Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Evjf

Marine, le 25 Février 2026 à 18:01 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Je me pose la question bien en avance mais lors d'un evjf (ou même evg) il n'y a que les demoiselles d'honneur ou d'autres amies en plus qui n'en font pas partie ?

25 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 Mars 2026 à 09:23
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est encore loin donc je ne sais pas exactement mais je me dis pq pas un escape game déjà par exemple
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a surtout les personnes que vous decidés d'inviter. Prenez les gens avec qui vous avez envie de partager ce moment
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ce que tu choisis
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai tu as raison !! On verra bien d'ici là 🤩
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi cumuler les 2, escape game l'après-midi et petit spa le soir, certaines ont fait ça aussi, pr le coup c'est plus simple a organiser qd il y a moins d'invités !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée au moins tu es quasi sûre que ça doit réussi de a à z!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça je trouve ça sympa mais aussi faire qqch de détente ça peut être bien
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui peut être que ça joue 😂 mais en tout cas ça devait être une belle journée 🤩
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vs êtes en petit groupe ça peut etre une belle idée, ou qqchose avec moins de pression si certaines ne supportent pas de perdre 😆 ms un jeu, ça fait tt de suite de la cohésion !
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça s'est bien articulé à 20, de petits groupes se formaient et se déformaient pour se refaire différemment après. Il y avait aussi mes 2 sœurs présentes. Après, on a toutes minimum 40 ans, est-ce que ça aide à sociabiliser plus facilement, peut-être...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien ne t'en empêche tu sais de leur demander d'être présente surtout si ça te tient à coeur qu'elles le soient, j'avais fait une liste à une de mes témoins de qui je voulais qui soient présentes, et ensuite elle avait organisé cela avec celles qui ont été présentes selon ma liste d'envies/activités que je leur avais fournis, ce qui compte c'est que tu passes un bon moment que cela se passe sur une journée ou plusieurs ☺️
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête !!

Pour ma part je voudrais ma sœur qui serait ma témoin, mes 2 demoiselles d'honneur et pourquoi pas 1 ou 2 copines en plus!!
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison!
    Ma sœur sera forcément de la partie car elle sera ma témoin. Il y aurait mes 2 demoiselles d'honneur (donc mes 3 en comptant ma sœur). Et j'aimerai bien 1 ou 2 copines en plus
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Cela dépend beaucoup de votre souhait je pense, pars certaine qu'il y ait des règles.

De mon côté j'ai principalement participé à des EVJF avec témoins, demoiselles d'honneur et amis (plutôt proches de la mariée en général).

J'ai aussi participé à certains où parfois les frères, sœurs, belles-sœurs étaient conviés à ce moment.

Aussi des EVJF et EVG (donc futurs mariée et marié) qui se sont retrouvés pour la soirée dansante.

Et même des garçons à un EVJF, pour moi pas de règles, au choix de la mariée Smiley winking.

De mon côté, j'aimerai que soient là ma sœur, ma témoin, mes demoiselles d'honneur, et des amis proches, dont des garçons Smiley winking. Et pour éviter les crépages de chignons, en espérant que mes ami(e)s ne soient pas de ce genre, je pense même confier l'organisation à un garçon et une fille.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les personnes qui te tiennent à coeur que tu souhaites à tes côtés, pour ma part ça a été 2 cousines et une de mes témoins qui ont été disponibles pour mon evjf, j'ai déjà vu des mariées le faire avec leur soeur ou leur maman également présente par exemple
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère que j'en aurais un, on verra bien !

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est top ça ! Et comme tu dis c'est bien de ne pouvoir rien faire après toute une organisation.

Ce n'était pas trop 20 personnes ?

Franchement aucune idée, pourquoi pas des jeux comme un escape game par exemple

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’en ai pas eu mais en soi il y a qui tu veux
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était une vingtaine, beaucoup s'étaient déjà rencontrées lors de fêtes, mais ne se connaissaient pas plus que ça, et certaines pas du tout. On a passé une après midi à faire des jeux type fort boyard, ça a permis de faire cohésion, puis apéro dans un parc avec de petits jeux, et resto dansant pr finir. C'était parfait, aussi parce que je ne m'étais occupée de rien ! Qd tu gères tt depuis 2 ans, passer un moment lié a ton mariage où tu n'as absolument rien fait, c'est un luxe appréciable 🤭 et toi qu'est-ce qui te ferait envie ?
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une belle surprise alors ! Vous étiez nombreuses ?
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'étaient mes témoins, je n'étais au courant de rien. Elles savaient que ts les invités étaient des amis proches, donc elles pouvaient inviter tt le monde. Mon mari leur avait transmis la liste avec les contacts en cachette, et elles ont géré tt le reste. C'était top !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est top !! 😍 C'est bien de demander effectivement !!

C'est vrai que c'est une bonne idée de pouvoir avoir tous ses amis
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial de fonctionner comme ça !! Tu avais choisi toi ou c'était tes témoins ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a (normalement) qui tu veux 😉 mes témoins m’avaient demandé la liste des personnes que je souhaitais présentes et elles ont toutes pu être là, ce qui était vraiment génial !

Je rajoute même que tu peux avoir des hommes à ton EVJF si tu en as envie ! L'un de nos meilleurs amis qui est d'origine mauricienne m'a invité à son EVG parce que pour lui ce sont tous ses amis qui doivent être présents, il n'y a pas de question de genre Smiley smile

• Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté il y avait ttes les femmes invitées au mariage et qui pouvaient etre présentes, donc témoins, DH et autres amies. Et c'était top parce que ça a permis que tt le monde se rencontre et tisse des liens avant le mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration