Hello tous le monde,
Maxime a fait sa demande juillet 2020, nous avons pris le temps pour lancer les préparatifs. En octobre 2021, je convie nos amis pour le dîner et j’annonce les témoins et la date du mariage : 15/07/2023. Les témoins, et DH ont l’air à fond dans leur rôles. Ça n’a pas durer..
Avec Max pour limiter les frais et comme mes amis sont principalement des hommes nous faisons notre EVJ en commun. Presque tous le monde a des enfants, il ne faut donc pas trop traîner question organisation car ce sont des couples entiers qui nous accompagne dans ce moment.
Je prend les devant en suggérant 4 dates avec pour destination Barcelone et un budget de 170 euros pour trois jours (logement/ parking / route / transport commun). J’ai obtenu zéro réponses hormis perdre une heure à faire le job des témoins..
Ne voyant personne se bouger, j’ai finis par leur demander d’être honnête et tout simplement de nous dire qu’ils ne s’y sentent pas, et qu’à ce moment là avec mon conjoint nous aurions juste fait un week end en amoureux. L’honnêteté coûte trop cher je crois.
Je leur est alors demandé de ne plus compter sur moi, et de se débrouiller qu’on aimera finalement la surprise du moment.
Résultat mon témoin Alex a pris les devants 1 mois avant, en réservant un endroit de simplicité car il a du monde sur place pour l’aider : soit. Sauf que cette destination trop onéreuse ne va à personnes : Du coup ma témoin Jess , m’a spoiler la destination et qui serait présent pour voir ma réaction.
Nous sommes à deux semaines de l’événement, j’ai le cul entre deux chaises même pour les activités que je suis obligé de spécifier ne pas vouloir les connaître. Je me retrouve alors avec un chantage « du coup OK t’aura la surprise ». Ils ne font aucun efforts pour en suggérer plusieurs et tomber d’accord sur une
C’est pas à défaut de les avoirs invités à déjeuner pour leur expliquer ce qu’on aimerai et hormis passer un moment avec eux en toute simplicité y avais rien de complexe …
Je suis vraiment déçue, 1 an et demie pour organiser un week end foireux ? Ma temoin elle qui vient d’avoir 30 ans je lui est réserver tout un week end à Paris à mes frais pour une expo et ça m’a pris 30 minutes…
Ce mariage aura été révélateur de trop de mauvaises figures, que ce soit familiales, amicales où inconnus profiteurs…
Avec Max on se saigne pour le payer, on voulait juste faire la fête avec nos proches. Ça devient un enfer.
Comment faire pour ne pas se voir son mariage gâché?