Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

evjf

Luchi, le 11 Janvier 2023 à 11:40 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello!

Alors voilà avec mon chéri, on pensait pas faire d'evjf ou evg puisque nos témoins habitent tous plus ou moins à distance, pareil pour nos amis et famille. Sauf que nos témoins nous ont dit qu'en faite, ils comptaient nous organisé un (si nous le souhaitions bien sûr)
Donc on a dit que on voulait bien et on a choisi déjà avec nos témoins de faire les deux ensemble car nous avons les mêmes amis etc.Mais pour leur donné une idée que quoi faire, ça par contre, je sèche 😪Et je ne sais pas trop ce qui se fait en général..
Mes témoins nous demandent aussi une liste de personnes à invités.. Comment avez vous choisi qui vous invitiez ou non ?
Merci d'avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 12 Janvier 2023 à 11:17
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie 🥳

Vous allez passer un bon moment entre amis !

Où se fera l'EVJF / EVG ? C'est une surprise ? 😃

Pour les activités, voici quelques idées : Enterrement de vie de garçon : les bonnes idées !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on voudrait faire en commun
    Un des témoins à proposer qu’on fasse chacun des activités filles et garçons de notre côté et le soir on se fasse resto bar boîte et qu’on loge tous dans une meme maison qu’on louerait et j’aime bien l’idée
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'invite ma temoin (c'est elle qui s'en occupe) et des copines
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous dans notre bande c'est : matin tous ensemble chez les mariés pour le Petit dej, ensuite chaque marié part avec son groupe pour son enterrement et ensuite on se retrouve tous le soir dans une salle pour y faire la fête.

C'est nos témoins qui décident avec nos amis de se qu'ils vont nous faire en activité, chez nous c'est une le matin puis resto et une autre le midi. Activités en fonction des mariés et personnalité. Bien entendu en tant que mariés on peut leur donner notre liste de ce qu'on ne souhaite pas. Et concernant la liste d'invités on a juste invités nos amis proches très proches. Et le soir passera notre famille s'il le souhaite pr boire un verre avec nous.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est amusant car on est en plein dedans et de savoir qui inviter ça a été tout un questionnement 😂

J'ai fait le choix d'inviter que mes témoins et amies de très longues dates (du collège à la fac). Donc ça sera plus petit comité que si j'avais invité toutes les filles que je connaissais : nous serons 7 au total.
    Pour les activités je laisse les témoins se charger de la surprise 😁Ça peut être plein de choses en rapport avec ce que tu aimes. Normalement tes témoins savent les choses que tu aimes ou non. Mais hésite pas à redire ce que tu ne veux pas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça dépend de chacun. Smiley smile
    Monsieur a fait evg tout simple avec ses amis dans un gîte avec air soft et barbecue. De mon côté, mes amis avaient prévu tir à l'arc, lancé de haches, dégustation de vin, spa et nuits dans un gîte.Si nous avons opté pour une douzaine d'amis, certains préfèrent plus d'intimité et le font juste avec leurs témoins. Un couple d'amis avaient opté pour la formule : activités du samedi séparées, tout le monde se retrouve dans un gîte le soir et activités le dimanche ensemble (on était une trentaine).
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Très dur de choisir qui inviter mais déjà si vous faites quelque chose de commun, c’est déjà plus facile car mixte !
    Maintenant pour les idées , je vous conseille de donner une liste de choses que vous ne voulez pas faire . Smiley smile Une petite idée : gros week end avec tout le monde, villa piscine etc… why not ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il n'y a pas de règles à suivre, dites leur surtout ce que vous ne voulez vraiment pas.

Nous nous avons juste précisé que cela devrait se faire le même week-end et que nous voulions que tout le monde se retrouve le soir, donc pour le moment on prévoit une réservation dans un center parc pour y passer le WE, les filles d'un côté et les garçon de l'autre en journée, puis retrouvaille le soir sans que personnes n'est besoin de reprendre la voiture surtout.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Il n'y a passe règles. Il faut vraiment que cela vous plaise à vous. Vos témoins sont censés vous connaître et savoir ce que vous aimez.

Je dirais que la première chose à leur dire serait surtout ce que vous ne voulez pas. Par exemple moi je sais que je ne voudrais pas de striptease, ou faire des gages dans la rue.

Après essayer de voir ce que vous aimez: une activité à sensation forte (saut en parachute, saut à l'élastique) que vous aimeriez tenter, un weekend dans un spa, des restaurants, une soirée en boîte, ...

Ce ne sont que quelques idées mais donnez leur ce que vous aimez faire ou ce que vous aimeriez faire.

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oublie "ce qui se fait en général ". Ce n'est pas une mode à suivre! Vous faites ce que vous aimez c'est tout! Saut en parachute, escape gamelle, SPA, randonnée, resto, boite de nuit, soirée jeux de société. Bref, on fait ce qu'on aime! Ce n'est pas une obligation de faire venir des strip-teaseuses ou de se balader dans la rue avec un déguisement ridicule. Chacun fait une activité qui lui plaît. Donc si vous le faites ensemble réfléchissez à une activité que vous aimez tous les deux, un truc qui vous parle, qui symbolise votre rencontre. Par exemple si vous vous êtes rencontrés au cours d'une activité précise vous pouvez refaire ce type d'activité.
    Nous on ne fait pas d'evjf/evjh car ce n'est pas notre truc et on a déjà 40 ans donc elle est déjà bien enterrée cette vie 🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration