Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Experte Octobre 2020 Loiret

Etude d'un plan B.... juste au cas où...

Angélique, le 27 Mars 2020 à 13:05 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes,


Ce matin, j'ai appelé notre mairie de mariage pour savoir s'ils avaient des directives pour le mois de juin.

Pour le moment pas de directives ni dans un sens ni dans l'autre.

Nous avons donc décidé de contacter nos prestataires afin de connaître leur disponibiltés pour une autr date... uniquement si nous sommes dans l'obligation de repousser notre mariage (par décret...).

Donc, dans le cas où nous devrions repousser, nous repousserions au 10 octobre 2020. A cette date, la salle est disponible et nous avons une option sur cette date jusqu'à mi mai, le photographe est dispo et nous reserve la date également jusqu'à mi-mai, le traiteur est diponible, nous pourrions décaler notre réservation de matériel grâce à un avoir sur notre réservation (table et chaise).

Il me manque le retour de l'animateur, des baby-sittre et de la fleuriste... à part l'animateur, j'estime que ce sont des postes secondaires et qu'on trouvera une solution.


Pour le moment, notre souhait est vraiment de pouvoir se marier le 13 juin, mais ça me soulage d'avoir cette solution de repli.

Il faudra juste que je trouve une aleternative pour tout ce qui est déjà marqué à la date.... mais franchement ça c'est loin d'être très grave


J'espere que pour toute, des solutions pourront être trouvé


Bon courage à toutes et prenez soin de vous

8 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 28 Mars 2020 à 01:32
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie le samedi 9 mai normalement et je fais comme toi, j'anticipe au cas ou un plan B 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top l'alternative mais je pense qu'en juin ça ira on pourra se marier 😀
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une très bonne idée d’avoir pensée au plan B et d’avoir trouvé une autre date et que quasi tous vos prestataires soit disponible
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as bien fait de penser à un plan B 🤞
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    Mariage en juin également mais je n'ai pas commencé à regarder un plan B car malheureusement cela décalera en 2021 car je ne souhaite pas me marier en hiver ...

    Je croise les doigts pour que tout cela soit derrière nous en mai !

    Bon courage

    Sarah

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est très bien d'avoir penser à un plan de replis et contacter tes prestataires, nous avons fait de même Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis car nous mariage prévu le 30 mai , j'ai aussi opté pour le plan B et je revis depuis (plus de cauchemars, je dors beaucoup mieux). Le propriétaire du domaine a bien voulu nous bloquer le dernier weekend de septembre "au cas où" et en contactant nos prestataires, c'était le seul weekend de dispo pour notre traiteur (ouf, soulagement), nos animateurs pour les enfants nous suivent et le foodtruck pour le brunch du dimanche aussi. J'attends des news de la photographe et du DJ (pour le fleuriste, on a déjà le devis, on pourra décaler si besoin ). Et si photographe et DJ ne peuvent pas, j'en trouverai d'autres. Il était important pour nous de garder en priorité notre lieu et les prestataires pour le repas. On n'a pas encore de la mairie pour la date de report mais tant pis, au pire on fera le mariage civil a un autre moment et on se fera une belle cérémonie laïque pour compenser. Mais on continue d'espérer pour le 30 mai quand même 🤞
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'espère que tu auras pas à reporter. Je pense que d'ici là tout sera arranger. Tu peux y croire. Franchement, c'est top de la part de tes prestataires qui soient dispo pour ton mariage en cas de report 🙂 bon courage & bonne préparation 💗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration