Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

evjf amie

Sarah, le 20 Novembre 2025 à 14:06 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

Ancienne mariée 2022 je reviens solliciter votre aide en tant qu'invitée.
Voilà une de mes amies se marie cet été et son EVJF commence à se préparer. Pour le moment personne ne semble prendre le lead de l'organisation, j'ai du coup lancé la discussion pour que l'on puisse déjà cibler une période/date. Sauf que la période qui se dessine est un moment où mon mari travaille énormément et où je n'aurai pas de relais pour s'occuper de bébé, et comme nous habitons loin, l'EVJF se fera probablement sur un week-end ou sur 2/3 jours.
Je ne sais pas trop quoi faire, continuer à essayer de lancer l'organisation en sachant qu'il est probable que je ne puisse pas participer, mais pour être sûre qu'elle ait quand même un joli moment. Annoncer tout de suite que je ne pourrais pas participer, et laisser faire ? Sachant que je ne suis pas la seule invitée qui devra "gérer la garde" d'un tout petit a plusieurs centaines de kilomètres du lieu de l'EVJF.
Je ne voudrais pas qu'elle se sente lésée par la situation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Annick, le 10 Décembre 2025 à 16:37
  • Annick
    Haute-Savoie
    Annick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !! Mes copines m'ont organisé une retraite créative sur mesure dans le Var. On est parties 3 jours toutes ensembles. On était 10, on a fait des ateliers créatifs car j'adore faire de l'aquarelle et j'ai toujours voulu essayer la poterie. On a mangé des repas de dingue faits par l'organisatrice. Elles m'ont pris une option massage en plus. C'était dans une belle maison en pierre à Fayence avec piscine et jacuzzi. Bref, il faudrait faire un EVJF par an pour se détendre comme cela entres amies. On est allé aussi dans un spa dans un golf de luxe connu à coté. L'organisatrice a fait du sur mesure avec un menu autour de l'amour avec de la rose car j'adore cela. C'était vraiment super ! Je recommande !!

son site : www.solealia.fr et son instagram contact_solealia. Contactez la en perso.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est en effet bien compliqué, entre l'allaitement, les nuits, les lochies et le reste.... C'est clair qu'on n'est pas forcément disponible pour les autres.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors de l’EVJF il avait un mois … à son mariage 2 mois
    Faut comprendre aussi

Parce que je n’ai pas laissé mon mari un WE ni mis 400e ni laissé mon bébé j’étais en congé maternité elle a décrété que je n’étais pas une amie fiable
    Les priorités c’est aussi comprendre les circonstances atténuantes
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué en effet, je me retrouve dans ta situation, c'est difficile de laisser en garde un tout petit au delà de quelques heures (si c'est déjà le cas au quotidien, sinon c'est quasi impossible)...
    Mon amie enceinte vient de dire qu'elle ne participerait pas non plus.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lis tellement de « «mauvaises surprises » lors d’organisation

Pour une amie qui m’avait invitée à son mariage en septembre 2022 je devais être invitée à son EVJF, mais ses amies avaient prévu trop grand, j’étais jeune maman d’un petit bébé et je n’avais pas les moyens d’aligner 400e pour un week end (amie de 2 ans) et de laisser mon bébé un week-end entier … bref c’est parti en sucette. Surtout quand elle a voulu séparer les conjoints absolument et que j’ai précisé qu’avec mon fils ça allait être un peu délicat, son mariage ses choix mais beaucoup n’ont pas approuvé ses choix et amitié finie :/
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh Christelle, je ne m'attendais pas à retrouver des visages connus par ici ! Je suis contente de te retrouver 💕 merci !

Ton retour est sage, je vais jouer la franchise, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas 🤞

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion pour ce retour, en effet je vais peut être décliner et voir avec les autres pour leur faire passer le message de l'importance d'anticiper un peu plus.

C'est vrai, d'ailleurs le mien avait bien failli faire annuler notre mariage (très mauvaise idée l'evjf 3 semaines avant le D day)...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Heureuse de te retrouver ! Félicitations pour le bébé ! 👶
    Le plus simple est de lui dire d’emblée les complications et le risque d’absence à l’evjf. Le plus important c’est le mariage. Effectivement le sud en saison haute c’est cher. Et pour t’impliquer dedans gérer à distance c’est complexe.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne pouvant participer pour X ou y raison … je ne m’investirai pas, c’est quand même beaucoup d’énergie et que c’est très compliqué de mettre tout le monde d’accord

L’EVJF fait souvent ressortir certaines personnalités … si elles sont demoiselles elles devraient aussi s’investir Je serai transparente à ta place, bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    On serait 13, mais une de nos amies accouche en juin et la prévision est pour juillet pour le moment (le mariage est pour fin août).

Le truc c'est que sur la côte d'Azur en juillet je crains qu'on ai besoin de réserver super tôt pour ne pas être trop embêtées par le prix/dispo et lieux qui acceptent les fêtes. Je crois que les autres ne se rendent pas encore compte de ce que ça implique.
    C'est pour ça que j'hésite à être transparente et à dire tout de suite que je vais être en difficulté pour me joindre à eux...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2026 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

La période/date ne peut-elle pas être changée ? Vous êtes nombreuses ?

Après tout gérer alors que tu n'y vas pas ce serait dommage...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration