Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime

evjf 2 qui cause des conflits

Camille, le 9 Juin 2023 à 12:59 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes et tous

me revoici avec mes problèmes d'EVJF Smiley sad

Pour rappel je voulais un EVJF en 2 partie, une partie avec mes 2 témoins et ma demoiselle d'honneur afin de passer un moment juste toutes les 4 et leurs donner les petits cadeaux que je leurs avaient préparés. Nous sommes allées a Rome le mois dernier. Et une autre partie plus simple avec une liste de filles a rallonge histoire de marquer le coups avec elles toutes...

Depuis des mois j'entend du coté des copines qu'elles ce sentent mal car ce qui est prévu n'est pas a la hauteur de ce qu'elles entendent pour un EVJF, j'ai appris semaine dernière que les témoins/DH n'ont pas prévenue que le gros de leur budget EVJF etait pour le voyage a Rome. Du coté témoins/dh elles me disent qu'elles ont imposées le programme et celles qui ne sont pas contentes n'ont cas pas venir.

L'EVJF 1 à eu lieux il y a 1 mois avec ces joies et ces contrariétés, bref la n'est pas la question.

Sauf que l'EVJF 2 va arrivée (il reste que 2 week end probable ou je suis en région parisienne avant le mariage donc c'est pour bientôt) et on me fait part de plus en plus des soucis... Une copine m'a dit que comme l'EVJF finira tôt, hors de question que je soit chez moi a 23h donc qu'on ira en boite tt les 2 après les festivités sauf que mon homme lui a péter un plombs quand je lui ai dit car il estime que c'est pas correct envers les témoins de prévoir une autre soirée après ce qu'elles ont organisés, sauf que moi bas ça me dit bien d'aller finir la soirée en boite! Ensuite une autre nana qui ne peut pas venir à proposer de participer financièrement malgré son absence afin de boire un coup supplémentaire ce qui lui a valut des msg incendiaire en retour donc elle a tt bonnement quitter le groupe de discution. Et surtout mes 2 soeurs m'ont prévenu hier qu'elles m'organisaient une fin d’après midi "surprise" en pleine semaine juste avant mes vacances donc je pense que elles aussi sont contrariées et/ou déçu de ce qui ce prévoit pour mon EVJF 2 et veulent faire autre chose.

Tous cela ça pèse, j'entend tous et son contraire et je n'ose même pas en parlée a mes témoins/DH car elles ont mis du temps et du coeur a organiser tt cela. D'autant que l'une a perdu son papa il y a 1 mois et depuis a laisser en stand-bye ce qui concerne notre mariage, donc je n'ai absolument pas envie de la gonfler avec mes petits tracas.

Moi tous ce que je souhaite au final c'est rigoler avec toutes les filles et picoler, et la j'ai peur que tant de conflits pourrisse l'ambiance.... Smiley cry

12 Réponses

Activité récente par Lucile, le 16 Juin 2023 à 09:58
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Camille,

    Je suis désolée que tu vives ça et je compatie amplement.

    Pour te dire, nous avons dû annuler notre EVC. Les conflits commençaient à faire surface et on a beaucoup stressé alors que ce n'est clairement pas normal. A la suite d'une prise de tête entre mon fiancé et son témoin (un amis de longue date) nous avons mis un terme à ce carnage. Résultat, plus d'EVC et un amis en moins...

    J'espère que ça n'ira pas jusque là pour toi, mais pèse bien le pour et le contre de tout ça. Vois les personnes qui sont importantes à tes yeux, et garde les bien précieusement à tes côtés.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut te détacher de l'organisation de cette 2 ème journée. J'ai rencontré ce type de soucis lors de l'organisation du mien. Dès le moment où j'ai lâcher-prise tout c'est finalement bien passé. Ma journée était super ma témoin avait bien fait les choses et du coup, j'ai pas compris pour certaines de mes amies avaient fait les mauvaises langues
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il faut pas te prendre la tête pour ça.
    Amusé vous entre nanas.Celles qui veulent venir, qu' elle vienne.Celles qui veulent pas, Tant pis
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement rester en dehors et se laisser porter semblent des conseils bien avisés. Détache-toi de l’atmosphère evjf dans le sens où subi plus tard tu veux une soirée en boîte sans célébration possible tu en profiteras aussi !
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille,

    Je pense aussi qu'il faut que tu essaies au maximum de rester en dehors de tout ça, et de te laisser porter par les événements.

    J'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi la personne qui proposait de participer même si elle ne pouvait pas venir s'est faite incendier... Je l'aurais très mauvaise à sa place, et c'est bien logique qu'elle ait quitté la discussion, mais ce n'est pas du tout contre toi. C'est ce qui me désole le plus dans ce que tu racontes, mais je ne vois pas trop ce que tu peux y faire non plus. Smiley sad

    Sinon pour le reste, tu suis ce qui est organisé, si c'est fini et qu'une copine te propose de continuer la soirée en boite, moi non plus je ne vois pas où est le problème. Si tes soeurs veulent t'organiser une fin d'aprem "surprise", peu importe si c'est parce que l'EVJF officiel ne leur plait pas, eh bien tu suis aussi, et tu profites de ce que tes soeurs t'ont organisé. Smiley smile

    Bon courage, c'est crispant quand on veut juste profiter et qu'on sent des tensions !

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne sais trop quoi dire, si ce n'est de ne pas entrer dans le conflit, laisse toi porter par ce qui sera prévue et si rien n'est prévue et que tu ne veux pas rentrée continuer la soirée seulement avec celle qui le voudront.

    Bon courage

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fait ça ! T'amuser entre copines, et si ça doit se faire en plusieurs fois c'est tout, profite de ce que tes témoins et demoiselle d'honneur ont préparé

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa la copine qui te dis qu'en gros c'est nul et que ca finira tôt.. le principe d'un EVJF c'est que ce soit une surprise... moi je serai toi je dirais clairement qu'on verra bien le jour J
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Camille, désolée pour toi, et ce n'est pas cool de t'impliquer dans ces conflits quand même !

    Pour ce qui est d'aller en boite, si rien n'est prévu après 23h et que toi tu veux sortir alors je ne vois pas le problème, ça n'a rien d'incorrect. Ce qui ne serait pas très correct c'est si tu quittais une soirée qu'elles t'ont prévu pour aller ailleurs mais là ce n'est pas ça.

    Les problèmes de budget sont toujours compliqués à gérer mais pas besoin d'un maxi budget pour passer une méga bonne journée / soirée ensemble. Bon c'est vrai que les bars / boites ça monte vite par rapport à une soirée à la maison, mais si vous allez en boite après la journée prévue, chacune peut aussi payer un peu en fonction de ce qu'elle boit ou pas Smiley smile

    Bref j'espère que cette journée va au contraire apaiser les tensions qu'il peut y avoir !

    Et que tes sœurs te prévoient une autre surprise je ne trouve pas ça choquant non plus, c'est un petit bonus Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala je te souhaite bien du courage
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je pense (et ce n'est que mon humble avis) qu'il vaut mieux que tu restes en dehors de tout cela.
    Laisse toi porter par ce que te proposeront tes amis, si certaines veulent continuer à te chouchouter le soir de l'evjf, ou t'organiser autre chose a côté, c'est que du bonus ☺️ mais ne te mêle pas de leurs conflits.
    Moi je suis un peu dégoûtée, car j'avais organisé un week-end, chez moi, a la mer, pour mes témoins et moi. Ça s'est très très mal passé et on a coupé les ponts avec une de mes témoins.
    Maintenant, pour l'evjf, je ne m'attends a rien. Je me laisserai porter par l'événement, et l'organisation ne me concerne pas. Je préfère vivre les choses simplement. Je me suis trop mis de pression.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite juste bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration