Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Finistère

éVénement douloureux à quelques semaines du mariage

Isabelle, le 15 Septembre 2024 à 23:16 Publié dans Avant le mariage 0 2
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir Communauté,


Nous nous marions le 5/10/2024.Je viens de savoir que mon père malade ne sera peut être pas présent.Nous souhaitons nous marier quand même. En revanche en petit comité,Comment annoncer à nos invités que nous les désinvitons ? Et comment annuler nos prestataires ?Merci pour vos conseils précieux,C est une décision de ce soir, alors excusez la brutalité de la demande. Bien à vous

2 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Septembre 2024 à 23:52
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre décision. C’est la vôtre et il n’y a rien à y redire. Surtout ne culpabilise pas: que les invités aient déjà acheté leurs tenues, réservé leur logement ou autre n’a aucune importance par rapport à la maladie de ton père et aux moments douloureux que tu vis en ce moment.



    Je pense qu’il faut juste dire les choses telles que tu nous les a dites. De toute façon il n’y a pas 36 façons de le dire.

    Pour les invités tu peux juste envoyer un message groupé en disant quelque chose du genre:
    « Parfois les moments heureux et moins heureux se télescopent. Nous souhaitons faire face à ces derniers en maintenant notre mariage malgré la maladie de mon père / du père de la mariée (suivant à qui tu t’adresses). Cependant, et afin de pouvoir mieux profiter de nos proches nous le ferons en petit comité. Nous sommes vraiment désolés de vous annoncer ainsi et aussi proche de la date que nous ne pourrons vous recevoir pour les festivités initialement prévues. ».

    Et pour les prestataires tu dis juste que ton père est malade et que vous ne pourrez pas maintenir le mariage tel que prévu, que vous ne pourrez pas maintenir les prestations prévues et que vous respecterez les conditions d’annulation prévues dans le contrat.

    Aussi proche de la date vous risquez de devoir payer tout ou partie de la prestation. A voir après avec eux s’ils vous proposent autre chose.

    Je te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles. 😔
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement vous ne pouvez pas prévenir à la dernière minute surtout les prestataires qui ont déjà tous prévu ainsi que les invités qui ont déjà certainement acheter vos tenues . Je pense que sa ne changeras pas quelque chose que vous soyez beaucoup ou pas. Vis à vis de la maladie de votre papa etc ... mais courage en tout cas .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration