Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Bourgeois
Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne

Etre une maman

Mariée Bourgeois, le 30 Avril 2014 à 09:53 Publié dans Maman 0 39
Sauvegardé
Répondre

Voici un texte que je viens de trouver sur FB et que je voulais partager avec vous.

Je pense que les mamans s'y retrouverons, pour les futures, ne fuyez pas en courant, c'est juste merveilleux ... d'être une mère. Smiley heart

Ma douce petite perle

Quand tu es mère tu as des cartons de couches taille 1, 2 et 3 remplis de petits vêtements empilés partout dans ton grenier, ton garage, ta cave...pour le petit... dernier...ou juste "au cas où"...

Quand tu es mère tu recouds des yeux à des tortues roses ou des bras à des hippopotames verts

Quand tu es mère tu marches régulièrement sur des pièces de jouets qui traînent partout, en jurant comme une charretière...parce-que pu*** ça fait trop mal !!

Quand tu es mère tu achètes un peu plus d'anti-cernes

Quand tu es mère tu joues à la bataille en faisant cuire des courgettes

Quand tu es mère tu as les yeux mouillés quand tu tombes sur une photo "de quand ils étaient petits"

Quand tu es mère tu mens parfois...mais toujours pour la bonne cause

Quand tu es mère tu oublies ce qu'est une porte de toilettes, ou de salle de bains...utiles!

Quand tu es mère tu pries le bon Dieu pour qu'ils te laissent tranquille 5 minutes....et tu comptes les secondes une fois qu'ils sont loin de toi...

Quand tu es mère tu culpabilises à mort...tout le temps

Quand tu es mère tu deviens la pro du raccommodage de genoux de pantalons

Quand tu es mère tu jubiles en préparant des gâteaux au chocolat pour leurs anniversaires

Quand tu es mère tu penses que tu es la seule au monde à pouvoir les comprendre et bien t'occuper d'eux

Quand tu es mère, tu te trimbales partout des cailloux, des marrons et des élastiques pourris trouvés par terre dans tes poches et des crayons de couleurs et des petites voitures dans ton sac à mains

Quand tu es mère tu maudis la maîtresse quand il met trois ans à apprendre une poésie de Maurice Carême, te bousillant bien ton dimanche après-midi au passage

Quand tu es mère tu peux passer des soirées entières à répéter "vas te coucher!!!" des repas entiers à répéter "assieds-toi, tais-toi et manges!!!", des matins entiers à répéter "dépêches-toi de finir ton petit déjeuner et habilles-toi on va être en retard!!!"

Quand tu es mère tu les regarde jouer et ça te suffit

Quand tu es mère tu leur fait croire que oui, le navet c'est bon

Quand tu es mère tu passes toujours par leur chambre pour vérifier que, au choix, ils respirent, ils sont bien couverts, ils n'ont pas de fièvre, ils ne se sont pas mis la tête sous la couette et que "ohlala peut-être bien que si je n'étais pas passée il n'aurait pas pu respirer"

Quand tu es mère t'as la boule au ventre quand ils doivent avoir un vaccin

Quand tu es mère tu pleures (en cachette) au spectacle de fin d'année

Quand tu es mère et qu'ils ne sont pas là, tu t'imagines tout le temps comme ils auraient été contents...d'être là!

Qaund tu es mère, tu trouves beaux des dessins tout moches...et même que tu en mets plein sur ton frigo

Quand tu es mère tu te demandes parfois pourquoi tu les as voulu ces gosses qui te rendent complètement guedin!

Quand tu es mère, tu te tapes 200 fois d'affilées les DVD de Dora l'exploratrice ...sans sourciller (ou presque!)

Quand tu es mère tu fais semblant de comprendre les histoires complètement débilos qu'ils te racontent, genre: "Machin a dit à truc que machine était plus sa copine mais qu'en fait c'est parce qu'elle a vu des dauphins chez sa grand-mère en vacances de quand y'avait les oeufs, alors que c'était même pas vrai, mais c'est quand même ma copine, tant pis"..........................................On dit alors : "Aaaaaaah ouais"....(en vrai, on a rien pigé, mais bon....on va pas non plus lui demander de répéter hein, on est pas maso quand même!)

Quand tu es mère tu prends des milliards de photos d'eux.......et te dis souvent que ce serait bien de prendre le temps de les trier, de les faire développer, et de les ranger en albums....un jour...................

Quand tu es mère tu as une boîte hors de prix.....parce que dedans il y a leurs bracelets de naissance, une petite boîte avec leurs premières mèches de cheveux coupées, leurs faire-part, le journal du jour de leur naissance, leurs premiers dessins.....et tant d'autres choses....

Quand tu es mère, tu as du vomito sur l'épaule, une tétine à l'envers dans la bouche et des taches de "rouge" sur les doigts

Quand tu es mère tu a appris à beaucoup moins dormir.....mais tu sais que ça a un prix...malgré tout

Quand tu es mère tu fais du toboggan, de la balançoire, tu joues à chat perché, tu fais les marionnettes avec tes mains, et tu t'en fous pas mal du regard des autres

Quand tu es mère tu aimes leur apprendre ce que tu as appris, à leurs âges

Quand tu es mère tu aimes toujours autant sentir cette délicieuse odeur de leurs pots de pâte à modeler...et tu te shootes avec

Quand tu es mère tu t'énerves toute seule à t'entendre leur dire ces phrases que ta propre mère te disait, et que tu détestais!

Quand tu es mère tu te demandes comment leurs pieds peuvent grandir aussi vite

Quand tu es mère tu as une heure de la journée, bénie des dieux : 20 heures

Quand tu es mère tu gagatises, alors que tu avais dit que tu ne le ferais pas....mais c'est plus fort que toi, leur parler comme une débile avec cette voix toute bizarre, tu sais qu'ils aiment..et tu aimes aussi

Quand tu es mère tu as tout le temps peur qu'ils aient froid, ou chaud, ou soif, ou faim

Quand tu es mère tu regardes ton ventre...bien bien marqué....puis tu soupires.........puis tu souris!

Quand tu es mère tu passes du temps, assise sur un banc, dans un parc, à les regarder se friter avec les autres ou jouer gentiment

Quand tu es mère tu ne mets plus de jolies fleurs ou les photos de tes dernières vacances en fond d'écran...bin non! tu as plus beau!

Quand tu es mère t'en as marre d'attacher et détacher ces fichus sièges-auto

Quand tu es mère tu deviens la reine du système D

Quand tu es mère tu deviens une brillante psychologue

Quand tu es mère tu deviens une étonnante négociatrice

Quand tu es mère tu as des photos d'eux dans ton porte-feuilles

Quand tu es mère, tu traverses toujours aux passages piétons...toujours!

Quand tu es mère ça t'arrive de te payer la honte en public...et vouloir mourir sur place!

Quand tu es mère tu rêves de silence et de solitude

Quand tu es mère tu te demandes comment tu faisais au même âge qu'eux pour rester aussi longtemps à 4 pattes par terre : que ça fait mal aux genoux nom d'un chien!!!

Quand tu es mère, tu es obligée de dire que le père-noël existe....et que ta belle-mère est gentille...

Quand tu es mère tu te demandes comment serait ton appart sans ces tonnes de jouets partout dans ton salon

Quand tu es mère tu passes des nuits d'angoisse, cheveux gras et tronche défaite, thermomètre et Doliprane en mains

Quand tu es mère tu serres les dents en entendant le enième "conseil" qu'on te donne sur leur éducation alors que tu n'as rien demandé

Quand tu es mère tu vas à des réunions de parents....et seigneur que tu t'ennuies...

Quand tu es mère tu ramasses du vomi, crottes des nez, décrottes des chaussures, désinfectes des bobos, coupes des ongles, démêles des cheveux, essuies des fesses, prends la température, laves des oreilles, mets des gouttes dans les yeux, brosses les dents, mets des pansements, lis une histoire, mets une ceinture, enlèves des chaussures, remets des chaussettes à l'endroit, apprends à marcher, à parler, à nager, à faire du vélo, à écrire, à lire...tu consoles, disputes, expliques, râles, câlines, fais rire, fais pleurer, félicites, réprimandes...tu regardes grandir....

Quand tu es mère, tu te demandes comment c'était., quand tu n'étais pas mère.......................et finalement tu t'en fous, parce-que c'est CA ta vie, c'est être leur mère.....et putain ce que tu aimes ça!

39 Réponses

Activité récente par Farah, le 15 Juin 2014 à 08:37
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! Trop mignon et tellement vrai !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore... C'est juste magnifique.
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo, oui c'est tout ça d'être des parents... Réaliste.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai que deux
    C'est du bonheur à l'état pur mais mariage.net ne peut être lu qu'à partir de 21h si je veux lire les discutions sans être interrompu !!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais quand on est PARENTS
    Car être père c'est tout ça aussi (sauf les vergetures et les douleurs de l'accouchement)
    Sinon, en tout cas pour mon homme qui est très très papa poule, c'est tout autant l'un que l'autre...
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fais ça ! Les seuls moments tranquil sont quand ils dorment mais je suis tellement fatiguer que j'ai même plus le courage de lire mdr
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quand je revois sa toute petite tête sur cette photo je me dit .... pff qu elle a grandit ma pepette
    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends Smiley shame etre une mère ça a ete pour moi me révéler, trouver ma place et mon utilité dans ce monde de dingue, c est aussi et avant tout chancer pour le restant de nos jours nos priorités en fairsant grandir nos coeurs et nos vies Smiley heart je vous aimes mes enfants Smiley heart
    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi 4 loulous et tout lire sans être interrompu par un "maman..." relève du quasi impossible sauf s'ils dorment. ;-)
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais le dire lol ! J'ai 4 loulous et c'est pas facile mais c'est plein de bonheur mais aussi plein de cheveux blanc
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Etre mere c est tellement de bonheurs...j ai un fils en or que j aime plus que tout. Il faut savourer chaque instant
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu es mère tu ne peux pas lire ce post en une seule fois Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Loulou a à peine 7mois mais c'est déjà ça! Il est chouette ce texte et bien vrai!
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu les larmes aux yeux...je me suis totalement révélé en devenant maman. Tellement d'amour...
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très joli !

    un jour ce sera mon tour !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma puce n'a que 6 mois, et je souris à toutes ces merveilleuses choses qui nous attendent Smiley heart

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meme avec mes ados je me retrouve dans certaines phrases lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Texte très proche de la réalité...
    Et puis quand tu es mère tu as aussi l'avantage d'acheter ou de regarder des jouets en disant "c'est pour mon fils..." lol
    Ex: j'ai acheté pour la décoration de mon candy bar des petits ours en peluche que je trouvais trop mignons.... Eh oui... Mon âme d'enfant... Lol
    • Répondre
  • Mathilde
    Alpes-Maritimes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est-ce que je kiffe tout ça!! J'ai eu la larme!! C'est que quelque part, c'est vrai pu***

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Liste non exhaustive j'imagine, trop bien ce petit listing et ... j'y repenserai quand je deviendrai maman Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2014 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tellement vrai, surtout pour la belle-mère qui donnent des conseils (très souvent inutiles....) Smiley xd

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te le confirmes, mon aîné viens d'avoir 18 ans et je n'ai pas vu le temps passer.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est çà ETRE MERE !!!

    On peste, on rit, on râle, on chante, on redeviens enfant, on a honte parfoisSmiley atonished mais il suffit de revenir en arrière, de revoir tous ces petits objets de naissance, se souvenir de ses grossesses ou simplement la date d'anniversaire pour oublier tous les mauvais côtés.

    Tu souffres pour devenir mère mais une fois qu'il est là tu as déjà tout oublié, tu ne te souviens même à quoi elle ressemble (la douleur).

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà un mois mn ptit bout, ca passe trop vite

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle discussion. Hâte d'être maman!
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En devenant maman j'ai découvert énormément de choses. Ce texte est tellement réaliste! Qu'est ce que c'est bien d'être maman!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais tout ça alors que je ne suis pas mère lol Mon mari a deux enfants...et on compte bien essayer d'en avoir un à nous deux! Ca ne m'a pas fait fuir non plus, je suis prête à marcher sur des légos minuscules et faire des bibis au radar à 3h du mat' lol L'histoire du dauphin et des oeufs m'a bien fait rire! lol Merci!!^^

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mignon comme tout ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée Bourgeois
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Garonne
    Mariée Bourgeois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C’est totalement ça, comme une impression de les avoir toujours eus. On rêve de calme, de silence, de maison bien rangées mais au final quel vide et quel ennuie quand ils ne sont pas là ...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement vrai !!!! C'est une aventure exceptionnel d'être mère ! Nos enfants nous le rendent bien , je me demande toujours ce que je faisais quand ils étaient pas la, et je me dis que je devais vraiment m'ennuyer dans ma vie ( pourtant on s'en rend pas compte )
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est jolie comme texte mais tellement vrai ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration