Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Addicte Août 2022 Moselle

evjf

Angélique, le 2 Août 2022 à 23:14 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM,
Le week end dernier mes témoins et copines m’ont organisé un super EVJF.
J’ai vraiment passé un excellent week end. Elles me l’ont organisé sur 2 jours, c’etait vraiment top 🥰Le seul bémol s’est que sur les deux témoins il y a juste ma petite sœur (témoin) qui a tout organisé toute seule, et mon autre témoin ( meilleur amie) n’est même pas venu jusqu’au bout, elle est reparti le dimanche alors qu’il y avais encore des activités de prévue par ma sœur… je ne sais pas comment faire car en y réfléchissant elle n’a participer a aucun de mes préparatifs et ne vient pas aider non plus pour la préparation de la salle, elle me dis qu’elle viendra à la mairie donc elle ne vient même pas ce préparer avec nous juste avant la cérémonie… je suis vraiment très déçus de son comportement… ma sœur m’a raconter en rentrant quelques petits détails lors de l’organisation de mon enterrement de vie de jeune fille, par exemple qu’elle ne s’est pas investi, n’a proposer aucunes active s et je suive pas le groupe lors des échanges entres elles… Comment auriez vous réagis ? Que dois je faire à 10 jours du mariage ? .. je suis perdue et franchement sa ne me donne même plus envie qu’elle soit ma témoin mais bon tout est déjà bouclé à la mairie …

11 Réponses

Activité récente par Elodie, le 3 Août 2022 à 17:00
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me diras mais tu verras ça te soulagera .. et en plus tu seras franche et c’est quelque chose d’essentiel dans l’amitié !!
    Après quoi qu’il se passe tu auras toujours été droite dans tes baskets comme on dit !
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que tu as raison je vais l’appeler pour lui demander de venir pour qu’on puisse discuter
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Céline,
    Merci de m’avoir partager ton expérience mais ma témoin n’a pas vraiment d’excuse car elle habite à 20 min de chez moi et vraiment ne fait aucun effort … moi aussi je le ressent … elle m’appel pas pour me demander si les préparatifs avancent et à mon EVJF m’a pas demandé une fois comment je me sentais donc je pense qu’il y a un souci …
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Août 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle,
    C’est ce que mon futur mari me dis aussi
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’inquiètes pas moi aussi après mon evjf je me suis aperçu de chose qui m’ont blessé concernant une temoin mais bon j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai di ce que je pensais … et ça m’a fais du bien donc petet appelle là ou voit la et dis lui ton ressenti .. tu verras ça te soulagera
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors sans défendre ta témoin... J'ai été témoin ya quelques années de ma cousine ( c'est la marraine de mon fils... Je suis marraine de sa fille et là elle est ma témoin ... On s'aime fort lol) je n'ai pas été a sa préparation coiffure maquillage ni même au mini repas du midi car elle habitait à 1h30 de route et que j'ai 2 enfants dont une qui été âgée de 18 mois et qu entre la mairie et l'église yavait 2h d'attente donc ça faisait bcp de temps pour Mr géré les 2 enfants. Ma cousine l'a compris avant même que je lui dise elle m'a dit tu ira directement à la mairie et j'étais là pour la vraie robe. Après toute les personnes ne pensent pas de la même manière le rôle de témoin. La c'est à mon tour et si elle peut être la à mes préparatifs c'est top sinon je sais qu'elle est avec moi dans la pensée et je ne lui en voudrait pas. Faut se dire qu'elle aussi doit se préparer. Voilà mon expérience. Bon préparatif et bon mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sans doute considère-t-elle qu’elle est témoin au sens strict c’est à dire la signature de l’acte de mariage. Tu sais à quoi t’attendre désormais avec elle. Je la garderais comme témoin mais n’attendrais rien de plus. Retiens le positif surtout avec ta sœur.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi perso je parlerai avec elle ce qui permettrai de t'enlever se poids pour en savoir plus , et je rejoint pauline dit lui que sa te tient a coeur qu'elle vienne au préparatif , en mm temps c un peu normal si c ta témoin , et tu verras ce qu'elle te dit car je suis comme toi je serais déçu mais si tu la reconnais pas dans son comportement c qu'il y a peut etre quelque chose , a voir.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, essaye de discuter avec ton amie, tu auras ainsi les deux versions. Ta sœur peut avoir ressenti des choses qui ne sont pas celles que ressentent ton amie, il s'est peut être passé quelque chose
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que je ne la prendrai plus pour témoin et je dirai à la mairie qu’il y a un témoin en moins
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’insisterais pour qu’elle vienne aux préparatifs, voir sa réaction. Si elle ne veut vraiment pas c’est le moment de lui lancer un pic si le rôle du témoin, d’être la ☺️ Et vous verrez sa réaction
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration