car j’allais pas refuser, les arguments du jeune couple était cool et appréciable ,je m’y attendais pas car je pense pas être vraiment la meilleure personne de leur entourage (même s’ils le mérite lol ) mais depuis qu’ils nous ont demander c’est particulier ...Elle n’étant pas investi dans l’aide de notre mariage comparé à nos autres témoins , j’ai aucune envie de faire quoi que ce soit pour le siens ,c’est normal ? J’ai rien à dire pour faire un discours étant que mon mari lui en fera déjà un ,et le lien est très différent.J’ai rien à dire non plus à son futur Mari car je le porte dans mon coeur comme si c’était encore un enfant et pas comme un homme .
Le lien que j’avais créé avec elle quand je me suis mi avec mon mari ,n’est plus le même depuis qu’elle est avec son copain,car il l’a trop changé . (Trop bisard si vous saviez,c’est plus à en rire lol )
Je suis content pour eux, mais j’ai aucune motivation, est ce normal ?
Avez vous des idées d’une touche que je pourrais apporter à leur mariage quand même , outre que ma signature ?
Merci d’avance

24 Réponses

Activité récente par Lucie, le 9 Janvier 2020 à 17:07
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu te sens moins proche qu'avant de cette personne, pourquoi pas faire un discours sur ce que c'est que l'amour pour toi. Comme ça, ça viendra quand même du cœur ❣ et tu peux dire quelque chose de très simple Smiley winking ça fera plaisir à tout le monde et tu te casseras moins la tête ^^ !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend..

    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci pour ton message qui apporte du réconfort !
    Je suis quelqu’un qui donne énormément de valeurs à Ces responsabilités donc je veux que cela soi respecter mais si certains le voi autre je vais aller à leur sens pour gêner personne Smiley smile

    On va voir où sa ira mais quoi qu’il en soi on y sera 😁
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui peut-être, j’avais besoins de craquer aussi et de trouver des repère dans vos réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émilia , tu vois les choses tel que je les ai vécu lors du notre, j’ai tout gérer pour laisser place à une surprise générale Smiley smile ,
    C’est au dernier moment qu’on avais vraiment eu de l’aide Smiley smile
    Avec eux j’ai craquer et les ai contacter pour avoir ma place de Temoin ,j’attend de voir s’ils ont besoins et comme mon mari m’a dit , si je fais rien c’est pas grave !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée, pas une bonne idée d'aller sur le forum en cas d'insomnie apparemment😅
    J'espère que tu me pardonnes.
    Je suis ravie que la situation évolue en espérant que tu trouves une solution qui te convienne
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu es un homme j’avais pas vu le prénom lol alors à fond cliché et propose lui tes bras pour aider à la deco haha
    Non plus sérieusement, ton mari peut vous inclure tous les deux dans le discours... tous les témoins ne font pas un discours tu imagines la longueur sinon Smiley winking
    Ta présence est suffisante et tu peux lui demander en quoi elle aurait besoin d’aide sur un truc en particulier. Moi je sais que j’organise tout et je ne veux pas spécialement de l’aide des témoins si ce n’est qu’un peu d’aide pour ranger (et encore) ou alors voir leur sourire car ce nous les mariés qui les gâtons pour honorer leur statut !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu ne t'es pas exprimer de la meilleure façon à travers ton post alors.. parce que tu faisais ressentir énormément de rancœur..
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre que si elle ne s’est pas investie tu es un peu réfractaire, c’est logique...mais reste toi même et fais ce que bon te semble.
    Si tu n’as pas les mots pour un discours n’en fait pas. Tu n’es pas obligée Smiley smile Et puis ton mari peut t’inclure dans le sien.
    C’est vrai c’est délicat de refuser sachant qu’elle a été la tienne et qu’en plus c’est une copine du couple. À ta place, je ne me prendrai pas la tête et je réfléchirai à comment lui apporter mon aide (petite ou grande). Par exemple sur la deco (j’ai vu que pleins de filles avaient les urnes offertes par les témoins, tu peux lui proposer) ou alors tu l’aides à choisir certains éléments de son mariage (deco tenue du lendemain) ou tu aides a l’evjf. Être témoin ne veut pas dire tout faire. Moi c’est ma mère qui m’aide et mes témoins c’est l'enterrement de vie de jeune fille à fond. Fais comme tu le sens et surtout pas besoin de parler si tu es mal à l’aise avec ça . Tu peux aussi proposer ton aide au rangement le lendemain Smiley winking ou lui offrir un petit bracelet de sa parure de mariage !
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout, je suis présent à travers mon mari qui est en fait déjà pas mal pour qui s’en est le frère ou la sœur je sais plus comment te dire lol. Ce n’est pas de l’égoïsme ou quoi que ce soit regarde dans les commentaires j’ai laissé un pavé pour expliquer certaines choses. Entre les commentaires de certains hier et mon craquage., Il y a eu du changement on verra par la suite.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel est le rapport ?
    Tu as été déçu et tu en a pleinement le droit mais si c'est pour lui faire volontairement la même chose, autant laisser ce rôle à une autre personne. Là c'est juste puéril et enfantin et mon avis sera le même une fois mariée.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon ,
    Merci pour ton message !
    Affaire à suivre 😁
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Non mais entre mon message d’hier et aujo Y’a u de l’évolution...

    Ps : je suis un homme
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu comprendras quand tu sera marié Smiley smile
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ton message j, je t’ai fait un coller de mon commentaire que j’ai déjà envoyé pour que sa te réponde Smiley smile
    «
    La vérité en faite ,je pense que c’est contre personne car je l’aime beaucoup et on a des sentiments d’amitiés très fort mais qu’on évoluer !Moi j’avais des attentes de mes témoins différentes de celle de mon Mari pour notre mariage,Vis à vis de l’aide que j’ai reçu au mariage c’était différent car j’ai fait avec ceux présent et mon organisation est différente de la leur!Impossible de fournir pareil.Lui est présent donc je le suis à travers lui au font,
    Même mon mari me dit que y’a aucun souci ,que je doit arrêter de penser parcequ’elle à rien fait,donc je fait rien ! Même s’il me comprend dans un sens , on sait l’importance qu’on a du mariage et que tout doit être tranquil !
    J’ai mes facilités à vouloir donner de l’amour en publique donc peut-être que je vais me débloquer dans quelques jour ! J’avais besoins de craqué pour débloquer quelques choses ... à voir Smiley smile
    Ce n’est pas de l’égoïsme ou quoi ,sa se comprend quand on vie les choses avec de l’importance Smiley smile »
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Confirmé Octobre 2019 Nièvre
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ,
    La vérité en faite ,je pense que c’est contre personne car je l’aime beaucoup et on a des sentiments d’amitiés très fort mais qu’on évoluer !
    Moi j’avais des attentes de mes témoins différentes de celle de mon Mari pour notre mariage,Vis à vis de l’aide que j’ai reçu au mariage c’était différent car j’ai fait avec ceux présent et mon organisation est différente de la leur!Impossible de fournir pareil.Lui est présent donc je le suis à travers lui au font,
    Même mon mari me dit que y’a aucun souci ,que je doit arrêter de penser parcequ’elle à rien fait,donc je fait rien ! Même s’il me comprend dans un sens , on sait l’importance qu’on a du mariage et que tout doit être tranquil !
    J’ai mes facilités à vouloir donner de l’amour en publique donc peut-être que je vais me débloquer dans quelques jour ! J’avais besoins de craqué pour débloquer quelques choses ... à voir Smiley smile
    Ce n’est pas de l’égoïsme ou quoi ,sa se comprend quand on vie les choses avec de l’importance Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je pense qu'il ne faut pas comparer avec ton mariage, chacun s'investit à sa façon et souvent pour eux c'est déjà beaucoup même si pour toi c'est pas grand chose...

    L'essentiel pour moi est de rester soit même, tu ne te vois pas faire un discours, n'en fait pas...

    Peut-être peux-tu aider à l'organisation de l'evjf? t'aimes la déco? pourquoi pas lui proposer ton aide? faire des petits nœuds sur les cadeaux invités? mettre les faire parts en enveloppe? etc... t'as plein de petites choses qui rendent énormément service sans trop d'investissement de ton côté...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis super d'accord. Super constructif comme avis 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai l'impression dans ton message que c'est un sentiment plus fort que toi et que si tu pouvais tu t'en débarrasserais bien volontiers, donc je ne vois pas l'intérêt des commentaires qui jugent... 🙄
    Je pense que sur les discours etc. il ne faut pas te forcer car si c'est pas fait avec le cœur ça sera flagrant. Tu peux te demander "pour mon mariage où est-ce que j'ai apprécié avoir de l'aide, où est-ce que j'aurais aimé en avoir ?" pour cibler les tâches dans lesquelles tu peux te rendre utile. Et essaie de viser des tâches bien précises ponctuelles (un élément de déco, une animation) pour adopter un bon degré d'investissement. Après il faut aussi voir ce que ces mariés attendent de leurs témoins, ne s'étant pas investie elle n'attend peut-être rien de particulier et ça ne sert à rien de se prendre la tête 😊
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello et félicitations pour votre mariage !

    C'est dommage d'avoir accepter pour finalement ne pas vouloir t'investir (car elle ne s'est pas investi dans le tien...). Je comprends que tu veuilles faire "donnant/donnant" mais je pense que si c'est une personne pour laquelle tu ne ressens pas l'envie d'être son témoin alors il vaut mieux que tu déclines...

    Essai d'en discuter avec ton mari dans un premier temps puis peut-être avec elle directement car c'est la première concernée...

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pourquoi avoir accepté si tu as un peu de rend cœur? Même si elle ne s est pas investie comme tu l aurais espère ou souhaiter tu peux pas faire la même chose même si c est tentant . C est super délicat comme situation après pour apporter ta petite touche , tu peux voir pour organiser une animation pendant le repas .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors désolé de ma franchise mais je trouve puéril le fait d'accepter ce rôle mais de ne rien vouloir faire parce qu'elle n'a rien fait au tiens. Tu aurais dû refuser.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est délicat comme situation.
    Elle t'a déjà demandé de faire des choses ? Tu seras sa seule témoin ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maxime,

    Tout d'abord, je te souhaite tous mes vœux de bonheur à vous deux, si je ne l'ai pas fait entre temps. Je te souhaite également une très belle année 2020 avec ton mari. Tu peux peut-être organiser une animation pendant le vin d'honneur ou le repas en tant que témoin. Parfois justement les témoins organisent une animation pour les marié(e)s au cours de la soirée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration