Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clothilde
Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube

evjf

Clothilde, le 6 Juin 2022 à 16:34 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Alors voilà pour expliquer en gros nous faisons un petit mariage avec simplement nos parents, frères et leurs conjointes et les enfants. Nous serons 17 en tout.

Mon témoin est mon frère et mon futur mari ce sont ses 2 frères.Hier j'ai appris qu'il allait avoir un EVG (le week end de la fête des pères... sa première pour lui il a un peu les boules et moi aussi)Mais j'ai d'autant plus les boules que moi je n'aurais pas d'EVJF... mon futur mari est déçu pour moi et je le suis aussi... je m'attendais à rien pourtant caron frere est mon témoin mais ne s'intéresse pas au mariage. Et comme vous pouvez vous en douter je n'ai personne à qui parler ormis mon conjoint ... mais je veux pas qu'il "culpabilise" d'en avoir un lui. Alors je rumine toute seule ... et je me suis dis que même si j'avais aucunes réponse l'écrire me ferait du bien...Est ce arrivé à l'une d'entre vous ?

17 Réponses

Activité récente par Sophie, le 11 Juin 2022 à 09:59
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dance cas, ton futur mari a raison. Faites vous une sortie tous les 2 et un bon resto.
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon et bien j'en ai glissé un mot à ma mère...
    Elle m'a répondu que l'EVJF est un truc d'américains et que mon frère à autre choses en ce moment...
    Voilà voilà...Mon mari enfin futur mari a de la peine pour moi et veut qu'on aille au resto du coup il est trop gentil.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi tu ne demandes pas à ton frère d'organiser un EVJF ?

    pour le WE de la fête des pères, ça ne me choque pas, vous pouvez le fêter le WE qui suit.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolé pour toi mais pourquoi ne pas essayer d’en faire un et de prendre des femmes qui viennent à ton mariage
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous n en voulions pas. Mais mes amies ont tenu à me le faire et elle m ont gâté.
    Je sais que mon homme n aime pas du tout mais du coup je lui organise une petite journée et soirée avec ses deux témoins.
    Pourquoi ton homme ne prendrait pas les choses en main comme moi ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu devrais en parler avec tes témoins, ils ne savent peut être pas quel est leur rôle.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je n'ai pas d'evjf, ni mon FM ce n'est pas un soucis pour nous. Peut être sommes nous trop vieux pour ce genre de choses? 😅
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord… en effet c’est étrange que ton frère n’ait rien faire alors qu’il sait que c’est son rôle.
    Envoie-Lui un petit message pour le relancer peut-être ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas forcément à toi de payer. Ça tu peux le définir que pour des raisons financières chacun payera sa part. Il n'y a pas de règle c'est à chacun de faire selon ses envies, possibilités, etc.
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jessica vient de me conseiller la même chose 😅
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement si moi j'organise j'en déduit que c'est à moi de payer et je ne pourrais pas inviter tous le monde le mariage est déjà hors du budget de base 😅
    Et question organisation compliqué on ne vit pas toutes au même endroit. D'où le fait que je suis "jalouse" qur les frères de mon conjoint ai organisé de venir le chercher repartir la ou ils vivent et on organisé leurs activités puis le ramener.
    Enfin bon je me dis que je ne devrais plus y penser et penser qu'au mariage qui me stress pas mal.
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏


    Ou te l’organise toi même et tu invites tes belles sœurs ….( soirée cinéma par exemple)
    J’aimerais savoir la tête qu’elles feront
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis navrée pour toi. Et simplement, prendre le contre pied et toi organisé un petit moment sympa avec tes belles-soeurs en soufflant que ça sera en guise EVJF. Et également en parler à ton frère.
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum... je comprends le fait d'être heureuse pour son conjoint et triste pour soi même
    Bon courage également..
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement moi j’avais prévu me l’organiser moi même et finalement ça faisait des dépenses car j’ai fait deux folies dans l’organisation du mariage finalement j’ai annulé…
    Et personne dans mon entourage ne m’a posée des questions et monsieur s’est vue proposé un voyage avec son témoin j’étais contente pour lui mais un peu triste pour moi.

    Je croise les doigts mais j’espère pas trop non plus car je suis passée à autre chose.

    Bon courage
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aube
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai pas d'amis nous n'avons aucuns amis c'est bien pour ça que nous faisons un petit mariage.
    Lors d'un repas de famille le mois dernier j'ai lancé dans la conversation que le témoin devait participé à l'organisation du mariage. Il a répondu "normalement je dois juste organisé l'EVJF" en rigolant
    Mais rien Car il aurait du prévenir mon conjoint comme nous avons 2 enfants faut s'organiser...Et je ne vais pas non plus quémander mais bon ça m'attriste un peu....Après j'aurais pensé que du coup mes 3 belles sœurs elles auraient organisé quelques choses même si on se côtoie peu... mais là encore c'est non
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée que rien n’ait été organisé pour le moment.
    Peut-être qu’une amie à toi pourrait t’organiser quelque chose quand même ? Ça n’a pas forcément à être ton frère ? Il s’est peut-être dit qu’en tant que garçon c’était compliqué ?Est-ce que tu as discuté avec lui?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration