Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Octobre 2026 La Réunion

evdjf

Samantha, le 18 Février 2025 à 05:58 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles , je suis nouvelle sur le site . Mariage prévu le 23 octobre 2026.
J’ai une question qui je pense a déjà été posée mais j’ai encore un peu mal avec l’application .
Pouvez vous me dire si vous de votre côté vous avez fait votre enterrement vie de jeune fille ? Je n’ai pas envie de la faire. Mon futur mari me propose qu’on le fasse ensemble avec tous le monde . J’ai besoin d’avis pour savoir si vous pensez que c’est une bonne idée ? Ou plutôt une fausse bonne idée ? Je vous remercie.

13 Réponses

Activité récente par Malorie, le 20 Février 2025 à 15:59
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

les notre auront lieu fin mai? Après si tu n'en veux pas tu as le droit de ne pas en faire ce n'est vraiment pas une obligation. Sinon oui je trouve que c'est une bonne idée de le faire avec ton FM Smiley smile nous on va surement se retrouver tous ensemble le soir si j'ai bien compris le peu d'infos que j'ai sur cette journée Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l'occasion de faire baisser le stress avant le mariage et vous pouvez même prévoir des ateliers de diy pendant le week-end
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai participer à un EVJF/G ensemble et c'était cool ! On s'est retrouver pour un kart ensemble, puis les filles on est aller deux heures au spa, les garçons ont fait un laser game puis nous nous sommes retrouvés pour manger ensemble au resto. C'était top !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n’est pas obligatoire tu fais comme tu veux ! Si tu n’en veux pas dis le clairement à tes proches. L’idée de ton conjoint est pas mal aussi vous pouvez le faire ensemble. Après souvent on se fait une idée des EVJF assez extrême (bizutage, streaptiseurs et alcool à gogo) mais ça peut être bien différent, par exemple une journée spa entre copines ou une activité que tu apprécies (bowling, karaoké, rando en pleine nature…) et le soir un bon repas. Vous pouvez aussi faire la journée chacun de votre côté et vous retrouver tous ensemble le soir pour le dîner.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben tu fais comme tu veux. Après, tu peux aussi orienter un éventuel EVJF comme tu le souhaites. Perso j’avais envie de sortir entre filles et mon FM pas du tout. Du coup moi j’ai fait karaoke avec mes copines et lui avec un escape game Smiley smile Ce que je veux dire, c’est : qu’est ce qui ne te plaît pas dans un EVJF, et qu’est ce qui fait qu’une soirée commune avec les garçons serait mieux?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Je n’ai pas envie de la faire, j’ai dit à tout le monde que je ne voulais rien, ma belle sœur a insisté mais pas de retour depuis (pour l’instant et je me marie en mai 2025) ça m’arrangerait de ne rien avoir j’ai du faire plaisir en acceptant
    Lui il a trop d’amis de collègues pour que je m’incruste avec lui (même, je préfère me faire une journée mère et fils à la place !) il n’y a aucuns soucis si tu ne veux pas ou si tu veux être avec lui
    Ici il y a des couples qui ont fait leur enterrement de vie de garçon et de jeunes filles ensemble (Virginie il me semble) ils se sont régalés
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle fille organisait mon evjf mais tellement compliqué pour que tout le monde s entende sur les activités je lui ai dit de laisser tomber et j ai organisé moi même une journée entre copines sans prise de tête
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'en ai pas fait et ça ne m'a pas manqué du tout.
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n’y a vraiment aucune obligation. Si tu te sens mieux de faire une soirée commune alors go ! Le plus important c’est que vous passiez un chouette moment à rigoler et profiter.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu n’est pas obligé.
    Je n’en voulais pas et mon FM n’est pas fan mais je crois que nos témoins manigances quelque chose…
    On aura la surprise et on verra bien ce qu’il nous ont préparé et de toute façon si c’est organisé nous n’auront plus le choix 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Rien n’est obligatoire ! Tu as encore largement le temps de voir venir ! Si tu fais avec ton fm est-ce que les activités te conviendront ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va faire journée séparé et on se retrouve le soir, et il y en a beaucoup aussi qui font ça ensemble ca permet de réduire les couts et d'être ensemble tout simplement.

Après si tu n'en as vraiment pas envie tu n'es pas non plus obligé d'en faire

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux très bien ne pas faire d’EVJF si tu n’en veux pas, il faudra juste que tu en parles avec tes témoins pour qu’elles connaissent ton point de vue et n’organisent pas quelque chose qui ne te plairait pas
    Sinon, l’option d’un EVJF/EVG combiné se fait de plus en plus donc c’est possible aussi ! Encore une fois, tout dépend de tes envies mais il faudra bien l’expliquer à tes proches 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration