Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

evjf

Aurélie, le 15 Avril 2025 à 15:15 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes,

Je vais vous résumer la situation : ma sœur et ma belle-sœur m'organisent mon EVJF,
Elles ont fait un groupe avec "ma meilleure amie" pour ça (puisque mes autres "amies" ne pouvaient pas et ma cousine a laissé tombé) !
Seulement voilà, elles lui proposent plein d'activités, d'options etc et ça ne va jamais, souvent une question d'argent , c'est trop cher, c'est trop loin, c'est trop machin...
Bref, la question de l'argent revient souvent... Elle ne veut pas dépenser son argent pour ça, et à chaque proposition elle envoyait juste des petits smiley de "dollars qui s'envolent" mais sans proposer des choses!Ma sœur lui a même proposé de compléter pour elle ce qu'il manquerai (elle est trop mignonne) mais là aussi c'est trop cher!
Elle ne travaille pas, vit des aides et de l'AAH qu'elle a obtenu après mainte et mainte démarches...(des problèmes soit disant de neuro divergence, d'hyper sensibilité, d'anxiété etc bref là n'est pas la question)Pourtant, elle part en vacances l'été, elle fait des sorties/activités, quand on va en ville elle dépense son argent...
Finalement, elle leur a dit qu'elle préférait ne pas le faire, et ma sœur et sa chérie se sont un peu énervées contre elle en disant que c'était pas cool pour moi...Bref on sera 3 à mon EVJF Smiley sad
Elle ne veut pas non plus participer à mon entrée dans la salle, ni aux animations (elle le "sent" pas)Bref elle sera là mais sans être là quoi..
J'avoue être un peu déçue et je ne sais même plus si je l'invite.

Et je suis un peu triste aussi.

12 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 16 Avril 2025 à 13:07
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso l'evjf a été à 3 et s'était très bien.
    L'organisation a été aussi compliqué avec les mêmes raison mais en plus pas de volonté de poser des jours de cp.
    Au final je n'aurai qu'une seule témoin l'autre n'est pas venu à l'evjf et ne viendra pas au mariage. Je dois en plus organiser celui de ma belle sœur avant fin juin 🤯
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme on le dit souvent, les visages se dévoilent lors des mariages. Honnêtement est-ce que la présence d’une personne qui n’hésite pas à dépenser son argent pour des vêtements mais qui compte le moindre centime pour passer un bon moment avec toi est indispensable?

Il vaut mieux que vous soyez 3 qui s’éclatent que 3 filles qui ne s’éclateront pas totalement parce qu’il y en une qui fera la tronche.

Je comprends tout à fait ta déception/colère envers elle. C’est normal. Mais tu as un EVJF à vivre pleinement 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C’est une situation assez délicate.. Est ce que tu as pu lui en parler directement de ton ressenti du fait que ça te fasse de la peine etc ?
    C’est toujours délicat quand une personne à qui on tient ne s’investit pas plus que ça dans un événement aussi important pour toi..

Honnêtement, laisse le temps faire le tri je sais que ça doit être dur pour toi mais elle te montre ici son intérêt sincère pour des choses qui comptent pour toi. L’important c’est pas d’être 150 à ton EVJF c’est d’être avec les filles qui comptent et pour qui tu comptes ! Elle ne veut pas s’investir laisse la elle ne sait pas ce qu’elle rate. Il ne faut pas forcer les gens. Profites des vraies 💕
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends, c'est toujours décevant...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est là le plus important 😍
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,
    Je sais que c'est toujours touchant et triste quand ont voit une personne a qui nous tenons qui fait aucun effort.... Tu sais pour mon EVJF j'avais fais une liste de 10 personnes nous sonnes retrouvés a5 .
    C'était vraiment génial j'étais entourée de vrai personne c'est ça qui importe
    • Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vaut mieux être 3 et s’éclater que 4 avec une ambiance pourrie. Je pense que tu auras un super EVJF. En revanche je cautionne pas du tout le comportement de ta meilleure amie… Quelle ne puisse pas participer car elle n’a pas trop de moyen en soit je peux comprendre. Mais alors qu’elle ne veuille pas s’investir pour ton mariage le jour J ! Quand même, un p’tit effort… c’est vraiment pas sympa. Pose-toi la question de savoir si au final tu l’as veut près de toi pour cette journée super importante ❤️
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là c'est ma meilleure amie... Je pensais qu'elle pourrait mettre un peu d'argent , même 50€ .
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est triste mais je suis d'accord avec Marion, les mariages et les naissances révèlent bcp de chose sur certaine personne...

Après tu n'a rien n'a te reprocher, tu l'a invités tu as fait "les efforts" envers elle, elle n'est pas capable de faire les "efforts" pour toi et bien tant pis pour elle.

J'ai mon EVJF dans un mois, je sais que pour ma soeur ça a été très dure à planifier aussi, et que ma belle soeur ne voulait en aucun cas y participer (on ne s'apprécie guère), ça m'a minée pendant un moment et j'ai compris que je n'avais rien à me reprocher que moi je l'avais invité et que si elle ne voulait pas venir c'était son problème pas le mien. Il faut que tu arrives à prendre du recul sur la situation Smiley winking

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince 😞 il y a pourtant un tas d'activité à faire sans rien dépenser c'est quasiment ce qu'elles m'ont préparé, une balade dans une ville puis pique nique (bon ok elles m'ont fait à manger mais ça reste un pique nique largement faisable avec les aides AAH), après elles m'ont fait un shooting photo, juste avoir un appareil photo et un trépied, quelques accessoires et une bonne dose de bonne humeur 😄 (2 autres avtivites payantes mais dans ma liste j'en avais d'autres gratuites, comme se maquiller entre filles, jeux de société, concours de just danse, vernis... Bref que des solutions 😉)
    Après si elle ne trouve des excuses laisse la, c'est qu'elle ne se sent pas si impliquée que ça pour te faire plaisir, ta soeur et belle soeur elles elles te feront une super journée !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense (j'espère) qu'à nous 3 on rigolera bien, j'en doute pas ce sont les deux personnes avec qui je m'entends le mieux et où je peux vraiment me lacher

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage c’est comme la naissance d’un bébé … les vrais visages se dévoilent … ne sois pas triste, ça fait parti du tri entre les vrais proches et les autres.

Elle ne sent tellement rien qu’elle ne devrait même pas être invitée au moins elle se sentirait mieux apparement …

Je n’ai pas d’EVJF perso, pas de personnes assez proches et j’avais été invitée à un EVJF d’une collègue pour raquer 450e pour sa tronche quelle et ses copines d’enfances puissent se faire plaisir (lol) ça m’a dégoûtée j’ai tout annulé. (Ps: on se connaissait depuis un an et demi ..)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration