Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

éVitez les petits couacs le jour j

Qwamzu, le 10 Avril 2020 à 15:01 Publié dans Organisation du mariage 5 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Alors je propose de compiler les imprévus, oublis et divers contrariétés que les déjà mariées ont rencontrées pour que les futures puissent anticiper...

Pour notre jour parfait nous avons eu deux ou trois petits couacs..,
1. J’ai oublié de prévoir mes chaussures pour le lendemain... J’avais mes talons pour la journée, mes espadrilles compensées pour la soirée, mais le lendemain, mes pauvres pieds voulaient du plat ! ... Heureusement ma maman a eu pitié en me voyant débarquer pieds nus au café et elle m’a prêté ses baskets (une pointure trop grande).🙏 À toutes les amoureuses de talons ... une paire de baskets peut s’avérer in-dis-pen-sable après 18h haut perchée ! Pensez-y !
2. Mes filles avaient pour mission de porter ma traîne et ma mini trollette a marché sur ma robe et craaaaac ... un petit nécessaire de couture peut être nécessaire...
3. Nous avions bien préparé le matériel pour la cérémonie laïque mais nous ne l’avons pas sorti le jour J. Il a fallu envoyé quelqu’un le chercher au milieu de la cérémonie 🤦‍♀️
4. Lors du choix de la coiffure, pensez aux photos... rien de plus beau qu’une jolie larme et un beau souvenir... ce serait à refaire j’attacherai mieux mon « semi-attaché ».
À vous !Mais surtout n’oubliez pas que les petits couacs font aussi les bons souvenirs !

13 Réponses

Activité récente par Élooodie, le 10 Avril 2020 à 22:27
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces petits conseils
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, super idee! Ca redonne le sourire et c'est de bons conseils . Bref joignons l'utile a l'agréable. Merci 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci à toi pour tous ces précieux conseils Smiley smile !

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui ... forcément...🤷‍♀️
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cérémonie laïque mais oui, c'etait la partie juive.
    Je t'avoue que la robe est toujours dans sa housse et que je comptais sur le pressing ... Mais du coup, ça va devoir attendre...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Lea !
    Ben je t’avouerai que la légèreté c’est un peu le but lol ... et si on peut joindre l’utile à l’agréable...!

Ah oui toi aussi tu as eu des petites histoires...Et toi aussi pour ta cérémonie 😆... du coup religieuse ? Vous aviez un rabbin ?

Ah pour les règles je t’avoue que moi c’est freestyle du coup pas vraiment moyen d’anticiper, j’ai donc croisé les doigts et les orteils !
    Dernière petite astuce pour ta robe tachée... tu avais dit qu’il restait encore une petite tâche... tu as essayé le soleil ? Je faisais toujours ça pour les bavoirs carottes ou tomates. Tu les étends mouillés au soleil et ça s’efface.Voili voilou les conseils de mamie Qwam 😂

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'adore tes posts! Ça met de la légèreté dans nos journées.

Alors moi, pour le civil, j'ai oublié de retourner chez la fleuriste pour récupérer mon bouquet. Donc j'ai fait la cérémonie sans. Pour les photos, j'ai utilisé le bouquet offert par mes collègues et mon Papa est parti chercher mon bouquet pendant le vin d'honneur... Et j'ai failli l'oublier encore une fois alors que j'en avais besoin le lendemain pour la cérémonie laïque.
    Pour la cérémonie laïque d'ailleurs, un de nos rituel était de partager une coupe de vin dans un verre spécial puis d'ecraser un autre verre avec le pied. Bah j'ai oublié les deux. Heureusement, je m'en suis rendue compte en fin de matinée pendant l'installation... J'ai appelé ma témoin en urgence (elle était encore chez elle et ne devait partir qu'en début d'après-midi) qui répond pas. Du coup, j'ai appelé sa mère qui était chez elle. Et elle m'a sauvé. Elle m'a prêté son verre à Kiddouch et ils sont passés acheter un verre à carrefour juste avant de venir. Et son verre de Kiddouch était plus joli que celui prévu.
    Et sinon, pendant le repas, notre fils à voulu manger à table avec nous... Et une cuillère de spaghetti bolognaise a fini sur ma robe juste au moment où je me levais pour m'eloigner pour éviter la catastrophe... Une éponge et du liquide vaisselle ont bien atténué les dégâts et ça ne se voyait presque plus, surtout avec les lumières tamisées.
    Ah et le plus gros couac, j'avais mes règles juste ce week-end là... Mais je le savais donc j'ai pris les devants avec tampons+serviette+culotte de règles... Et le stress les a rendues moins abondantes que d'habitude. Ouf!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça oui les couacs, c’est ce qui permet de rire c’est clair ! J’avais bien précisé il ne s’agit pas de déception du tout hein !... mon seul regret c’est la coiffure le reste c’est plutôt fun, ça fait de bons souvenirs !

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Les petits couacs font partie des souvenirs aussi, tant qu'ils n'empêchent pas de se marier je suis d'avis qu'il faut être prête à tout relativiser Smiley smile

A l'occasion de mon mariage civil, la météo était tellement mauvaise les semaines précédentes que nous avons attendu le dernier moment pour installer notre décoration dans le jardin (aka le matin-même). Sachant que la mairie était prévue pour 11h00 et malgré un réveil aux aurores, j'ai pris du retard dans mes préparatifs et le stress n'aidant pas j'ai oublié les bijoux soigneusement choisis pour l'occasion.

Cette année je ne referai pas la même erreur, tout est déjà listé ! Smiley laugh

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’y aurais pas pensé non plus ...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est clair mais grâce à une FM ici j’avais déjà pensé à ne pas oublié mon bouquet... je suis tout sauf une contrôle freak... 😆
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bonne idée 💡
    Pour mon mariage civil.. On a eu un seul couac.. C'était qu'on avait pas pensé que la salle n'avait pas de torchons pour faire la vaisselle.. On a du aller en chercher à l'apart en fin de soirée..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je pense que meme si on anticipe une centaine de choses, il se passera la 101eme non prévue Smiley laugh .

J'ai bien fait ma valise pour le lendemain du mariage. La robe, les chaussures, les cosmétiques... Quand j'ai enfile ma robe de mariée chez mes témoins je me suis rendue compte que dans ma valise deja envoyée a l'hotel il n'y a pas de... soutien-gorge. Du coup ma témoin a prix celui que j'avais sur moi dans son sac Smiley laugh . Le lendemain matin elle m'a écrit un SMS : "il ne te manque rien?" Bah si... on a defile donc dans les couloirs de l'hotel avec mon dessous...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration