Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marianne
Mariée Curieuse Septembre 2025 Dordogne

evjf avec 1 amie ça se fait ?

Marianne, le 7 Août 2023 à 08:01 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes et à tous,
Je vais me marier et c'est ce que j'ai toujours voulu. Cependant il y a un truc qui m'a toujours stressée c'est EVJF. le concept j'adore mais je n'ai que 1 amie fille perso et beaucoup d'amis en commun garçons... Je peux agrandir le cercle avec mes belles sœurs mais bon...
Qu'est ce que je dois faire ? Un EVJF avec 1 amie ? EVJF mixte au risque qu'ils soient aussi a EVG ?

12 Réponses

Activité récente par Christelle, le 9 Août 2023 à 00:00
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marianne, si vous souhaitez, vous pouvez faire votre citybreak avec votre amie et ensuite retrouver, le soir, le reste de vos amis mixte. C'est même possible de retrouver l'équipe de l'evjg. Ma sœur l'a fait et c'était chouette, nous avions passé la soirée et dormi dans un endroit réservé. Parlez-en avec votre conjoint et vos amis, votre idée sera peut-être plus claire pour vous.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Dordogne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas. Je pourrais faire un city break avec ma bff et après une soirée avec eux plus festive. C'est une très bonne idée 👍
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous faites comme vous le sentez.
    Vous pouvez invités filles et garçons.Hâte de voir le résultat 😊

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas mixte ? Smiley smile
    De mon côté, j'avais mélangé car les personnes les plus proches de moi (à 2/3 exceptions près) sont des hommes. Je voulais que ce soit les personnes importantes pour moi qui soient présentes. Et... pas de regrets. Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux complètement inviter tes amis garçons. On est pas obliger d'avoir que des filles.
    Ou alors faire juste un truc avec ton amie. Tu es libre c'est ton jour à toi.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règle
    Moi le mien était mixte
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi perso je le fais qu'avec ma témoin

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pourquoi cela ne se ferait pas? Chacun fait ce qui lui plait et ce qui lui ressemble? 😉

    Certains EVJF sont très fêtards etc. Mais moi je ne le suis pas du tout du tout. Donc hors de question pour moi de faire un EVJF avec déguisement, sortie en discothèque etc.

    Moi je suis plutôt weekend détente entre amies, spa, un bon restau etc.

    Donc fait ce que tu souhaites faire. L'idée du City break avec ton amie est très sympa je trouve.

    Mais quid de tes amis hommes? Ce sont tes amis, peut-être qu'ils aimeraient aussi passer une journée ou un weekend avec toi. Donc je pense qu'il te faudrait voir avec eux aussi peut-être.

    C'est vrai qu'un EVJF se fait par tradition entre filles mais bon rien ne nous oblige à respecter les règles. 😊

    Je suis allée à un EVG d'un futur marié. Ils avaient d'abord fait quelque chose qu'entre hommes pour faire "des trucs d'homme" et la semaine d'après une petite journée avec ces mêmes hommes et nous, quelques femmes car nous sommes aussi ses amies et qu'il tenaient à faire quelque chose avec nous.

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Dordogne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu a clairement raison 😌
    Je pense que je vais partir sur un city break a toutes les deux.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Ma chéri aussi a fait un evg plus traditionnel comparé au mien. Mais finalement il a été hyper déçu. Ses témoins ont organisés ça à l'arrache et n'ont pas organisé la moitié des trucs qu'ils avaient dit qu'ils feraient. Certains de ses amis ne sont pas venus. Ils ont mangé avec ses parents et ils ont finis par une soirée console. Il m'a dit qu'il aurait préféré faire comme moi au final. Donc faire un evjf/evg plus traditionnel n'est pas forcément le signe qu'on va mieux s'amuser. Il faut faire ce qu'on a envie et c'est tout. Peu importe ce que la norme impose habituellement.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Dordogne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message. J'avais cette idée de partir un city break a l'étranger avec ma copine, toute les deux. Mais j'ai un futur mari très sociable, eux ils vont être 15-20 et ce sont des fêtards. Moi je le suis un peu aussi. Franchement je ne sais pas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai aussi plus d'amis garçons que fille et en plus ils ne sont pas très fête. J'ai dis à ma meilleure amie qui est aussi ma témoin que je voulais quelque chose de simple, juste toutes les deux. On a passé 2 jours ensemble à Agde. On s'est baigné, promené, mangé au resto, fais du shopping. C'était vraiment super et je ne regrette pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration