Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Curieuse Juin 2022 Côte d'Or

evjf

Emilie, le 20 août 2021 à 11:31 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J ai une demande à vous faire. Est ce que cela vous choque si j invite des personnes à mon EVJF mais qu elles ne viennent pas à mon mariage qui se fera en petit comité ? Si elles sont au courant?

21 Réponses

Activité récente par Laure, le 20 août 2021 à 15:58
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c’était ma réponse au commentaire d’Emmi ça 😉 je t’ai répondu ensuite pour ta situation.
    Après je comprends que si ton mariage est vraiment à effectif réduit, tu ne puisses pas inviter Tout le monde!
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, je comprends. Oui c’est logique de « rendre » les invitations, quand on aime bien les gens 😁😉
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui quand même ☺
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si elles sont au courant et qu'elles l'acceptent pourquoi pas, chacun ses procédés et ses volontés. Personnellement j'avoue que je n'aurais pas osé le faire

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C était exactement pour cette raison 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que cela peut créer un réel malaise. Merci pour ton partage d expérience. Je ne le ferais donc pas et ferais la fête une fois supplémentaire 😂😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car petit comité c est déjà quand même 80 personnes qui font le vin d’honneur, repas et reste dormir 😂 mais c est pour cela que j’en peux en plus et malheureusement inviter des bonnes copines, collègues...avec qui j ai aussi envie de faire la fête. Mais en tout cas j ai ma réponse donc c’est 😎
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta reponse 😉
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis. Ah non pas du tout blessée juste qu on invite uniquement nos amis proches pour raison financière....et que j'ai aussi envie d inviter pour mon enterrement de vie de jeunes filles des bonnes copines avé ça qui je m éclate style collègue de travail
    • Répondre
  • Nadia
    Marié Confirmé août 2023 Aisne
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso j’inviterai pas à mon evjf des filles que je ne vais pas invité à mon mariage après chacun fait comme il veut.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Assez surprise, j'avoue Smiley laugh . Bon, je sais qu'elle a des amies plus proches que moi... pas de soucis ;-) Mon choix de témoin n'était pas dicté par la durée ou la force de l'amitié uniquement, donc pas de chagrin. Par contre a mon mariage j'ai invité toutes les personnes chez lesquelles j'étais invitée, je trouve ca assez naturel. Donc si je n'y vais pas au mariage, je trouverais ca normal de ne pas être conviée au EVJF non plus, ce serait plus naturel.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui perso je trouve la démarche asser bizarre.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça surprenant aussi, si tu fais un mariage en petit comité, je ne comprends pas la démarche de l'EVJF qui rend les choses plus "officielles" et festives.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouverais ça bizarre en tant qu’invitée d’être là à l’evjf avec les autres filles qui elles seront invitées au mariage… ça risque de créer un petit malaise 😅
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh fan…c’est vraiment pas cool ça … je trouve ça vraiment limite de faire ça !
    Tu as dû être blessée…
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors... rien ne me choque ;-) Si tu fais vraiment le choix de te marier en tout petit comité, je pense que ca peut se comprendre.

A vrai dire, un truc comme ca m'est arrivé déjà... mais c'était un peu moins galant de la part de la mariée je dirais Smiley laugh . En fait, elle racontait que c'est purement administratif, le mariage, que le vrai serait pour dans quelques années, qu'elle aurait uniquement sa famille proche a la mairie, puis pas de fête, pas de prestataires, rien... Donc bien sur j'ai pu comprendre que je ne suis pas invitée même a la cérémonie, comme c'est une affaire de famille.

Par contre un peu après, j'ai reçu une invitation a son EVJF organisé par ses copines. Je me suis dit que c'est gentil de leur part d'organiser la fête pour elle, même si elles ne sont pas invitées au mariage. A la fête j'ai appris que... c'est tout a fait le contraire, elles sont bien conviées pour la plupart, mais moi je me retrouve dans le groupe de non-conviées le jour-j (il y aura finalement la cérémonie et le restaurant après).

Donc j'avoue que c'est un peu triste d'être égarée comme ca par... sa témoin !!! qui a bien profité de mon mariage du début a la fin...

• Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au premier abord je dirait oui ça fait bizarre. Après si ton mariage est vraiment en petit comité (uniquement famille par exemple et pas d'amis ) et que tu souhaite faire l'evjf entre amis je pense que les gens sont capable de comprendre si tu leur explique les raisons (budget par exemple ou autre raisons)
    Ça peut aussi être un moyen de vivre une partie du mariage avec des personnes que tu apprécie mais que tu ne peux pas inviter le jour j pour quelques raison que ce soit.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

OUi cela me semble bizarre car vous allez forcément parler mariage et cela est gênant pour ceux qui ne sont pas invités.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c'est bizarre.
    Pourquoi ne pas une autre journée plus tard avec ses non invités ?
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui personnellement je trouve ça étrange.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh.. moi perso oui ça me choque lol. Pour moi les personnes présentes à l EVJF sont les personnes présentes au mariage 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration