Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurély
Mariée Curieuse Mai 2024 Nord

Evjf

Aurély, le 7 Janvier 2024 à 04:19 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous gereriez un EVJF problématique.
Je m'explique : j'ai choisi comme témoins mes deux sœurs, j'estime donc que c'est leur rôle d'organiser mon EVJF, leur problème c'est qu'elles ont un fameux caractère donc j'ai dit aux autres participantes de les laisser faire et que s'il y avait un problème de revenir vers moi.Nous sommes à 1 mois et demi du jour J et mes soeurs viennent seulement de donner les infos sur le budget et les activités qu'elles ont choisi afin de me faire plaisir (je ne les connais pas, elles ne veulent pas me le dire). Par contre, elle sont revenues vers moi par ce que le budget coince pour les plus jeunes (il y a normalement 6 participante dont 2 étudiantses et moi). Budget : 160€ par personne. Je travaille, ça ne me semble pas excessif, surtout que mon conjoint à eu un EVG à 500€/tête pour un week-end à l'étranger. Moi je ne demande pas grand chose, une petite journée bien sympathique, je n'en ai pas souvent en ce moment vu que je suis jeune maman. Donc je peux comprendre que le budget coince pour les plus jeunes et j'en discute avec moi conjoint, il me dit qu'elles n'ont cas proposer aux plus jeunes de ne pas faire toutes les activités pour ne pas avoir à payer autant (je précise, il y a un groupe avec mes soeurs, un groupe avec ma belle famille d'où viennent les 2 étudiantes). L'idée ne plaît pas, je n'ai pas accès à la conversation, je n'ai que le retour de mes sœurs qui n'apprécient pas la façon dont on leur parle (très fort caractère je vous le rappelle).En gros, le budget ne convient pas et au final, elles se sont disputé donc si l'evjf se fait, l'ambiance va être glaciale.. et moi je suis au milieu triste de ne même pas pouvoir compter sur ma famille (l'ensemble de groupe car je considère sa famille comme la mienne) pour que je puisse avoir une journée où pour une fois ça aurait été moi le centre du monde..Je ne sais pas quoi faire... On annule? On reporte? Je fais un EVJF avec chacun des groupes séparément ? Je suis au bout, ça m'empêche de dormir...Merci à celles qui auront lu mon pavé et qui me répondront. Bon courage à vous tous également pour ces préparatifs qui ne sont pas de tout repos..

12 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 11:44
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon perso... pas d'EVJF/EVJG On pense faire un moment entre amis a un moment ou nous préparerons le mariage surement un journée thalasso/resto...

    Le vendredi soir précédent notre mariage nous avons accès a notre lieu de reception, sommes logés sur place avec piscine donc...

    • Répondre
  • Aurély
    Mariée Curieuse Mai 2024 Nord
    Aurély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre aide. On a tout lu avec Monsieur et il en est revenu un point commun dans vos réponses qui nous a aidé à trouver la solution.
    C'était d'aller gérer l'evjf par nous meme. Donc Monsieur a rejoins le groupe (pcq elles ne voulaient pas que je perde la surprise) et a aiguillé tout le monde sur ce quil fallait garder pour me faire plaisir et ce qui pouvait être modifié pour adapter le budget (heureusement qu'il est là et qu'il me connait si bien 🥰) et il leur a proposé des solutions pour les aider si besoin était au niveau du budget et ça a l'air reparti sur de bons rails.
    Un grand merci à vous toutes 😊
    • Répondre
  • Aurély
    Mariée Curieuse Mai 2024 Nord
    Aurély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons proposé de payer une partie mais malgré les problèmes rencontrés, elles ne veulent pas accepter que je participe financièrement 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux également participer aux frais des plus jeunes si tu tiens à ce que tout le monde soit là. Oui, c'est peut-être pas commun, mais c'est ton evjf, c'est ton moment. Smiley smile
    Personnellement, j'ai payé le week-end de mon evjf à un ami qui avait peu de moyens à ce moment là. Et aucun regret. Smiley smileIl y avait les personnes qui comptaient pour moi. Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi j’ai pas d’attentes particulières J’aurai ce que j’aurai et vu les temps qui courent je peux comprendre que ça reste une somme conséquente À voir le type d’activités à réduire ou une journée plus simple pour quand même que tu apprécies
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas avoir de evjf. Trop problématique. Et effectivement, je trouve que 160 euros est un sacré budget! Je travaille et j'ai un bon salaire. Honnêtement je ne mettrais pas ce prix là pour un moment entre copines! On peut s'amuser autrement.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui ça peut vite tourner au fiasco.
    Tu peux peut être choisir le compromis ? Un Airbnb dans un coin sympa, une activité sympa et pas trop cher à plusieurs ( canoë) et un restau ou même pizza cinéma dehors sur une toile blanche…. Avec des petits gages à faire et à piocher au cours de la soirée ! Peut être serait ce plus simple. Prends les choses en main. Ça fait moins surprise certes…. Mais ne vaut il pas mieux cela qu’une ambiance version banquise ? 😅
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends que 160 euros cela puisse faire un budget. Surtout pour les étudiantes. Tes soeurs auraient peut-être du proposer un étalement de la somme sur plusieurs mois. C'est ce qu'elles ont proposer pour le mien.
    Je trouve l'idée de ton homme vraiment bien.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je comprends que 160 euros ça peut être excessif pour certaines personnes,
    J'ai eu 2 EVJF 2 WE à la suite et à chaque fois c'était 150 euros pour 1 et à ce moment c'était très compliqué financièrement pour moi.
    Je l'ai fait malgré tout, mais pour un EVJF c'était super chère pour ce que c'était et j'ai pas du tout aimé la journée car il y avait des clans... Après oui peut être réduire les activités ou faire des activités peu excessif.Il ne faut pas oublier qu'en on est étudiant, on a pas de revenu donc je pense qu'il faut être aussi compréhensible et ne pas être égoïste car c'est sois disant notre journée.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L’idée de ton conjoint me semblait la plus censée uniquement quelques activités !
    Le budget n’est pas trop élevé car cela grimpe vite. Après les deux étudiantes auraient pu faire le choix de ne venir qu’à une partie. Tes sœurs ont voulu te faire plaisir et n’ont pas cédé face aux autres et en un sens je les comprends. Perso pour le mien certaines invitées ne sont venues qu’à une partie et cela s’est très bien passé.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Est ce réellement obligatoire cet EVJF ?
    Fais toi plaisir avec tes copines un weekend et voilà 😉 Prends les choses en mains plutôt que tes sœurs décident pour toi. Elles ont essayé c'est gentil mais ça ne marche pas, ce n'est pas grave du tout... ^^
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement ce n'est pas simple, mais à tout problème il y a une solution ! Je comprends que 160€ ça puisse être un frein pour certaines personnes surtout en ce moment... Peut-être qu'il serait possible de revoir les activités prévues ? Personnellement je trouve que ce moment permet justement aux personnes qui y participent de se rapprocher, et ce serait dommage de le faire en deux fois ! Ça peut simplement être un resto (cabaret ?) et une soirée dansante (?) ; il ne faut pas que ça t'empêche de dormir, ça devrait au contraire être un moment convivial qui te fait plaisir... Peut-être peux-tu confier ta peine au groupe et leur dire que si ça ne le "fait pas", tu préfères annuler (peut-être que la "pression" les tempèrera un peu !) ; bon courage en tout cas, ne t'inquiète pas, ça va aller🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration