Bonjour à tous,
Je viens vous parle de mon EVJF qui a eu lieu ce weekend.Le vendredi soir on était invité chez 2 de nos témoins, nous savions que ça tomberait ce weekend là car trop d'indices... Lol. Le deuxième témoin de Mr qui vient de Perpignan lui ouvre. Trop cool on passe une bonne soirée tous les cinq. Le lendemain matin on est prêt à l'heure demandé et ils arrivent tous bien plus tard que prévu. On nous déguise, lui en lapin rose et moi en licorne, ça va c'est soft. Les garçons rasent une partie de la barbe de Mr mais avant je lui avais demandé s'il aurait assez de temps pour que ça repousse correctement et j'avais dit aux témoins de ne surtout pas toucher la moustache et heureusement ça a été respecté. Étant donné que le mariage est le 11/01 et que je veux qu'il ressemble à ce qu'il ressemble tous les jours et non à quelqu'un d'autre ! Car les photos resteront donc pas de bêtises sur la barbe/moustache.Après ils voulaient nous faire manger du cassoulet en boîte mais froid. Je n'aime déjà pas ça mais rien que l'odeur j'avais envie de vomir, je fais l'effort sur un petit bout de saucisse et deux haricots qui finiront dans le jardin. Le pire c'est la boisson, de l'orangina, du poivre, du vinaigre blanc, du vin blanc... Bref je ne bois pas d'alcool en plus. Je me force un peu pour jouer le jeu mais j'ai manqué de vomir plusieurs fois et j'ai eu mal au ventre un moment. Je ne voulais pas manger ou boire sinon je savais que ça gâcherait la journée car je l'aurais passé tête dans les toilettes. Et on a fini par un yaourt au sel... Bref apparemment vengeance de leur enterrement alors que nous n'avions rien fait du genre et surtout j'avais fait en sorte de mettre le ola car les sœurs de la mariée voulaient leur faire des trucs bien trash. Aucune vraie organisation et puis les gens étaient tristounets dans la rue donc l'ambiance n'a pas été au rdv. On a fait un Lazer game et bu un truc dans un café et ça c'était génial !Le soir on a fait une soirée chez nous. Parcours avec des palmes c'était drôle, sauf Mr qui m'a fai tombé du haut du grand toboggan, il ne sait pas jouer, c'est un bourrin.Et puis ils ont mis des bandes de cire sur Mr c'était sympa on a bien rigolé, on m'a fait faire des mimes et fredonner des chansons mais on était tous à table et tout le monde discutait donc c'était chiant pour tout le monde et 2 témoins faisaient exprès de ne pas trouver quand c'était leur tour, du coup on perdait les copains en cours de route, c'était long et chiant pour le coup.Et la soirée s'est terminée vers minuit ! Bon ben grosse déception car on a pas passer beaucoup de temps ensemble et puis le témoin qui avait pris le train à passé plus de temps à voyager qu'à l'evg.Depuis quelques mois la situation de deux de nos témoins, un couple, a évolué et il y a de plus en plus de distance. Surtout depuis que je ne travaille plus, c'est pire. Je n'ai pas à me justifier mais je leur répète toujours que c'est pour les rdv imposés pour mon grand, plus deux opérations depuis mars et qu'à mon boulot on ne m'arrangeait jamais donc j'ai préféré le quitter le temps que ça soit réglé. Ils ne comprennent pas qu'une situation de handicape ce n'est pas seulement un membre en moins ou un handicape mental visible. Cela peut être léger mais c'est pourtant là, et la vie de tous les jours s'en ressent. On a passé quelques bons moments donc on va garder cela en tête.Maintenant reste le mariage et les animations... Comme je dit c'est notre journée, n'allez pas la gâcher avec des trucs que vous savez pertinemment que nous n'aimons pas. Ils veulent faire un truc avec les ballons a éclaté sur les fesses de quelq'un, le jeu elle/lui.. On déteste, donc pourquoi on le ferait. C'est notre mariage donc je ne laisserai pas faire. J'avais prévenu l'animateur qui est un ami de ma témoin, et je vais le recon. Lui il nous écoutera, il joue sa réputation quelque part !Enfin j'espère que votre evg/evjf sera mieux que le nôtre. Et que vos témoins vous écouteront 😀
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Traditions et superstitions du mariage
30 choses auxquelles vous n’échapperez pas lors de votre EVG...
Un enterrement de vie de garçon n'a pas besoin de ressembler au film « Very Bad...
Les 20 meilleurs jeux EVJF 2026 : idées pour une bonne...
L'enterrement de vie de jeune fille ? Une tradition à ne pas manquer avant le...
80 chansons pour EVJF : la playlist parfaite pour un EVJF au...
Vous cherchez des chansons pour EVJF ? N’allez pas plus loin ! Nous avons...