Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandra
Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret

éVangéliste

Sandra, le 30 Novembre 2019 à 12:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,



Y'a t'il des chrétienne Évangélique?
Si oui comment c'est passer votre cérémonie pour celle qui ont dèja fait ?

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 2 Décembre 2019 à 10:51
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandra et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    J'espère que tu as eu toutes les réponses à tes questions !

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    Voici notre dernier jeu, je t'invite à y participer :

    3 styles/3admins ✨

    🙂

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !Tres belle ton histoire🙂
    Je ne suis pas évangéliste, je suis catholique à la base, mais je me suis mariée avec un protestant, on a donc eu notre mariage dans une église luthérienne. Il y avait une collègue présente à mon mariage qui elle est évangéliste et apparemment mon mariage n'avait rien à voir avec les coutumes évangélistes, ce qui m'a quand même surpris... elle a même pensé que le pasteur c'était un prêtre !
    Le déroulement était un peu comme le décrit Tabby : on est entré ensemble avec mon mari , seuls par contre, les autres nous attendaient déjà dans les bancs et le pasteur devant l'autel. Il y avait 2 lectures et 4 chants, musique d'orgue pour l'entrée et la sortie, une prière universelle, une belle prédication, échange des voeux entre nous (on a choisi un texte proposé par le pasteur pour pouvoir le traduire facilement, car le mariage a été bilingue 😉), puis pas de "oui", mais échange des alliances comme signe de l'amour... Ensuite on a eu une bénédiction (pasteur a posé les mais sur nos têtes et a prié), on a signé le registre et on a reçu une Bible. Le pasteur a été aussi notre invité pour la soirée.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura pas de DJ, juste des musiques orchestrales ou des musiques chrétiennes ^^ même pas de remplacement de vin d'honneur, pas d'alcool. C'est vrai que c'est dommage qu'il y a pas beaucoup d'évangeliques mais chacun sa foi.. la robe blanche perds toute son symbole avec les années
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je trouve ça super interessant, car il n'y a pas beaucoup de chretienne Évangéliste sur ce site , alors je suis contente de pouvoir en parler avec quel qu'un qui est comme moi, merci de m'avoir expliquer les détails , moi je ne sais pas comment c'est je sais que sa sa seras 1h/1h30 ont à le droit à un goûter pour remplacer le vin d'honneur car il y'en auras pas, et je suis d'accord avec toi sur le fait d'etre pudique je sais que nous sommes également très pudique et Mr me feras tout simplement un bisous sur le front je préféré et lui également , mais vous à votre mariage aller vous mettre de la musique ? Personnellement nous non pas de Dj, et si musique juste chretienne
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que Dieu te bénisse 🙏🕊 j'adore ce genre de nouvelle ! C'est si beau..
    Pour te répondre avec les mariages. Il est de coutume chez nous, que la fille se prépare chez ses parents, que le futur époux vienne avec le bouquet chez la mariée, qu'il le lui donne lorsqu'il découvre sa tenue, il y a une partie des invités qui sont là pour ce moment. Ensuite, normalement, une personne va prier et bénir cette journée et prier également pour les mariés. Par après, direction soit la mairie, soit l'église (ça dépend il y en a qui font la marie et l'église le même jour. Mais l'église pour reste le plus important.) À l'église, l'entrée se fait directement entre les époux. Les parents ensuite suivent, et les invités. (Perso, je trouve ça mieux pour éviter les confusions). Nous assistons ensuite à une messe. Si c'est un dimanche ça sera de 2h à 2h30 si c'est en semaine, 1h voir 1h30. Ensuite, ils finissent par demander le fameux "oui" et jusqu'à quand il se promettent ce "oui" et demandent aux époux de s'agenouiller pour la prière. Les pasteurs, 2 ou 3, déposent leur mains sur la tête des mariés et demandent la bénédiction de Dieu en priant. Ensuite, on se relève, ils nous disent que nous sommes mariés. Et on sort sur une musique chrétienne (comme l'entrée d'ailleurs).
    Pour moi, les baisers à l'église sont inconcevables, et la pudeur reste super importante.. de ce fait, ils seront réservés une fois tout ça fini ! Désolé du pavé ^-^ j'espère ne pas t'avoir ennuyé... 🕊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, moi je me fait baptiser demain avec un témoignage + immersion
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me baptiser le 15 décembre (immersion oui) si je réussis les examens du catéchisme 🙏🕊 mais je peux te dire comment ça se passe (j'en ai eu droit toute ma vie). Toi tu es baptisée ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui c'est moi qui va me marier 1 semaine avant toi je me demander par curiosité car à mon eglise je n'ai pas encore vue un mariage donc je ne sais pas comment cela se passe
    Tu as fait le baptême en immersion?


    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis évangélique mais pas encore mariée 😅

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration