Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

evjf

Aurélie, le 15 Avril 2025 à 14:21 Publié dans Avant le mariage 0 1
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes,

Ma soeur continue l'organisation, avec ma belle-soeur, de mon EVJF, sauf qu'elles ont proposé plein d'activités et d'options différentes à ma "meilleure amie", mais apparemment elle trouve toujours une excuse : trop loin, trop cher etc.

Ma soeur et ma belle-soeur lui ont proposé de donner 100€ et elles complèteraient elles-même ce qu'il manque (les pauvres, elles sont trop mignonnes), pour qu'elle vienne, sauf que là aussi 100€ c'est trop apparemment...

Je sais qu'elle n'a pas beaucoup d'argent mais quand même, elle fait des activités des weekend (paintball, escape game), elle part en voyage l'été, elle s'achète des trucs quand on va en ville...

elle ne travaille pas elle touche des aides donc pas forcément de gros revenus mais quand même !

Du coup elles ont laissé tomber... On sera 3 à mon EVJF et je ne sais plus si je l'invite à mon mariage, sachant qu'elle ne voulait pas participer aux animations, ni à mon entrée.

J'avoue être quand même un peu déçue...

1 Réponse

Activité récente par Jennifer, le 28 Avril 2025 à 07:31
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je comprends totalement ! Je ne sais pas si votre evjf est déjà passé. Mais pour moi c’est qu’elle ne se sent pas impliqué. J’ai eu la même chose. Ma sœur et témoin (meilleure amie) ont depuis longtemps déjà prévu l’evjf.. sauf qu’au moment de le mettre en place ma « meilleure amie » a décidé de trouver des excuses pour râler, ne pas le faire, changer les plans, bref annuler tout le projet. Ça a fait un sacré bordel. J’ai essayé de discuter avec elle et de laisser couler. Car sans trop en apprendre je savais quand même qu’elle avait foutu la merde. Sauf que mars j’ai décidé de la revoir et elle a carrément dit qu’elle ne se sentait pas coupable d’avoir fait annuler le projet, que le nouveau j’allais être déçue. Bref…. Des personnes comme ça, vous n’en n’avez pas besoin autour de vous le jour du mariage. Surtout si elle se permet des choses à côtés. Soit vous lui en parlez directement. Soit le message est clair. Bon courage à vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration