Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

éViter les fautes de mauvais goût

Astride, le 23 Mars 2021 à 00:16 Publié dans Décoration 1 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou, me revoilà encore! 😜

Notre thème est rustique et romantique, du blanc, de la toile de jute, du bois, de la dentelle et quelques touches de roses.

J'adoooooore le rose et j'ai peur de tomber dans le too much 🤫😅.
Voilà ce que j'avais en tête en déco de table:
Une nappe blanche, un chemin de table en toile de jute et dentelle, un rondin de bois en centre de table avec des fleurs par dessus, deux photophores rose, un numéro de table en bois que je vais bomber en blanc, des serviettes de table en tissu rose.
éViter les fautes de mauvais goût 1
éViter les fautes de mauvais goût 2
éViter les fautes de mauvais goût 3
Je me demandais si rajouter des noeuds de chaises rose ça ne ferait pas trop, qu'en pensez vous ? Ou alors opter pour les mêmes noeud mais en blanc ?
éViter les fautes de mauvais goût 4

Et enfin, je n'ai aucune idée pour les menus. Quelle forme ? Combien par table ?
Votre aide me serait vraiment précieuse 🙏🏽.

27 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 23 Mars 2021 à 23:48
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photophores sont très jolis et romantiques. J’aime beaucoup. Le rose des noeuds de chaises me paraît moins bien assorti au reste de la déco.
    Pour les menus, nous en mettrons un part table. Tu peux le présenter sur un petit chevalet ou dans un petit cadre photo
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les chaises, je verrais plutôt des noeuds en organza !
    Sinon ta déco est super jolie
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est un peu dans le même style de déco. Moi je ne met pas de housse aux chaises donc pas de noeud. Apres pour les menus nous ce sera des cocottes un peu comme ça éViter les fautes de mauvais goût 5

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera très romantique 😍
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiffany les fleurs seront blanches, rose et jaune.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi la couleur rose pâle pourrait bien aller dans la déco mais pas ce style de noeuds avec les paillettes... Ça dénote par rapport à la toile de jute et le côté champêtre... Peut-être que du tulle blanc ou beige comme la toile de jute se prêterait davantage... Ou pourquoi pas faire un essai avec un légèrement rosé... Les fleurs seront roses aussi ?
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Virginie 😊

• Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Perso je trouve que les matières et couleur s’accordent très bien. Juste faire attention d’avoir le même rose tout le temps. Pour les chaises je verrai plutôt avec du tulle, à voir.... j’aurai tendance à privilégier la couleur bois et banche. Le rose venant donner une touche de romantisme. Sur Pinterest il y a tellement d’idées 😍
    Bonnes recherches !!
    éViter les fautes de mauvais goût 6

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère 🙏🏽 Merci encore. 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être trop beau 🤩
    Bons préparatifs 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide Géraldine je pense partir sur ça. 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mettre des confettis de table mais en toute discrétion pas trop ça fera joli. Le noeud le deuxième rose poudré il est magnifique.
    Pour les menus faut que tu fasses des essais
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Karolinka et merci, j'essaie de le creuser les méninges pour faire une déco sympa, tu penses que les nœuds ne sont pas nécessaires ? J'ai peur que cela fasse vide... 😅
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour l'idée de l'ardoise j'aime beaucoup 😊.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Géraldine, je m'en doutais pour les rubans 😅 mais j'ai craqué sur le petit coeur, j'ai prévu des confettis de table en acrylique transparente tu pense que ça ferait trop?
    éViter les fautes de mauvais goût 7
    Pour les rubans de chaises ce serait plus partir sur ça
    éViter les fautes de mauvais goût 8
    éViter les fautes de mauvais goût 9
    Pour les menus j'avais pensé à des cocottes en papier mais vu la situation sanitaire on va éviter...
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps pour les menus, comment souhaites tu les faire?
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’aime beaucoup tes éléments juge/ bois/ dentelle, je pars sur plus ou moins la même chose.
    Comme les autres je suis moins fans de tes noeuds en strass qui n’ont rien à voir avec le reste de ta déco dans le style.Pour le noeud si tu veux vraiment en mettre et avoir du rose , tu peux trouver du tulle rose (absolument pâle pour aller avec tes autres éléments de décors) que tu noues de façon légère et élégante . Mais attention au niveau budget. J’espère que cela t’aura aidé! C’est top la déco! 😘
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie déco de table. Comme on dit les filles, les noeuds en satin et strass ne vont pas, ils font bien trop clinquant par rapport à ta décoration composée d'éléments mats. Je te déconseille les noeuds en toile de jute: bien trop abrasif, en plus ça laisse plein de petits fils de jute avec le frottement. Tes invités risquent d'avoir leurs vêtements abîmés au niveau du dos. Je te conseille de miser sur la simplicité : à mon avis, ce n'est pas utile décorer les dossiers. Mets le paquet sur la déco des tables. N'oublie pas de mettre de la végétation ! Fleurs et/ou feuillage, sans quoi ça paraîtra un peu vide
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec les filles pour les noeuds! Et je mettrai 1 menu par table également Smiley winking
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aime pas trop les noeuds que tu as mis en photo, pourquoi pas des noeuds en toile de jute ? Et pour les menus 1 à 2 par table selon le nombre d’invites par table c’est bien 😊
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

tu as la meme décoration que moi

par contre, les noeuds de chaises ne vont pas avec le reste de ta décoration. les strass n'ont pas leur place avec le reste

pour le menu, désolée je n'en fais donc je ne peux pas t'aider

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je vais confirmer ce que t'on dis les filles. Pour moi les noeuds sont hors thème. Par contre tu peux en trouver qui se rapproche du tien, comme cela avec la dentelle :

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tres jolie mais sans les noeud je trouve que ca va pas avec ton theme.
    Pour les menus j ai choisit un par personne en a5 portefeuille
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😌
    Ta déco est vraiment top ☺️ Par contre je rejoins l’avis de Géraldine et Sarah sur le noeud de tes chaises qui fait trop bling bling et du coup ne se marie pas très bien avec le reste de ta déco qui est plus champêtre.
    Pour le menu, nous nous avons opté pour un menu unique à l’entrée de la salle que nous réaliserons sur une planche en bois qui sera poncée et vernis (thème champêtre)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que tu peux en effet partir sur un nœud de chaise rose, mais je rejoins Géraldine sur les strass/brillants.
    Tu peux partir sur plein de forme différentes pour ton thème, personnellement j'aime bien les petites ardoises rectangulaires comme ceci éViter les fautes de mauvais goût 10
    Pour le nombre de menus si ce sont de grandes tables Rondes je dirai 1 ou 2 menus
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est très joli par contre le style du noeud que tu à choisi ne convient pas du tout à ta deco avec les petits strass. Vaut mieux faire un noeud avec du tulle par exemple ça se rapprochera plus de ta deco avec la dentelle. Pour les menus tu peux en mettre un grand à l’entrée ou un ou deux par table dans des cadres.
    Pour mon mariage je vais imprimer un menu par personne, les plastifier à la plastifieuse et les roulé et les fermé avec un joli ruban et le mettre couché à côté de chaque assiette côté droit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration