Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Mariée Addicte Octobre 2021 Nord

Étudiante qui se marie

Gwendoline, le 12 Décembre 2019 à 10:46 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Étudiante qui se marie 1
Bonjour à toutes.
Aujourd'hui j'ai un dilemme. J'ai envie de préparer notre mariage mais je suis en dernière année de master, donc autant vous dire que je n'ai pas le temps de m'amuser.
Avez vous des conseils pour que je me motive à finir cette année avant d'entamer les préparatifs? 💒Belle journée 🌿

34 Réponses

Activité récente par Ro, le 5 Avril 2021 à 16:24
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Smiley winking !!!!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme on se comprend ! Lol
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi nous gérons aussi un déménagement pour septembre 2020 à 250km de chez nous on est donc en recherche de maison pour acheter en plus des préparatifs et de mes études 😜
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille mercis pour ce précieux conseil Laurianne 😀
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie
    Je me doute bien qu'avec 3 enfants plus les études tu as bien fait de t'y prendre à l'avance!
    Merci beaucoup et bon courage 😀
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Krystelle 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Ah oui tu es motivée dis donc ! J'était enseignante en Ce2,Cm1,Cm2 l'année dernière alors je te comprend parfaitement !
    Nous avons largement le temps, c'est en Ocotbre 2021, c'est que l'on va être bousculé car nous demenageons en Novembre 2020 à plus 200kms de notre lieu actuel d'habitation donc nous préparons tout à distance, salle etc.En tout cas chapeau ! Et Félicitations 😊
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis dans le même cas que toi, chéri m'a fait sa demande le 4 juillet 2019, depuis nous sommes en plein préparatifs....
    Je suis en Master 2 Meef à l'INSPE. J'ai réussi le concours de professeur des écoles en juin 2019. Je suis donc à la fac les lundis, mardis et mercredis pour valider mes UE et faire mon mémoire. Tous les jeudis vendredis je suis à l'école en charge de ma classe, j'ai 25 élèves de petite section. A cela s'ajoute toutes mes préparations de cours, de séquences et l'administratif de la classe. J'ai des semaines très chargées qui empietent souvent sur mes week end. On se marie le 29 août 2020. Nous avons fait le plus gros des préparatifs avant la rentrée de septembre 2019. Début septembre nous avions tout nos prestataires. Depuis nous avons fait les dégustations, commandé ma robe, réalisé les faire farts etc... Actuellement il nous reste quasiment que de la déco à peaufiner et créer.
    C'est faisable ! 😉Combien de temps as tu pour préparer ton mariage ?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage étant fin d'année 2021, tu as encore largement le temps de penser à tes études avant de te concentrer entièrement à ton mariage. Passe tes examens et une fois ceci fait, tu pourras t'occuper de ton mariage sans culpabiliser !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis dans un cas similaire : 3 enfants, de 6 ans, 4,5 ans et 1 an, et reprise d'études depuis septembre avec le Mariage en aout prochain prochain, juste avant ma soutenance de mémoire. Pour ma part, je m'y suis prise tôt (2,5 ans à l'avance). Mais mon conseil serait de profiter de tes temps morts de formation pour réserver / acheter les points essentiels de ton Mariage : salle, Mairie, traiteur, robe. Une fois que tu auras fait ça, tu y verras beaucoup + clair. Bon courage !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tkt ça passera vite ! T'as fait le plus dur 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil hihi
    Mais je suis une petite joueuse comparé à toi : j'ai 10 mois de marge :p (j'avoue que nous étions partit pour se marier en octobre 2020, mais domaine déjà complet)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Charlotte pour cette dernière ligne droite, j'ai vécu la même situation en 2018 (mariage 4 mois après l'ECN pour souffler et peaufiner un peu 😅)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et ben bon couraaaaaaaaaaage

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Charlotte pour tes conseils !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Tracy!
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est vrai, merci merci pour ces conseils 😊
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille mercis Solenn pour ces supers conseils
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne compte pas arrêter de toute façon je suis à 6 mois de la fin lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis un peu dans la même situation que toi, je prépare le concours d'internat en médecine cette année
    Le fait de commencer à penser aux préparatifs de ton mariage est tout à fait normal. Le maître mot c'est l'organisation. Prépare toi un planning de revision/cours et une fois terminé tu peux bifurquer sur ton mariage à venir. Les deux sont tout à fait conciliables Au vu de la date de ton mariage, tu peux toujours définir le budget, une liste d'invité et penser au lieu (surtout si tu veux un lieu prisé, ça part comme des petits pains 😅)
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Personnellement je me serais consacré à mes études (ce que j’ai d’ailleurs fait) et comme ça tu seras plus tranquil et tu prendra plaisir à préparer ton mariage. La çà risque d’etre Compliqué et ça serait dommage que tu bâcles l’un ou l’autre.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Dernière année, il ne reste que 6 mois en plus. Tu peux attendre je pense pour bien finir ton année, puis après bien préparer ton mariage. Si tu fais les 2 en même temps, les deux seront bâclés et c'est dommage 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Dis-toi que tu as encore beaucoup de temps pour commencer à préparer ton mariage, donc concentre-toi sur tes études, c'est la dernière ligne droite ! Ayant validé mon Master il y a pas si longtemps que ça (fin 2016), je peux te dire que c'est super d'être enfin dans la vie active. Donc mets toutes les chances de ton côté pour valider cette dernière année et pouvoir te lancer et gagner des sous (pour ton mariage, entre autres Smiley winking )

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Penses que tes études vont t'aider pour le reste de ta vie donc c'est super important !!!

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les examens sont toutes l'année (tu finis une UE tu passes l'examen sous 15 jours en fait). Donc je me dis que c'est un peu de détente entre deux sessions d'examens 😂
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas là lance toi dès maintenant Smiley smile (quand je parlais après tes examens, c'était la cession avant ou après les vacances de noel, selon les formations...), si tu aimes organiser tu vas être servie Smiley smile.

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton soutien Tiphaine 😀
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup,
    Je suis une maniaque de l'organisation c'est pour cela que je m'y prend de bonne heure ! 😂
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ok merci 😉
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A priori ton mariage est en octobre 2021 donc tu as encore larrgement le temps de t'y mettre.

    Vous pouvez toujours vous caler des moments à deux (après tes examens) pour définir les grandes lignes et prospecter pour les choses les plus importantes au début : nombre invités / votre budget / trouver le lieu

    Ensuite avancer selon ta dispo sur les autres prestataires : photographe, traiteur, choix de vos cérémonies (mairie / + religieux ou laique)... Mais pour le moment pas de stress à avoir Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les études c'est que du bonus futur ! Le mariage tu as tout le temps de le préparer ensuite.

    Concentre toi là dessus, une fois le master en poche tu seras sereine et tranquille, ce ne sont que quelques mois à patienter tu vas vite avoir fini

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai déplacé ta conversation dans le bon groupe, l'aide technique étant réservé au problème liés au site..

    Les préparatifs demandent beaucoup de temps, c'est du stress, des craintes, et il arrive que tout ne roule pas parfaitement bien. Donc il serait préférable de finir ton année d'études pour ensuite te concentrer sur le mariage 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration