Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault

evdjf

Mélissa, le 19 Août 2021 à 14:04 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous!


Je m’appelle Mélissa, j’ai 30 ans, et je me marie le 2 Octobre.
Tout est prêt tout est ok, on fignole la déco mais sinon nous sommes fin prêt pour ce grand jour🥂Seulement voilà je me retrouve dans une problématique et je ne sais plus du tout quoi penser ni faire.
Mes demoiselles d’honneur et ma témoin sont en train d’organiser mon EDVJF et j’ai des retours plutôt étrange.Ne s’entendant pas sur un jour en commun pour elles toutes pour faire cette journée, elles me proposent de faire une journée avec les unes et une autre avec les autres.
Je trouve ça trop bizarre, pour moi une journée est déjà pas mal, alors deux juste parce qu’elles ne s’entendent pas sur une seule. C’est dingue!
Qu’en pensez-vous ? Comment réagiriez vous dans ce cas là svp ?
Merci pour vos réponses, je ne veux pas les froisser aucunes d’elles, c’est assez délicat.
Je vous embrasse.
Melissa.

9 Réponses

Activité récente par Céline, le 19 Août 2021 à 19:54
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le principe étant d'être toutes ensemble pour toi, je trouve bien dommage qu'elles ne s'entendent pas
    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Melissa moi aussi du 2 Octobre 2021 !

    Je te cache pas que c'est très étrange car c'est une journée ou tu dois profiter de toutes les filles ensemble et non séparées.

    C'est à elles à s'entendre et faire la part des choses pour toi et pas à toi à t'adapter.

    Moi je le prendrais pas forcément avec le sourire, un EVJF il y en a qu'un et c'est sur une journée ou week-end mais toutes ensemble !!!

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend complètement c est pour leur amie commun qu elles le font donc pour moi elles doivent trouver pour s entendre hormis si vous vous mariez en 3 mois où la ca peut être compliqué à s organiser. Mais si ça fait un an elles avaient le temps de trouver
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai organisé celui de ma meilleure ami aucun problème avec l'autre organisatrice mais surtout probleme avec une des invitée car jamais d'accord. On a eu des tension durant les discussions ... Mais le jour J c'était parfait car on était la pour Elle c'était son jour. Aucune tension, dispute ou autre...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien en effet c'est bizarre comme concept. Pour moi l'EVJF c'est l'occasion que les nanas se connaissent, de mutualiser leurs idées et les moyens, de former une belle équipe autour de la mariée sinon où est l'intérêt ? Ça ne s'appelle plus un EVJF, enfin c'est mon avis... Je trouve ça dommage. Est ce que tu pourrais les relancer, leur dire que tu as confiance en elles et que tu imagines une journée et une seule ? Qu'elles peuvent tout à fait se mettre d'accord ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelle galère ! J'ai vécu ça mais pas en tant que mariée. Personnes ne s'entendait ni sur le lieu ni le budget...
    J'appréhendais énormément le weekend. Mais ça c'est finalement bien passé. On a toutes joué le jeu pour ma mariée.
    Personnellement je n'aimerais pas non plus que se soit fait en 2 fois. Je dois leur faire la liste des personnes que je souhaite à mon EVJF. Mais j'hésite à y mettre ma soeur qui est mon opposé. Et puis ma soit disant meilleure amie que j'ai pas vu depuis 1 an 1/2... Qui ne m'a pas vu enceinte ne connait pas mon fils et ne sait même pas que je me marie... Personnes ne souhaitent qu'elle soit là ni a levjf ni au mariage lol. Et moi ça me contrarie énormément
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est compliqué !

    Je redoute tellement l'EVJF que j'ai décidé que je l'organiserai globalement pour le lieu mais que mes témoins s'occuperont des activités. Comme ça, je leur évite des frais aussi et je décide qui on invite ^^

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miennes c'étaient pareil. Avec Covid au final ça s'est pas fait et j'ai fait un truc avec les témoins et on fera un truc séparé avec les DH dans le futur peut être ! franchement j'ai insisté au départ pour faire un truc ensemble et ça ne valait pas le coup, ça a créé beaucoup de tensions et de stress pour elles et moi pour pas grand chose. J'aurai dû laisser tomber et faire deux jours des le départ !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton point de vue. A ta place je pense que j’aurai accepté les deux journées car sinon j’aurais eu peur des tensions entre les filles voire une journée fade car aucun compromis n’aurait été trouvé. C’est souvent une mésentente liée au budget et à la nature des activités. Tu pourrais aussi aiguillonner les filles en indiquant ce que tu souhaites ou non.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration