Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaëlle
Mariée Experte Janvier 2020 Finistère

Evg/evjf

Gwenaëlle, le 18 Novembre 2019 à 09:49 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens vous parle de mon EVJF qui a eu lieu ce weekend.Le vendredi soir on était invité chez 2 de nos témoins, nous savions que ça tomberait ce weekend là car trop d'indices... Lol. Le deuxième témoin de Mr qui vient de Perpignan lui ouvre. Trop cool on passe une bonne soirée tous les cinq. Le lendemain matin on est prêt à l'heure demandé et ils arrivent tous bien plus tard que prévu. On nous déguise, lui en lapin rose et moi en licorne, ça va c'est soft. Les garçons rasent une partie de la barbe de Mr mais avant je lui avais demandé s'il aurait assez de temps pour que ça repousse correctement et j'avais dit aux témoins de ne surtout pas toucher la moustache et heureusement ça a été respecté. Étant donné que le mariage est le 11/01 et que je veux qu'il ressemble à ce qu'il ressemble tous les jours et non à quelqu'un d'autre ! Car les photos resteront donc pas de bêtises sur la barbe/moustache.Après ils voulaient nous faire manger du cassoulet en boîte mais froid. Je n'aime déjà pas ça mais rien que l'odeur j'avais envie de vomir, je fais l'effort sur un petit bout de saucisse et deux haricots qui finiront dans le jardin. Le pire c'est la boisson, de l'orangina, du poivre, du vinaigre blanc, du vin blanc... Bref je ne bois pas d'alcool en plus. Je me force un peu pour jouer le jeu mais j'ai manqué de vomir plusieurs fois et j'ai eu mal au ventre un moment. Je ne voulais pas manger ou boire sinon je savais que ça gâcherait la journée car je l'aurais passé tête dans les toilettes. Et on a fini par un yaourt au sel... Bref apparemment vengeance de leur enterrement alors que nous n'avions rien fait du genre et surtout j'avais fait en sorte de mettre le ola car les sœurs de la mariée voulaient leur faire des trucs bien trash. Aucune vraie organisation et puis les gens étaient tristounets dans la rue donc l'ambiance n'a pas été au rdv. On a fait un Lazer game et bu un truc dans un café et ça c'était génial !Le soir on a fait une soirée chez nous. Parcours avec des palmes c'était drôle, sauf Mr qui m'a fai tombé du haut du grand toboggan, il ne sait pas jouer, c'est un bourrin.Et puis ils ont mis des bandes de cire sur Mr c'était sympa on a bien rigolé, on m'a fait faire des mimes et fredonner des chansons mais on était tous à table et tout le monde discutait donc c'était chiant pour tout le monde et 2 témoins faisaient exprès de ne pas trouver quand c'était leur tour, du coup on perdait les copains en cours de route, c'était long et chiant pour le coup.Et la soirée s'est terminée vers minuit ! Bon ben grosse déception car on a pas passer beaucoup de temps ensemble et puis le témoin qui avait pris le train à passé plus de temps à voyager qu'à l'evg.Depuis quelques mois la situation de deux de nos témoins, un couple, a évolué et il y a de plus en plus de distance. Surtout depuis que je ne travaille plus, c'est pire. Je n'ai pas à me justifier mais je leur répète toujours que c'est pour les rdv imposés pour mon grand, plus deux opérations depuis mars et qu'à mon boulot on ne m'arrangeait jamais donc j'ai préféré le quitter le temps que ça soit réglé. Ils ne comprennent pas qu'une situation de handicape ce n'est pas seulement un membre en moins ou un handicape mental visible. Cela peut être léger mais c'est pourtant là, et la vie de tous les jours s'en ressent. On a passé quelques bons moments donc on va garder cela en tête.Maintenant reste le mariage et les animations... Comme je dit c'est notre journée, n'allez pas la gâcher avec des trucs que vous savez pertinemment que nous n'aimons pas. Ils veulent faire un truc avec les ballons a éclaté sur les fesses de quelq'un, le jeu elle/lui.. On déteste, donc pourquoi on le ferait. C'est notre mariage donc je ne laisserai pas faire. J'avais prévenu l'animateur qui est un ami de ma témoin, et je vais le recon. Lui il nous écoutera, il joue sa réputation quelque part !Enfin j'espère que votre evg/evjf sera mieux que le nôtre. Et que vos témoins vous écouteront 😀

13 Réponses

Activité récente par Gwenaëlle, le 18 Novembre 2019 à 11:08
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa ton idée. On a fini ensemble le soir. On leur avait fait pareil et c'était cool aussi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 Tu as bien raison !
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah je vois que je ne suis pas là seule têtue. Je n'ai pas cédé le soir quand on m'a dit qu'il fallait encore boire la mixture.
    De toute façon on a prévenu les copains et comme j'estime qu'on doit avoir le dernier mot ce jour là... Je ne suis pas du genre à me laisser dicter ma vie donc encore moins ce jour là 😁
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ba du coup ça sera plus nos témoins... c'est allé beaucoup trop loin...

Mais on a totale confiance dans les autres donc ça devrait être respectueux Smiley smile

Oui c'est jamais simple, souvent ils se rendent pas compte de tout ce que ça peut impliquer certaine situations...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour vous...
    C'est pour ces raisons que nous ne voulions pas d'EVC à la base et je ne voulais pas qu'il ybest un EVG car je n'ai pas confiance en les mecs proches de chéri et lui quand il est avec eux ! Devant la déception de tous, nous avons cédés, en donnant nos directives et en mettant bien les choses aux clairs... Des enterrement en commun, une liste de choses que nous ne voulons pas et que si cela ne nous plaît pas ils auront payé pour rien car nous ne ferons pas ! 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou. Je ne comprends pas pourquoi les EVJC ressemblent à ça ! C'est de l'humiliation pour moi... Je le vivrais très mal et j'en garderais un très mauvais souvenir toute ma vie. Nous désirons quelque chose de simple et convivial et ne surtout pas être ridicule. Un bowling/resto le soir tous ensemble après avoir passé une journée chacun de notre côté (spa et shopping et détente).
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est mieux de garder le positif. Je comprends pas ce genre de délire à faire boire et manger des trucs pareil alors que ça plaît pas au FM...
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est qu'ils nous connaissent bien justement. Je suis une tête de nœud quand je ne suis pas décidée, mais je prends sur moi. Ma cousine et une copine on vu que je jettais le cassoulet et la boisson et elles m'ont dit qu'elles diraient que j'avais bu et manger si on leur demandait. Ce matin j'en ai vu une et pareil elle me dit c'est pas cool pour ça, mais on garde le laser game en mémoire et voilà 😀
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désolée pour toi que ca soit passé comme ça. Franchement je le prendrai très mal si les témoins font ça.
    Après nos témoins nous connaissent bien et savent qu'avec notre sale caractère qu eca ne passera pas si on nous impose des choses qu'on ne veut pas.
    J'espère que ça se passera mieux à ton mariage
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa le programme !
    Nous étions 5 et comme je disais aux témoins ça ne sert à rien d'avoir de monde juste pour dire qu'on était plusieurs !
    Après même si tu n'en ressens pas le besoin c'est tout de même sympa de passer un moment entre copines (quand tout roule)
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr alors bon courage. Tant que ça reste respectueu ça va !
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Sous prétexte qu'il a passé une classe et que son ancienne école voulait faire passer une autre c'est facile pour nous et on a de la chance. Mais s'ils savaient, enfin ils le savent car connaissent le parcours, mais bon tant pis
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri tout est calé pour son evg, le week end, le programme au top du top (à Bruxelles, visite du musée tintin, visite d'un studio d'enregistrement musical)

Moi rien n'est calé du tout, pas de date, pas de programme d'activités, a priori mes copines n'arrivent pas à se mettre d'accord + certaines ont des idées bien arrêtées mais elles me connaissent mal, et ma témoin n'arrive pas à s'imposer. Pourtant on fait un petit mariage, je n'ai donc que 6 copines, je pensais que ce serait facile car peu nombreuses et en fait non.

Si je vois que je n'entends toujours parler de rien, ben je stopperai le truc, de toute façon je n'en ressens pas le besoin de faire ça.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Oh ba nous deux de nos témoins nous font voir de toutes les couleurs donc je comprends bien ta situation et tu as tout à fait raison c'est votre jour à vous de décider ce que vous souhaitez ou non!

Ma soeur et ma meilleure amie d'enfance prépare mon rvjf donc je suis assez sereine Smiley smile enfin j'espère pouvoir l'être mdr

Tu sais les gens comprennent souvent que ce qui voit ou ce qui les arrange...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration