Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2028 Seine-Maritime

evg et evjf

Lucie, le 17 Février 2026 à 15:49 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjours a tous !

J'aurais une petite question concernant l'EVG de mon conjoint.
Nous faisons l'EVG et l'EVJF, le même jour, séparément et nous nous retrouvons tous le soir (avec nos parents respectifs en plus)Il y a un couple d'amis, où la fille est invitée à mon EVJF, et on se demande si son conjoint doit être invité à celui de mon fiancé ? Nous sommes très amis avec elle, mais beaucoup moins avec lui.. Mais comme on se retrouve tous le soir, est ce que c'est bizarre de ne pas l'inviter à l'EVG mais qu'il soit là le soir ?
Je ne sais pas si j'ai étais clairMerci de vos réponses !

17 Réponses

Activité récente par Lucie, le 20 Février 2026 à 08:18
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    Je pense c'est ce qu'on fera, l'inviter que le soir, avec tout le monde.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Aisne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement te prend pas la tete. L'evg c'est vraiment fait pour être entre potes proches. Si ton chéri et lui sont pas super potes, il a aucune obligation de l'inviter la journée. Le fait qu'il vous rejoigne le soir c'est deja tres bien ! t'inquiete pas pour ca Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je pense que l'on fera ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon EVJF j' invite une amie à moi (qui est la marraine d'un de nos garçons) mais mon homme n' est pas très proche de lui donc il ne l'invitera pas à son EVG par contre comme toi, comme vous faites votre truc séparé la journée il peut effectivement venir le soir vous rejoindre, je ferai comme ça.
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi ^^
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ne l'invites pas pendant l'evg c'est un moment fait pour s'amuser avec ceux qu'on aime 😊
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le connaît plutôt bien, il est plutôt à l'aise avec nous, mais ce n'est peut-être pas sa place d'être avec eux à l'EVG
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux par politesse l'inviter à l'evg si vous vous sentez assez à l'aise de l'avoir avec vous et sinon juste le soir qu'il soit invité avec tout le monde, après à lui de refuser s'il se sent pas à l'aise d'être avec ton FM et ses proches, c'est peut être l'occasion de mieux le découvrir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bah je pense que non si vous n’êtes pas proches
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça sera plutôt non..
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pas simple, mais je dirais plutôt non.

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends totalement ! C'était juste que le groupe d'amis complet de mon FM sera présent et pas lui, mais dans un sens, il n'est pas proche de lui comme tous les autres. C'était surtout vis a vis de sa femme, je me dis, qu'elle s'attend peut être à ce qu'il soit invité
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement, je ne l'inviterai pas. Si vous n'êtes pas proche de lui, il comprendra très bien et elle peut passer la soirée sans lui Smiley winking

Aucun conjoint des filles présentes à mon EVJF ne sera à l'EVG de mon conjoint, de même que les conjointes de ses amis ne seront pas à mon EVJF, et c'est totalement OK ! Personnellement, je serai gênée d'être invitée à un EVJF juste parce que je suis la femme du témoin par exemple... Si j'y assiste c'est parce que je suis proche du/de la marié(e)

• Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'autant plus que sa femme participe à mon EVJF, c'est vrai que financièrement ça fait un coût
    • Répondre
  • L
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Lui, non, il n'est pas un ami proche mais je sais qu'il aimerait "rentrer" dans le groupe d'amis que forme mon FM avec ses amis, mais que ce n'est pas vraiment le cas, comparé à sa femme avec qui on est très amies. C'est vrai, que ça serait plus pour ne pas le mettre de côté plutôt qu'autre chose.
    Mais tu as raison, c'est notre mariage après tout !
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

J'ai envie de dire, c'est votre mariage, donc vos choix ! Si ça ne tombe pas sous le sens que cet ami soit invité à l'EVG de ton FM, et que vous ne l'inviteriez que pour éviter une "gêne", j'aurais tendance à dire de ne pas l'inviter et de le retrouver le soir. Faire quelque chose parce que vous sentez que vous le "devez" plutôt que vous le "voulez" c'est pas la meilleure des idées. En tant qu'ami proche mais pas tant, il devrait le comprendre Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement perso je l'aurais invité a l'evjg et s'il pense ne pas être concerné il ne viendra pas vu que c'est assez coûteux ce genre d'activité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration