Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée août 2023 Isère

Evjf

Estelle, le 22 Janvier 2023 à 14:39 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Pensez vous que si je fait mon evjf en avril ou juin sa serait bon ? Vous l'avez fait avec qui vous ? Et ces la témoin qui organise et chacun paye sa part ? J'ai fait une petite liste jaimerai un week-end spa avec restaurant le soir et j'aimerai voler dans les airs mes sa dure que 2 min pour 90 euro sa fait chère 😌. Et penser vous que si j'invite une seule de mes belle sœur l'autre sera forcément jalouse mes elle est enceinte et ces pour septembre alors sa sert a rien qu'elle vienne elle pourra pas profiter 😪😶. Le souci que niveau amie j'ai que ma témoin..

22 Réponses

Activité récente par Estelle, le 27 Janvier 2023 à 13:22
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la période, moi j'ai demandé pas moins d'1 mois avant le mariage (fatigue, chute, risque d'accident, on ne sait jamais ...).

Pour la gestion, ce sont nos témoins qui s'occupent de le préparer, mais je leur ai donné la liste des personnes à inviter et les idées que je voulais ou non. Ils ont beau me connaître, je ne veux pas de trucs débiles. Je l'ai déjà vécu à d'autres ejvf, allez, on déconne, on lynche la mariée, allez joue le jeu même si t'aimes pas, faut bien qu'on s'amuse, c'est ta fête ! Smiley ups

Pour le paiement, à chaque ejvf et ejvg auxquels ont a participé, c'était réparti entre les invités, et les témoins essayait de ne pas faire exploser le budget pour que ça corresponde à chaque bourse, moins de 100€ en général. Ta part sera réparti équitablement sur chaque personne, normalement, tu ne doit pas payer.

Pour ton amie enceinte, j'ai tjrs vu une femme enceinte aux ejvf, à moins d'avoir un souci de santé, elles peuvent suivre partout et regarder l'activité si c'est risqué (trampolines, karting ...), mais être présente. Pour les spas, elles peuvent faire la piscine et les jaccuzzis légers, pas de jets forts, ni de sauna, hammam.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Lance tout de même tes invitations, enfin normalement tu donne une liste de personnes et c'est l'organisatrice qui lance les invitations. Pour ta belle sœurs enceinte, je dirais qu'il vaut mieux l'inviter quitte à ce qu'elle refuse, sinon elle pourrait être présente sans participer aux activités bien sûre.

Nous chez nous ont fait toujours comme ça pour le paiement (en général c'est les anniversaires), chacun paie sa part et celle de la future mariée ou du futur mariée sa part est divisé par le nombre de personnes étant présents.

Nous nous avons décidés que tout le monde se retrouve le soir et dorme sur place dans un center parc, donc nous avons prévenus que nous paieront au moins notre part de logement et du repas du soir parce que nos journée devrait se faire sur une journée complète.

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je peux pas trop t'aide je suis dans même cas que toi mariage prévu l'année prochaine juin 2024 je le fais 1 moi avant le mariage donc mai je sais pas encore ce que mes témoins vont m'organiser j'ai vraiment hâte, moi j'aimerais qu'elle que chose d'amusant faire les folle du gore Lazer game resto et bouliwing le soir avec mon futur marie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici c'est ma 1 ère témoin qui organise. Ça sera samedi prochain pour cérémonie laïque le 1er avril. J'ai donné une liste de 8 personnes. Certaines ne peuvent pas participer à l'entier de la journée. Chacune paie sa part avec la mienne inclues.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous je pense sa sera mai pour mariage en juin mais après c comme tu veux , avril c très bien, moi oui c'est mes témoins qui organiseront mon evjf, généralement oui chacune paie sa part en incluant la part de la mariée, moi je leur ai donné une liste de copine , elles me connaissent donc pour le coup j'ai pas trop besoin de leur dire ce que j'aimerai faire ou non lol !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un conseil fais toi plaisir.
    Pour tes belles-sœurs tu peux inviter les deux au moins pas de tension et si l’une ne vient pas ce sera sa décision pas la tienne.Pour la date avril c’est bien car moins chaud et les gens plus dispos.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

EVJF en juin pour un mariage en août comme toi.J'ai fait une liste...vraiment les personnes les plus proches donc nous serons 7. Je n'ai cependant pas dit ce que j'aimais ou non car je veux au moins garder la surprise des activités.Concernant ta belle sœur, c'est à toi de voir si tu veux qu'elle soit présente ou non sans le critère "enceinte".
    Pour le chacun paie sa part en général c'est comme ça oui. Souvent les amies paient aussi pour la mariée mais ce n'est pas obligatoire.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Avant tout : ne t'oblige à rien surtout. Même si c'est juste toi et ta témoin ça sera aussi super chouette Smiley winking

Et niveau organisation ça dépend vraiment de chacun(e).

Pour ma part, mes témoins organisent tout, je connais juste la date (fin avril pour un mariage en juin). Je leur ai donné une liste de copines mais je ne sais pas qui sera présente ou non ni ce que l'on fera. Ni si j'aurai à payer ma part (je ne pense pas même si j'ai proposé).

Concernant ta belle-soeur enceinte, je pense que tu ne devrais pas choisir pour elle. Si elle préfère ne pas venir car elle est enceinte, je pense qu'il vaut mieux que ça soit sa décision, à moins que tu n'aies pas envie qu'elle soit là, c'est encore autre chose Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (Suite) à tous les evjf que j'ai fait, il y avait au moins une personnes enceinte et 2/3 pas sportives. Elles restaient à côté mais passaient quand même de bons moments. Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Généralement, ce sont les témoins et les amis proches qui organisent l'evjf.
    Tu peux leur indiquer ce que tu aimerais faire (et surtout pas faire) et ensuite ils gèrent.Pour qui choisir, tu fais une liste. Pour ta belle sœur enceinte, ce n'est pas dramatique. Tous les evj
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que tu comprends pas c'est qu'il y a pas de ''normalement'' .

Parfois la mariée paye pour tout le monde, parfois non (tu fais ce que tu veux).

Et le ''apparemment la mariée doit rien payer ", c'est aussi faux. Parfois les filles invitent gracieusement la mariée, mais c'est pas non plus une généralité. Ca peut aussi être très très mal reçu par les filles de devoir tout payer et que la mariée abuse un peu...
    Pour l'organisation c'est pareil, parfois la mariée organise elle même, parfois les témoins. Y a pas non plus de généralités.
    D'où mon conseil d'en discuter directement avec les filles 😉Histoire d'éviter les mal entendu et les disputes pour des histoires d'argent ☺️
    Le soucis que tu vas avoir, c'est que si tu débarques en disant, 'je veux ci' 'je veux ça ' 'organisez ci' 'payez ça ' les filles pourraient mal le prendre 😉Si c'est elles qui payent et qui organisent tu n'auras pas ton mot à dire ☺️ et encore faut il qu'elles acceptent.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir avec elle pour le restau pas possible car j'aimerai partir sur un week-end genre a 1h de chez moi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le hammam et le sauna sont en effet déconseillé pour les femmes enceintes. Mais pas les massages ou les différents bains. Enfin en tout cas j’avais demandé à mon médecin et directement au spa et ils m’avaient dit la même chose: que je pouvais tout faire sauf hammam et sauna.
    Après si tu ne veux pas prendre de risque je comprends. Petit être lui demander directement à elle. Ou alors si c’est possible qu’elle vienne juste à un restau par exemple.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces pas a la mariée de payer pour tout le monde normalement.. apparemment même la mariée doit rien payer alors faut savoir. Normalement si ces la témoin ou les invités qui organise sa je pense que tu t'es pas renseigné la dessus. Je voit plusieurs poste et sur internet que ces comme sa ce n'est pas a la mariée d'organiser sa en plus de sont mariage
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Estelle.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu a raison je vais lui en parler et voir
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement le spa et déconseiller au femme enceinte sa peut déclencher des contraction.. oui je vais donner une feuille a ma témoin et elle se débrouillera avec celle que j'invite pour organiser sa. D'accord car oui je pense que niveau finance je vais payer ma part car déjà payer la leur va être compliqué pour ma témoin et une de mes belle sœur après vu que je veut un week-end spa je pense qu'on divisera le montant total on nombre qu'on sera
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la période il faut compter au moins avant le jour J on ne sait jamais s’il y a une blessure genre entorse, etc. Il vaut mieux laisser le temps e guérir.

Pour l’organisation c’est à toi de voir. Si tu as des copines, témoins proches qui s’en occupent bien (sans se prendre la tête entre elles 😄) et qu’elles écoutent bien tes envies (ou en tout cas ce que tu ne veux pas) et pas ce qu’elles voudraient elles, laissez-les faire. Ça t’enlève une chose à organiser et puis ça te laisse aussi une surprise.
    Pour ta belle-sœur enceinte tu peux très bien l’inviter si sa grossesse se passe bien. Surtout si tu fais spa. Je suis allée à un evjf enceinte de 6 mois et demi. J’avais bien préciser qu’il ne fallait pas se priver pour moi. Donc elles avaient fait un week-end dans un hôtel spa et ben honnêtement je te raconte pas comment j’ai apprécié! Les massages m’ont fait un bien fou, les bains bouillonnants c’était trop bien sur le ventre!!! Après bien sûr je n’ai pas fait l’activité karting. Mais j’avais pour mission de faire des photos. Et je ne me suis pas embêté du tout pendant ce moment-là. Bien sûr je n’ai pas bu d’alcool mais j’ai quand même passé de supers soirées aux restau ou au bar!

Pour les sous, en général c’est chacun payé sa part et la part de la mariée est divisée entre chacune des participantes. Après il peut y avoir des arrangements si certaines ont des difficultés financières. Ce sera à voir entre elles.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne souhaitons pas faire d'enterrement de vie de garçon, donc nous ne prévoyons rien.

Pour ta belle-sœur, le mieux est peut-être de lui proposer en lui expliquant ce que tu prévois, elle sera libre de choisir de venir ou non et tu auras ménagé sa susceptibilité.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle.
    Tu peux voir avec la témoin ou tes demoiselle d'honneur pour l' organisation de ton EVJF.
    Tu peux faire une liste de ce que tu veux pas.Ceux qui te plairait aussi .Tu peux demander une participation a tes invités Mais pas payé, ça va pas être bien vu.Pour ta 2 ème belle sœur parle en avec elle Tu verras
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'evjf tu le fais quand tu veux. Il y a plusieurs manières de procéder, mais faire payer aux autres ton evjf peut être mal reçu.....
    Pareil, niveau organisation la témoin n'est pas obligée de l'organiser, mais si elle en a envie elle peut le faire.
    L'ideal est de discuter avec les filles voir ce qu'elles en pensent et éventuellement chacun paye sa part.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avril ou juin oui tu te maris en août nous on le fait 1 mois avant le mariage. Nous le faisons avec nos amis proches. Normalement c'est au témoin de l'organiser (ils peuvent bien entendu prendre des idées de tes autres amis) et oui chacun paie sa part et la tienne. Par contre personnellement je ne fais pas de liste de se que je souhaite faire ça fait moyen je trouve. C'est à eux de te l'organiser donc surprise. Tu peux emettre les idées mais pas l'obliger. Ils te connaissent donc normalement te ferons des choses que tu apprécies. Après tout dépend du budget que chacun souhaite participer mais ça tu ne le sauras pas. Je pense que oui que ta deuxième belle soeur sera jalouse. Ce n'est pas parce qu'elle est enceinte qu'elle ne peut pas participer c'est à elle de décider pas à toi. Surtout que si c'est prévu pr septembre si tu le fais entre avril et juin elle aura entre 4 mois et 7 mois de grossesse donc large ! Elle peut profiter du restaurant, de certaines activités ou de vous regarder elle peut prendre les photos les vidéos...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration