Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire

evjf amer déception...

Roxane, le 18 Juin 2018 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous ! (ça va être long...)

Voilà ce week-end c'était mon EVJF (si on peut appelé ça comme ça) et je dois dire que j'étais hyper déçue...

Pour tout expliquer, j'avais demander à ce qu'il y ai mes deux témoins (un ami et ma soeur aînée), mes deux belles soeurs, ma petite soeur et deux amies. Pour des raisons d'organisation mon ami et ma petite soeur n'ont pas pu venir car c'était trop loin (mon ami vient d'Italie et il ne pouvait pas poser un jour en plus) ou pendant un examen (ma petite soeur passe le concours de médecine donc pas évident pour elle). Bon c'était pas grave qu'ils ne soient pas là, car je sais que c'était pas évident pour eux.

Là où le bas blesse, c'est que j'ai déménager pour la Ciotat (près de Marseille) en décembre dernier et avant j'habiter à Paris (donc en TGV 3h30 de train - très facile) et ma soeur aîné qui se retrouve donc à organisé l'événement décide avec l'aval de mon mari (oui on est marié civilement mais pas religieusement - je m'y perd des fois ^^) de le faire à Paris car c'est pratique pour tout le monde. Ma meilleure amie est de Tours comme ma soeur, une de mes belles soeur vient de Quimper et deux des autres filles habite Paris.

Mais voilà en Février ma soeur prévient mon mari que l'EVJF ce fera sur Tours...Il a pas trop réagit mais il lui a demandé comment je ferais moi vu que j'habite à l'autre bout de la France et elle lui demande "Ah bon c'est à nous de nous occuper de ça?", il a bien halluciné et lui a dit que oui et que le but c'est que je ne passe pas mon week-end dans les transports (en même temps, il a chercher à la responsabilisé en lui donnant sa chance - mal lui en a prit)...Elle lui dit qu'elle a déjà réservé des trucs et que pour son organisation c'est compliqué pour elle de changer.

Et il y a trois semaine elle me contacte en me disant qu'elle a des problème d'argent (qu'elle ne peut pas mettre 20 euros de côté - car elle n'a pas fait de budget) et elle me dit que pour mon EVJF c'est compliqué car elle a pas de sous...J'étaie dans tout mes états...Mon mari l'a appelé en l'engueulant en lui disant que c'était pas à moi qu'il fallait parler de ça ! que je devais être la dernière au courant. ETC...Le pire c'est quand il lui a dit mais surtout vous maintenez et qu'elle lui a dit "ah bon tu crois? si on lui fait pas elle serra déçu?". Bon a se moment là il était sur le cul...et avait peur du résultat mais à trois semaines il pouvait plus faire grand chose donc le reste des filles ont prit la part de ma soeur...De l'organisation de l'EVJF je ne savais que le problème d'argent grâce à ma soeur, je ne savais pas le reste...

Vendredi matin je me lève et je vois un mot me disant que ce week-end c'est mon EVJF, moi j'étaie super contente et je prépare ma valise.J'ai eu le droit à une enveloppe avec mes billets de train mais je n'ai regardé que le billet direction Paris. Mon compagnon ne pouvant pas faire autrement avec son travail m'amène à la gare avec mon train pour Marseille à 13h30 arrivé à Saint Charles à 14h30 départ pour Paris à 17h...Bon ben j'attend dans la gare (j'ai un livre ça passe...) Je prend le train pour 3h30 et arrivé quasiment à destination ma soeur aînée me dit par texto "amuse toi bien" là je commence à avoir des doutes sur le week-end à venir. Mon amie qui habitait à Paris m'envoie un sms en me disant c'est moi qui t'accueil à la gare. Euh ok.... Vous voyez le désastre arrivé?

Mon amie me dit à se moment là : bon je pense que tu as compris que ton EVJF se passe à Tours. Ah première nouvelle...Du coup le vendredi soir on était toute les deux seule dans un bar très sympas ( Ground control à côté de gare de Lyon) mais voilà je comprenais pas trop pourquoi on aller pas directement à Tours...Donc j'en ai pas trop profiter. En rentrant chez mon amie, je décide de regarder le reste de mes billets de train et la stupeur : On arrive à Tours à 12h30 le lendemain et je repart pour Paris à 12h le dimanche et à marseille à 14h.

Le lendemain on mange -je n'avais pas faim je voulais commencé mes activités, moi! - et on part pour un Spa très sympathique puis on se fait une séance de photo sur le thème Harry Potter ( mon thème de mariage champêtre, geek), et ensuite on va visiter une cave à vin. Puis on va dans un gîte où elles font à manger et me pose plusieurs question avec des gages. Mais l'ambiance ne décolle pas trop - je suppose qu'il y avait une certaine gêne car mon mari me dit après qu'elles avaient prévu sortie au restaurant et ensuite boire des verres en ville mais avec l'histoire d'argent de ma soeur ça ne c'est pas fait...- et à 1h on va toutes dormir. le lendemain on range le gîte et on reprend le train. Mon amie de Paris me dit que c'est bien que je rentre tôt car après c'est trop long le week-end et qu'elle ne m'accompagne pas au train mais qu'elle rentre chez elle car elle est fatiguée et qu'elle veut voir son copain...C'est elle qui a prit mes billets de train une semaine avant l'événement !!!...euh comment te dire que moi, je me tape 12h de train dans le week-end...

Donc voilà hier je suis rentré à 18h amer et dégoutée. J'ai passé une très bonne après midi samedi entre nana mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu un EVJF. j'ai passé mon vendredi après-midi, mon samedi matin et mon dimanche dans un train...Je suis vraiment vraiment déçu.

Mon mari est très en colère contre ma soeur qui n'a pensé qu'a elle, car c'est ce qui l'arrangé elle est non moi ! En plus ce n'est pas comme ci je ne lui avait pas donné des instructions..Je lui avait réalisé un livret du témoin parfait et je lui avait acheté un livre sur les EVJF. Je n'ai pas eu ce que j'avais demandé. Pas de signe distinctif disant qu'on enterré ma vie de jeune fille (je leurs avait réalisé à toute un tote bag exprès, je n'en ai pas vu la couleur), des gens ont même demandé pourquoi on étaient toutes là...

Je ne demandé pas la lune, et même si l'après midi du samedi était bien je n'arrive pas à passer outre d'avoir passé mon week-end dans un train...Même mon mari est dégouté pour moi...

34 Réponses

Activité récente par Roxy, le 19 Juin 2018 à 14:40
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que 12h de train c'est abusé...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve cela dommage car une famille on en a qu'une.

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est fou quand même...La jalousie ou le manque d'envie de certaines personnes! moi n'avoir qu'une après midi d'activités quand bien même elles étaient bien, pour avoir passer deux jours dans un train j'ai bien les boules!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça ! Mets ça dans un coin de la tête pour pas y pensé et concentre-toi sur le plus important, ton couple et ton mariage ...je t’envoie pleins de bisous 😘
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais moi je voulais juste une journée avec quelques activités physiques le matin et un bon spa l'aprem...

    Déjà j'ai du organiser moi même la date parce que personne ne s'y mettait...

    Ensuite bah la décision prise c'est : Disney.

    Bon bah moi c'est moyennement mon délire. Une fois de temps en temps pk pas. Mais pour un enterrement de vie de jeune fille (j'ai 34 ans)...


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai... Déja que ma mère ne sera pas présente au mariage, ni mon oncle et ma tante. Mon mari m'a même dit hier qu'il comprenait pourquoi je ne comptais pas pour ma famille. Il a complètement halluciné de leurs comportements avec moi...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprend que ton mari ne décolère pas, je crois que le mien serait pareil et je n'aurai pas réussi à le raisonner comme tu as pu le faire.

    Je pense ce qui doit te faire le pus mal, c'est que cela vienne de te soeur, en gros la famille.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça m'a un peu fait halluciné...j'ai passer 12h de train seule pour une après-midi. En fait, je me suis dit que ma soeur avait eu une après-midi entre fille au spa et qu'elle a eu un EVJF pour elle mais pas moi...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pensais aussi que me faire plaisir ce n'était pas la mer à boire...mais je me suis trompée :/

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je sais qu'il faut plus y penser mais c'est un peu dur... Mon mari ne décolère pas, hier il voulait absolument envoyé un message à ma sœur pour lui dire sa façon de penser...heureusement que je l'ai convaincu de ne rien faire ^^. Mais il m'a dit que vu ma déception il aura du mal à être aimable avec elle le jour du mariage :/

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mes amies sont sur Paris...ça fait 7h de train pour un resto c'est longs Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi...

    Essaye de pas trop y repenser car cela pourrait faire des tensions le jour du mariage...

    En tout cas, ton homme a pris comme même les devant, c'est bien qu'il est fait cela.

    Dommage, que ta soeur est réagi comme ça.

    • Répondre
  • Ninithecats
    Mariée Experte Mai 2019 Ain
    Ninithecats ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment désolé pour toi, ne regarde plus en arrière pense à ton jour J et la formidable journée que tu vas passer. Pourquoi ne pas retenter un resto entre copines ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta déception... c'est pas cool... essaie de ne plus trop y penser, meme si je comprends vraiment... pour ta sœur franchement, c'est pas cool sa réaction...

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi.

    Comme quoi les gens ne sont pas capables de faire plaisir à quelqu'un juste 1 journée. C'est pourtant pas la mort!

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh 😮 je suis désolée pour toi ... ma pauvre ! Pas cool . Après essaie de relativiser le plus important sera le mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre je suis tellement désolée pour toi .... as tu essayé de leur en parler et de leur expliquer ta déception ? Elles auraient au moins pu se déplacer ou se déplacer sur Paris....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment triste pour toi! On attend tellement ce moment . On pense que les gens vont faire des choses pour nous. La c’est plutôt toi qui a fait pour eux. Normalement c’est pas à toi de en déplacer, en plus toute seule
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non je ne pense pas déjà elle a toujours pas sa tenue à 1 mois du mariage et elle a quand même dit à mon mari si j'allais vraiment être triste si j'avais pas d'EVJF donc elle avait pas envie du tout de le faire...mon mari m'a même demandé si elle était juste conne ou juste malveillante...

    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhooo c est moche
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2019 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta déception. J'espère qu'elles s'en rendront compte plus tard même si malheureusement le mal est fait.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J´ai de la peine pour toi... je compatie... je te conseille ´d´attendre un peu puis d´en parler à ta soeur, lui dire ce que tu as sur le coeur

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre j'avoue que tout ce train ces terrible
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre..je comprends ta deception..vraiment durdur la 😧 elles ont vraiment pas été cool..cets vraiment dommage parce que lames activités étaient sympas..ca aurait pu être tellemnt mieux avec une vraie implication de leur part
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro Octobre 2018 Charente
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula je comprends ta déception...mais que faire? Peut être pourtant elles rattraper le coup quelques jours avant le mariage ?
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Tu devrais laisser passer un peu de temps et dire ce que tu penses à ta sœur.
    Ensuite, tu n’as malheureusement pas d’autre choix que d’avancer! Concentre toi sur tes préparatifs pour que ton mariage (au contraire de ton evjf) soit une réussite et à ton image !
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage ca aurait pu t’enlever un petit peu de déception..
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben en déménageant on a laissé tout nos amis à Paris donc on est un peu seul ici et je n'est pas trouvé de travail pour l'instant donc je n'ai personne ici. Je crois que je vais devoir rester sur cette déception...

    Le pire c'est qu'elle m'a menti en disant qu'elle avait tout réservé avant mon déménagement mais mon mari m'a montrer les sms elle a réservé les choses en février et mon déménagement avait lieu en décembre donc elle savait que j'étaie sur Marseille...

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben le week-end prochain on va aux fiançailles de la soeur de mon mari et le week end prochain des amis viennent chez nous donc on aura pas le temps avant le mariage...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est compliqué l'histoire des EVJF, beaucoup (et visiblement tu en fait partie) attendent avec impatience ce moment, les futurs mariés passent tellement de temps à organiser des surprises pour leurs invités qu'ils espèrent que leurs très proches voudront leurs retourner les attentions. Et je vois beaucoup enterrement de vie de célibataire ce passer super bien et malheureusement beaucoup de déçus.


    Je suis vraiment désolée que la personne pour qui cela devait être la fête à été celle qui a passé le plus de temps dans le train ! Cela aurait du être à elle de passer du temps dans le train !


    Malheureusement, tu ne peut pas revenir en arrière. Mon seul conseil serait de te concentrer sur ton mariage, c'est ce jour qui doit compter, pas ce weekend !

    Et si tu as un peu de budget, et des amies vers là ou tu habites maintenant, pourquoi pas prévoir une soirée un peu spéciale entre filles, tu leurs raconte que tu as passé beaucoup de temps dans le train et que finalement tu aimerais une soirée et journée pour décompresser. Et que si elles veulent te faire faire des gages, tu serais très contente de repasser le bizutage (que tu n'as pas eu finalement) des futures mariées.

    Je suis sur que tes copines (même des collègue du travail, ou si tu as des enfants des mamans de leurs copains, ou des femmes ou copines des copains de ton homme, ...) seront très contente de passer une soirée dans un bar sympa et qu'elles aimeront te mettre un déguisement pour rigoler !

    • Répondre
  • Slb
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Maritime
    Slb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c'est triste de lire ça. Ta soeur n'a vraiment pas assurée et je comprends l'énervement de ton mari.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis déçue pour toi.. Tu attendais tellement ce moment.. Pour finalement de pas avoir vraiment cette événement.. Smiley sad

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration