Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léonie B
Mariée Addicte Août 2016 Côte d'Or

Evg de mon homme : déçue de ses amis

Léonie B, le 4 Août 2015 à 19:08 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hier soir on était chez un de ses potes qui m'a confié que pour l'evg ils allaient partir 4 jours entre mecs pour notamment faire un saut en parachute ( ça j'étais ok ) et pour profiter tranquille . Mon homme a 38 ans et a largement profiter de sa vie de celibataire et moi a 22 ans j'ai l'âge mental de 35 ans , l'enterrement de vie on voulait un truc soft .On avait déjà précisé qu'on ne voulait pas de trucs humiliants ou strip teaseur/se mais la c'est la totale . Avec mon homme on est très fusionnels , j'ai quitté très tôt mes parents pour vivre avec lui car on supportait plus de pas se voir pendant une soirée , on a jamais été séparés une seule nuit et des que je sors au resto avec des amies , il déprime car je lui manque . On est très fusionnels et j'apprécie pas du tout ce projet ... j'ai gentiment dit à son copain " ah mais c'est pas une super idée on a jamais été séparés " il m'a répondu " bah tant pis on vous séparera " ... pas trop apprécié . Le problème c'est qu'avant de prévoir ça ils lui ont pas demandé ce qu'il aimerait sur quelle durée et avec qui ... mes témoins ont fait ça elles ... je sais pas quoi faire . Est ce que je gâche la surprise à mon homme en lui en parlant ou est ce que je m'explique avec ses témoins au risque de me fâcher ? Merci de vos conseils

30 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 11 Août 2015 à 10:54
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta déception. Mais ce que je comprends vraiment pas, c'est pourquoi ils ont pas demandés quels étaient vos souhaits concernant votre enterrement de vie de célibataire.

    Pour nous, on leurs a annoncés clairement et ensemble qu'on voulait ABSOLUMENT se retrouver tous ensemble pour la soirée, et que toutes activités prévues pour monsieur devait être soumis à mon autorisation avant réservation. Pour la soirée, très peu on tiqué dans le sens où cela leur permet de retrouver leur moitié et de ce fait ne prendre qu'une voiture. Pour mon vote, là c'est passé moyen sur le reste des copains mais les témoins connaissant bien mon chéri ont tout de suite compris que ce n'etait pas pour les brider mais pour leur garantir le succès de leur choix, car chéri est exigent pour pas dire chiant lol. Et puis la base est bien de faire plaisir à chéri pas aux copains.

    Pour l'evg, le 22/08/15, ils lui ont prévus du flyboard, ski nautique et bouée tractée pour l'après midi, le matin on m'a rien dit (je crois que c'est commun à nous deux). Le flyboard, c'est en rappel à notre vidéo save the date où chéri voualit venir au mariage en iron man (je vous avait dit geek?), je connaisais pas du tout mais effectivement ça colle au thème super héro.

    Enfin, bref pour ton cas, moi j'irai en causé deux mots aux témoins et copains, et si vraiment ça se décante pas en discuté dans les grosses lignes avec ton fiancé si tu es persuadée que ces 4 jours ne lui paliront pas.

    Et puis crotte, 4 jours ça suppose congès, en quoi se reservent ils le droit de le lui imposer!?

    • Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4 jours c'est archi long!!! sans blagues ? Les mecs ils voulaient partir quelques jours loins de leurs bonnes-femmes et ils se servent de TON homme comme excuse ? Moi c'est comme ça que je le prends !

    Mais il faut quand même qu'il soit au courant non ? nE SERAIT-CE QUE POUR POSER DES JOURS AU BOULOT ?

    Sérieux ouais, moi je mettrais les pieds dans le plat à fond les ballons ! Mais en même temps moi je sais que le mien ça le soulerais

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très fusionnel également avec mon homme, on a jamais été séparé depuis qu'on est ensemble ou très peu. On a demandé à se qu'on fini la soirée ensemble, bien évidemment sa n'a pas plus à ces potes

    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est dommage de ne pas avoir prit vos souhaits en compte...

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais attendre qu'ils lui s'annonce. Ton homme leur dira nan si il n'a pas envie d'être loin d toi. Il a 35ans donc il devrais savoir ce qu'il peux être veux pas! Qu'il raisonne comme toi,il refusera et pensera comme toi!

    • Répondre
  • Léonie B
    Mariée Addicte Août 2016 Côte d'Or
    Léonie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout que des congés il lui reste 5 jours pour le reste de l'année et ça sera pour partir en "voyage de fiançailles" et il a horreur de poser des congés sans soldes ... mais on a eu une discussion à propos de partir quelques jours pour le boulot et il m'a dit que si c'était pas pour le boulot il ne pourrait pas partir sans moi . Donc ça me rassure on est sur la même longueur d'onde ce n'est pas qu'un sentiment égoïste de ma part Smiley smile
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas ... "enlever" quelqu'un 5 jours, c'est bien gentil, mais il faut bien qu'il pose des congés ? qu'il emmène des slips ? une brosse à dent ? donc ils seront forcé de lui dire ?

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne lui dis pas ça fera que gacher la surprise et qui sait ça se trouve il va adorer! effectivement toi tu vas trouver le temps long car c'est pas toi qui sera parti.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est chouette Smiley winking

    bah oui des perruches! (c'est comme ça qu'on nous surnomme, les inséparables ou les perruches, d'ailleurs)

    les gens extérieurs ont tendance à penser "roh mais laisse le/la respirer un peu ça fait du bien tu vas l'étouffer" mais ceux qui nous connaissent vraiment savent qu'il ne s'agit pas là de jalousie possessive ou de peur démesurée, mais d'une vrai besoin fusionnel. oui même si on se sent bien avec d'autre personnes quand on est pas ensemble on s'ennuie de l'autre et ce n'est pas agréable.

    et ce n'est pas qu'une histoire de nana possessive non plus :

    -oui il existe des homme qui n'ont pas besoin d'avoir des soirées entre potes/mecs tranquilles sans leur nanas, et qui au contraire préfèrent passer tt leur temps à deux en amoureux ou entre amis mais avec sa moitié.

    -Il y a des hommes qui craignent qu'il arrive quoique ce soit à leur bien aimé en leur absence et qui voudrait pouvoir ne pas loupée une seule seconde auprès d'elle, de peur de ne pas pouvoir lui dire ou lui montrer aussi souvent que nécessaire leur amour inconditionnel.

    -il y a des hommes qui s'amusent plus avec leur Amie/Amoureuse/Amantes qu'avec des potes, parce qu'ils n'ont pas besoins de faire semblant d'être qqn d'autre devant elle, parce qu'il se sentent vraiment libre qu'en sa présence...

    nous aussi avons travaillé ensemble presque depuis le début de notre histoire. c'est une preuve de notre "besoins" d'être ensemble, puisque travailler en couple (et travailler bien!) n'est pas chose aisée pour tout le monde...

    c'est effectivement une question d'éducation ou de culture, personnellement mes parents aussi ont toujours été ensemble (et le sont toujours) séparés seulement pour le boulot, si non ils font tout tous les deux, Ludo lui c'est l'inverse ses parents se sont sépare et passent leur temps tt seuls ce qui ne lui convient pas il reproduit donc le schéma totalement à l'opposé. il y a aussi notre culture geek qui fait qu'on est si fusionnel, aucun partenaire de jeu ne lui arrive à la cheville et inversement, et puis cette culture du chevaleresque, un seul et unique véritable amour, à travers les mondes et à travers les ages... c'est ce qui a bercé notre enfance et oui on y croit et veut se donner les moyens d'y croire!

    je suis à même de comprendre et de tolérer les couples qui ne fonctionnent pas comme le notre, certains ont besoin de se voir seulement périodiquement (le weekend par exemple), d'autre un peu plus souvent mais ont envie de s'octroyer des moments seul ou avec d'autres personnes sans sa moitié (par exemple la semaine ensemble et le weekend séparés ou bien un weekend sur deux entre potes...) il y a un tas de façon d'organiser sa vie de couple qui fonctionnent bien, et la notre en fait partie!

    il y a des personne qui n'ont pas besoin de se retrouver seul pour l'équilibre bien au contraire!

    je suis désolée pour mon roman mais la majorité des réponses à ton poste vont dans ce sens, "ne pas lui gâcher sa surprise et apprendre à lâcher du mou pour mieux se retrouver" sans s'être posé la question du fonctionnement de votre couple et je trouve ça frustrant, comme si on était des extraterrestres ou comme si on se voilait la face et qu'on fonçait droit dans le mur. pire comme si on mentait et que en fait c'est nous qui obligeons l'homme à rester avec nous. ou comme si du coup, notre homme n'osant pas nous dire qu'il a "besoin de liberté" nous berçait de mensonge en disant qu'il veut rester avec nous H24 et qu'une soirée avec ses potes sans nous ne l’intéresse pas vraiment...

    et je ne dis pas ça parce que je n'ai jamais goûté à "la liberté" d'être séparés l'un de l'autre parce que, si ça nous est arrivé ; lui en centre de formation avec des connaissances qu'il apprécie vraiment et qui l’apprécient vraiment et moi entourée d'amies avec qui on pouvait se faire des soirée soushi+thé tranquilles entre nanas. et bien ça ne nous a pas plu, et mieux encore ça a gavé notre entourage "mais t'es pas pareil quand il/elle n'est pas là. franchement t'es plus fun en sa présence...", et quand je l'ai rejoint la bas "ah on retrouve notre Ludo ça fait plaisir" et quand il revenait au boulot "ah Edwige est de retour en même temps que son Ludo ça change la vie"

    enfin bref tout ça pour dire qu'effectivement certains couples sont vraiment fondamentalement "fusionnels"! et ça veut pas dire qu'il y en a un des deux qui n'est pas épanoui et que nous sommes des déséquilibrés.

    pour revenir à ton "soucis" j’espère vivement que ta témoin parviendra à remanier tout ça de sorte que ton fiancé soit satisfait de son EVJG Smiley winking et sans que tu ou vous ne vous froissiez avec/contre le témoin ton amoureux.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il ne faut pas en parler oui ca gacherait la surprise . Je comprend aussi que vous soyez fusionnels mais des fois il faut être un peu l'un sans l'autre de son coté pour pouvoir respirer et ne pas s'ettouffer à la longue . Je pense que même si tu lui manquera il va pouvoir profiter de ces 4 jours à fond, être juste entre copains et des fois ca fait du bien.

    • Répondre
  • Léonie B
    Mariée Addicte Août 2016 Côte d'Or
    Léonie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un comme nous , c'est vrai que chaque couple a son mode de fonctionnement mais on est très fusionnels , moi je sais que ça me vient de mes parents ils ont toujours été ensemble , travaillent ensemble et ne se sont jamais séparés plus d'une seule nuit et ils sont heureux comme ça . Mon homme lui est toujours un peu anxieux et n'aime pas me voir partir quelques heures sans lui a part pour le travail . On est comme ça un peu comme des inséparables Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bon bah pour le coup si ça se confirme on ne peut pas à proprement parler d'une "surprise" dans le sens "ça va être trop genial il sera content" ça serait une "surprise" dans le sans "bo**** mon temoin me connait mal, il ne tient pas compte de mes gouts, je suis venere camembert merci les gars Bravo!"

    au passage je suis assez contente de croiser un couple qui semble fonctionner comme le notre (j'ai l'impression qu'on est pas nombreux...)

    donc si la temoins (qui semble top ^.^) ne parvient pas à faire entendre raison au temoin de Mr. il s'agira d'en parler à ton fiancé de sorte qu'il ne sorte pas de ses gonds une fois mis sur le fait accompli, et qu'il fasse bien comprendre ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas à son temoin. il serait bon que ce dernier se mette en tête qu'il organise l evjg de son pote et non pas son propre EVJG...

    il est aussi possible de démettre le temoin de son role d'organisateur d evjg et de remettre le projet dans les mains d'un autre temoin ou d'un ami à même de comprendre le attente du futur mariée et de sa promise.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il ne faut pas en parler à ton Homme car tu va lui gâcher sa surprise Smiley atonished

    Je te comprends, Matthieu & Moi, nous sommes comme vous, très fusionnels et jamais séparé une seule nuit !

    Mais, au contraire, je serais contente qu'il partent avec ses copains seul sans moi, ça changerais et je suis sur que ce sera un bon moment !

    • Répondre
  • Léonie B
    Mariée Addicte Août 2016 Côte d'Or
    Léonie B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai parlé à ma témoin qui nous a demandé lors d'un repas notre vision des choses , si on voulait choisir le jour nous même et si on voulait que ça soit les 2 en même temps . Il a dit oui . Et après elle lui a demandé si ses témoins lui avaient demandé si y avait des limites à respecter des trucs à ne pas faire et il a répondu " de toute façon je leur fais confiance ils vont me faire un truc soft genre après midi karting et le soir on se retrouve . " là elle a parlé d'un ami à eux qui avaient fait un evg 5 jours à Prague et il a dit " moi c'est hors de question un truc comme ça , je préfère partir en amoureux plutôt et de toute façon ils m'organiseraient pas un truc comme ça " ... j'ai expliqué la situation à ma témoin qui va faire le point avec les témoins de mon homme pour remettre les choses à leur place . Je suis rassurée Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    alors moi aussi je vis une relation fusionnelle, jamais l'un sans l'autre et où ce n'est pas une volonté à sens unique qui vient uniquement de la nana.

    mon homme n'aime pas qu'on fasse des choses séparément, il est fréquent qu'on s'ennuie fermement lorsqu'on est pas ensemble pour partager les choses et ça même en bonne compagnie...

    je ne sais pas comment est ton fiancé, mais s'il est comme le mien ses potes risquent fort de se retrouver à partir 4 jours sans lui...

    le mien serait fâché s'il apprenait que j’étais au courant du projet et en plus contre. mais que je n'en avait pas parlé ni à lui ni au témoin pour dire les choses clairement.

    alors certes pour certain hommes il faut savoir leur garder la surprise, ne pas gâcher le moment, prendre sur soi etc...

    mais pour certains hommes il est préférable de remettre le témoin sur les rails et en cas d’échec de prévenir le fiancé qu'il risque de ne pas apprécier.

    après il faut que tu t'assure que le fameux long weekend est qqch qui ne lui plaira vraiment pas, car si finalement il en a envie effectivement la question se posera de faire un effort pour le laisser partir. mais s'il se trouve que l'idée lui fait se dresser les cheveux sur la tête, alors mieux vaux avorter le projet avant que l'homme se mette à faire la tronche ;

    Et au témoin qui a eut l'idée saugrenue de mettre sur pied son propre EDJG de rêve à lui sans tenir compte du fiancé...

    Et à sa fiancée et qu'il se mette à en vouloir de ne pas avoir mis le hola alors qu'elle était au courant.

    la balle est dans ton camps ma jolie, mais de toute façon que ce soit directement ou à demi mot il faut en parler car si tu reste avec ça sur le cœur tu vas finir par te sentir mal, par détester le témoin, par en vouloir à ton chéri s'il s’avère que finalement il en a envie alors que tu n'es pas au courant (celà risquerait de changer la vision que tu as de lui)...

    enfin bref pour moi il faut communiquer.

    même si c'est en évoquant des hypothèses "et si l'EVJG se faisait pdnt 7j en Hollande/en Crête/ou en Roumanie.. ça te plairait? et si c'était plus long qu'un weekend? et si c'était tous ensemble?..." bref lui poser toutes les possibilités existantes et y glisser celle qu'a choisi le témoin, ainsi tu saura ce qu'il en pense vraiment, quelles sont ses envies et ses attentes et tu pourra faire ce qu'il faut.

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne lui dit rien, ça lui gachera la surprise!!

    Je comprends bien que vous êtes fusionnel et vous ne faites rien l'un sans l'autre... Mais bon, il ne va pas s'absenter longtemps! Et ce sera pour mieux vous retrouver et vous ne vous quitterez plus ensuite...

    Bon courage!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne lui gâche pas sa surprise c'est trop dommage ...! ça va vous faire du bien de vous quitter un peu avant le mariage et vous serez heureux de vous retrouver ! Et surtout vous aurez la vie devant vous ensuite pour profiter l'un de l'autre...

    Prends sur toi ma belle, s'il n'y reste pas 4 jours il faut que cela vienne de lui et non de toi sinon tu vas passer piur la relou de service...

    Allez déstresse, j'suis sure qu'il va kiffer et revenir enchanté

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut un certain équilibre ; certes vous êtres fusionels mais laisse le découvrir lui même sa surprise. Si bien il va apprécier ces 4 jours et ça lui fera du bien de te retrouver et de te raconter.
    lui gâcher la surprise ce n'est pas cool aussi pour ses témoins.
    Le mieux est que tu laisse faire les choses.
    ce n'est que mon avis.
    Biz
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non ne lui gâche pas sa surprise !!! Tu verras bien au pire si c'est trop' long il raccourcira et il rentrera ! Te prend pas la tête ! Laissez vous vivre puis le manque Ca fait du bien des fois
    • Répondre
  • Lily
    Marié Addict Juillet 2017 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oh non ! Ne lui gache pas sa surprise, ce serai vraiment dommage ! Vous allez enfin savoir ce que c'est que de vous manquer et surtout a quel point c'est bon de se retrouver !!! Sans vouloir te blesser ne serait-ce plutot pas toi qui aurait peur de te retrouver sans lui ? avec un petit brin de jalousie si des fois une striptiseuse pointerais le bout de son nez Smiley tongue . Par contre tu peux faire part de tes craintes aupres de ses amis afin qu'il te rassure ! allez courage je suis sur que tout se passera bien !

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais que c'est bon pour l'équilibre d'un couple d'avoir du temps chacun pour soit. Cela permet de se retrouver soi-même et de mieux se retrouver ensemble !

    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait de ton avis! Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 jours c'est pas la fin du monde, je t'assure (je sais ce que je dit mon homme est militaire). 4 jours où il va pouvoir profiter une "dernière fois" de sa vie de célibataire a justement sortir avec ses copains c'est rien. Ne te tracasse pas pour ça, après vous allez passer votre vie ensemble. Et puis malgré votre amour fusionnel il vous faut aussi vivre un peu pour vous seul.
    Ne lui gâche pas sa surprise, tant qu'ils respectent vos ordres principaux c'est le plus important.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme dis les autres, vois avec ses potes et c'est SON EVG, il survivra et toi aussi, surtout si c'est un weekend bien rempli!

    Vous serez content de vous retrouver, et c'est le moment de commencer à vous séparer de tps en tps? Non? C'est positif de se donner un peu d'espace c'est sain!

    • Répondre
  • Shsg
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Côtes d'Armor
    Shsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation, sauf qu'il est revenu hier de son week end, et c'est sans regrets!!
    Même si on s'est manqué énormément, quelle joie de se retrouver, ça conforte l'envie de passer toute ma vie auprès de lui...
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dit pareil!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2016 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas, vous allez survivre ! c'est justement pour qu'il s'ennuie de toi et revienne encore avec plus d'amour.

    Pour ma part je suis en déplacement chaque semaine et le vendredi on est ravis de se retrouver avec mon conjoint. Pas de panique. ce n'est qu'une fois dans la vie

    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2016 Côte d'Or
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans lui dire ce que tu sais (durée, activité...), est-ce que tu ne pourrais pas voir avec chéri si il a parlé avec ces témoins de ce qu'il voulait et sinon l'encourager à le faire ? C'est sur que ça aura plus de poids si ça vient de lui...

    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pnse que le mieux serait d'en parler avec les témoins, ça serait dommage de lui gâcher sa surprise

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest pas évident mais ne dis rien a ton futur Ca lui gâcherais la surprise
    Par contre tu peux parler a ses témoins en leur expliquant que vous êtes très fusionnel et que lui ne risque pas trop d apprécier ses 4 jours sans toi et donc ne profiter de son EVG
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration