Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claudia
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Hérault

evj F/g catastrophe …

Claudia, le 12 Mai 2023 à 16:06 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello tous le monde,

Maxime a fait sa demande juillet 2020, nous avons pris le temps pour lancer les préparatifs. En octobre 2021, je convie nos amis pour le dîner et j’annonce les témoins et la date du mariage : 15/07/2023. Les témoins, et DH ont l’air à fond dans leur rôles. Ça n’a pas durer..
Avec Max pour limiter les frais et comme mes amis sont principalement des hommes nous faisons notre EVJ en commun. Presque tous le monde a des enfants, il ne faut donc pas trop traîner question organisation car ce sont des couples entiers qui nous accompagne dans ce moment.
Je prend les devant en suggérant 4 dates avec pour destination Barcelone et un budget de 170 euros pour trois jours (logement/ parking / route / transport commun). J’ai obtenu zéro réponses hormis perdre une heure à faire le job des témoins..
Ne voyant personne se bouger, j’ai finis par leur demander d’être honnête et tout simplement de nous dire qu’ils ne s’y sentent pas, et qu’à ce moment là avec mon conjoint nous aurions juste fait un week end en amoureux. L’honnêteté coûte trop cher je crois.
Je leur est alors demandé de ne plus compter sur moi, et de se débrouiller qu’on aimera finalement la surprise du moment.
Résultat mon témoin Alex a pris les devants 1 mois avant, en réservant un endroit de simplicité car il a du monde sur place pour l’aider : soit. Sauf que cette destination trop onéreuse ne va à personnes : Du coup ma témoin Jess , m’a spoiler la destination et qui serait présent pour voir ma réaction.
Nous sommes à deux semaines de l’événement, j’ai le cul entre deux chaises même pour les activités que je suis obligé de spécifier ne pas vouloir les connaître. Je me retrouve alors avec un chantage « du coup OK t’aura la surprise ». Ils ne font aucun efforts pour en suggérer plusieurs et tomber d’accord sur une
C’est pas à défaut de les avoirs invités à déjeuner pour leur expliquer ce qu’on aimerai et hormis passer un moment avec eux en toute simplicité y avais rien de complexe …
Je suis vraiment déçue, 1 an et demie pour organiser un week end foireux ? Ma temoin elle qui vient d’avoir 30 ans je lui est réserver tout un week end à Paris à mes frais pour une expo et ça m’a pris 30 minutes…
Ce mariage aura été révélateur de trop de mauvaises figures, que ce soit familiales, amicales où inconnus profiteurs…
Avec Max on se saigne pour le payer, on voulait juste faire la fête avec nos proches. Ça devient un enfer.
Comment faire pour ne pas se voir son mariage gâché?

19 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Mai 2023 à 23:37
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est peut-être de se ressentrer sur l'essentiel, tant pis pour l'evg evjf, l'essentiel c'est pas de partir loin, d'épater la galerie, ou de satisfaire d'avoir fait ci ou ça, mais surtout de profiter avec ses proches.

Ce qui je pense à du mettre de la difficulté c'est :
    - vouloir faire en commun alors que tout le monde voit pas les choses pareils, que c'est dur d'organiser quelque chose avec des gens qu'on connait pas/peu
    - d'avoir d'abord organiser quelque chose pour vous sans consulter et donc forcément ça convient pas à tout le monde et ensuite d'avoir voulu une surprise mais d'avoir des attentes très précise
    Et surtout la mauvaise communication des uns et des autres.
    Faites vous un weekend en amoureux, et peut-être reparter sur des evjf evg séparés, sur place sans voyage. Et surtout reparter sur l'essentiel, un mariage c'est pas faire un evjf evg à l'étranger, faire ci ou ça. C'est la célébration de votre couple. Ça ne gâche rien.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Claudia alors d'abord je comprends complètement. Ce qui est dommage c'est que j'ai l'impression que tu leur en a parlé et qu'il n'y a pas eu de réactions/réajustement de leur part. Effectivement il aurait mieux fallut un bon weekend en amoureux plutôt qu'un weekend tous ensemble qui coute à tout le monde. N'hésites pas à leur redire (sans menace) pour obtenir des réponses sincères car parfois les gens se taisent par peur. Par contre je ne pense pas que cela signifie que le mariage va être gâché, et puis faut se laisser surprendre, ce sera peut être un weekend qui sera un super moment avec les personnes qui se seront déplacés. Les mariages ça aident aussi à voir qui sont ceux sur qui vous pouvez compter et moins compter. Pas de panique sur le mariage en tout cas car c'est toi et ton chéri qui fêtait votre amour avant tout, avec 10 ou 100 personnes c'est pareil, votre amour Smiley love

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pas évident de réunir les amis.
    Certaines on des enfants, donc il doivent chercher des gardent pour leurs enfants.Si personnes est d'accord, sur le lieu, activités....Vous pouvez vous le faire tous les deux votre EVJF/ EVJG.Laisser les ce prendre la tête entre amis.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un conseil : organisez tout vous-mêmes et ne demandez pas aux autres qui ne so pas à la hauteur ! Courage !
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais je comprends. Pour moi les filles sont chaudes pour faire un EVJF mais pour les gars, ils ont pas d'idée ou alors il y en a toujours un qui refuse les idées des autres et ça n'avance pas. Un des gars est venu me demander des conseils. Je l'ai renvoyé vers mes demoiselles d'honneur qui ont l'air de se débrouiller mais pour l'evg de mon chéri, y a pas beaucoup d'idée ni d'organisation 😅
    Je crois qu'au final, ils vont juste se faire une soirée ensemble et basta
    • Répondre
  • Débo
    Mariée Addicte Juillet 2023 Finistère
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que comme tu as pris les devants pour organiser votre EVG et evjf ça les a perturbé aussi. Il n'y a pas de surprise si c'est les mariés qui organisent 🤷🏼‍♀️ je pense qu'il vaut mieux laisser couler et ne pas se prendre la tête
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, il y aurait pas de la jalousie ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2023 Haut Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur et moi on fais impasse la dessus pour nous sa ne sert pas a grand chose et nos témoins de base non pas envie de s'en occuper. Comme sa pas de prise de tete!!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relâche un peu la pression!!!
    Et n'hésite pas à mettre les points sur les i, tout de suite.

Les témoins de cheri ont prévu un EVG pour lui. Ma soeur est mon témoin, elle a trois enfants. Je ne suis pas sûre d'en avoir un. Et on serait que deux !! On risque de vite s'ennuyer !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage
    C’est pareil pour moi
    Je suis fatiguée de cette préparation de mariage qui de toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer au final
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que c'est pas évident moi j'ai eu le cas d'un conflit avec la future femme de mon oncle et j'ai eu beaucoup de mal à prendre du recul... Bon courage et bon préparatifs
    • Répondre
  • Claudia
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tu as raison mais j’ai bien peur qu’on me fasse regretter le week end de l’evj à ne pas se contenir et me mettre au milieu. C’est usant vraiment ..
    • Répondre
  • Claudia
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me désole également pour vous .. je ne sais pas comment vous laissez passer je deviens sans filtre personnellement mais la mauvaise ambiance règne. Purée le mariage ne peut pas demeurer simple ..
    • Répondre
  • Claudia
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas facile mais je vais essayer .. c’est beaucoup cumuler car les aléas dans nos vies se cumul et le mariage qui était censée être positif devient négatif.. certains sont vraiment mauvais ..
    • Répondre
  • Claudia
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça .. je suis là mariée et j’ai même plus envie de faire mon EVJ .. d’autant plus que celle qui gâche est pour ainsi dire ma meilleure amie. Je la reconnais même plus.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le problème avec les EVJF
    J'en ai 2 ce mois ci, le primier on est 6, super organisation des témoins, tout est réservé et payé.
    Le second, une catastrophe que j'ai même pas envie d'y aller.Toujours rien d'organisation, hier ils ont proposé des activités, " ah non, je ne veux pas faire ça, mais ca c'est plutôt bien " Mais personne demande l'avis de tout le monde, tout le monde met son grain de sel.Ça a même clasher, je connais que la mariée et une amie et ben ça promet... Franchement, on voit dans des moments comme ça qu'on peut compter que sur soi-même et rien attendre des autres.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ta déception de voir que certaines personnes ne s'impliquent pas comme tu l'aurais voulu.
    Le seul conseil que je pourrais te donner est de les ignorer. Ceux qui sont vraiment là pour vous reviendront à coup sûr ! Il ne faut surtout pas que tu oublies que c'est ton mariage, ton moment et que tu ne vies ça en théorie qu'une seule fois dans ta vie ! Alors profite à fond de tous ces moments 😉
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ton message me fait pensée à moi! Rassure toi (ou pas lol) mais chez nous c’est pareil!
    Nous avons fait part de nos envies pour nos EVJ et des 2 cotés c’est la cata!Du côté de monsieur il a demandé un week end cool avec tous ces potes dans une location avec piscine billard et barbuc, au final ils ont prévus que à 5 (monsieur, les 2 témoins et les 2 garçons d’honneur) donc monsieur est déçu de savoir que tt ces copains ne seront pas là.Et de mon côté mes témoins ont tt fait pour contenter les autres filles et au final sur 13 personnes il y en a 2 qui ont fait que des histoires pour finalement annoncé qu’elles ne viendront pas, du coup j’en ai entendu des 2 cotés…
    Ils ne sont pas encore passés mais c’est très très compliqué pour nous car nous remarquons que ceux qui casse le pieds sont tjr les 4 mêmes et franchement ils nous en font voir de tt les couleurs, et ça ne concerne pas que les EVJ mais également le mieux du mariage, le week end choisi etc… on laisse couler jusqu’au mariage et les points seront mis sur les i après le mariage car il y a des comportements qui ne sont vraiment pas correct…
    Faut juste laisser couler et attendre que ça passe, c’est comme ça que nous prenons la chose et ça va mieux depuis. C’est dommage mais dans tt cela tu remarque qui est là pour toi/vous et votre bonheur…. Bon courage
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c'est bien dommage... il faut que tu arrives à lacher prise et prendre le meilleur de ce qui se presente. prends les choses pour toi et ne pense pas pour les autres, au final tu seras surement surprise moins tu t'occupes des gens plus ils reviennent vers toi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration