Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2016 Savoie

Evjf avec bébé de ma témoin

Loulou73, le 9 Novembre 2015 à 20:28 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!!! Ma témoin m'a annoncé qu'elle allait sûrement emmener don bébé à mon evjf, il aura 2 mois et elle allaite. Mais je sais pas comment lui dire que sa m'embête pcq sa va casser l'ambiance et c'est pas le bon moment... je comprend qu'elle allaite et que c'est pas évident mais bon avec un tire lait ça se fait... j'ai envie de m'éclater avec mes copines ce jour là!!! Que dois je faire?

21 Réponses

Activité récente par Madame Pastel, le 15 Décembre 2015 à 23:17
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a deux ans je suis partie sans mon bébé de 2 mois (que j'allaitais ) pour l'EVJF de ma futur témoin (j'étais sa témoin également), j'étais heureuse de faire ca pour elle mais pour moi ce fut une grosse galère (que je n'ai pas laisser paraître ) mais je n'ai pas réussi à tirer mon lait (tres compliquer quand tu es entouré d'une dizaine de personnes et dans la salle de bain chaud) je suis rentrée de ce week en d'avec des douleurs de ouf je te passe les détails)... Bref tout cela pour te dire que ta témoin aimerait sans doute ne pas prendre son bébé mais cela est très compliqué si ton evjf dure plus d'une journée! D'autant plus qu'un bébé de cet âge dort encore beaucoup....

    A toi de voir mais je pense vraiment ton amie serait vraiment déçu de ne pouvoir être la ce jour pour cette raison mais que peut-être elle n'aura pas le choix si tu lui dit que ca te gêne... Après a toi de voir se qui est le plus important pour toi, la présence ou l'absence de ton amie!

    • Répondre
  • Rom&aude
    Marié Débutant Août 2016 Hérault
    Rom&aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis si tu lui dit-elle viendra pas ! Pas qu'elle sera vexer mais qu'elle fera le choix de son enfant en priorité après ces normal que tu as envie de t amuser ce jour la c'est compréhensif et avec un enfant ces impossible
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ta réaction, mais je pense que tu n'es pas maman... C'est bete ce que je dis..

    Allaiter est un choix, et allaiter sans son enfant est compliqué. tirer son lait est aussi un choix, et par exemple pour moi ça n'a jamais fonctionné.

    Tu ne peux pas décider pour elle d'emmener son bébé ou non.

    Je pense que si une fois une personne me dit de laisser ma fille à la maison, je ne suis pas sure d'accepter. Jusqu'a aujourd'hui on a toujours fait la part des choses, on a laissé notre fille quand on se doutait qu'elle ne serait pas bien ou qu'il y aurait trop de bruit...

    Mais a deux mois elle avait deja : été un paquet de fois au resto, passé une journée au zoo, passer deux week end dans les vosges, été invité à droite à gauche, été à deux mariages, fait une pendaison de crémaillere... Et plein d'autre chose.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ou qu'elle puisse tirer son lait, moi ça n'a jamais fonctionné

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je l'aurais pris très mal aussi. la préparation de notre mariage signifie pas que tout le monde doit nous suivre au doigt et à l'oeil. la vie continue normalement pour les autres. c'est notre jour notre moment mais il ne faut pas non plus virer à la tyrannie au risque de perdre quelques bonnes amie au passage. la témoin fait un gros effort pour être à tes cotés quitte à trainer son bébé avec elle. met un peu d'eau dans ton vin Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fait qu'elle emmène son bébé ne veut pas dire que tu ne t'amuseras pas. Si elle l'emmène, c'est qu'elle pense que son bébé devrait être calme, sinon elle t'aurait dit que ça allait être compliqué pour elle de venir. Personnellement si on me dit que mon bébé dérange, je le prendrais super mal, surtout si on me donne des "conseils " pour le nourir juste pour être tranquille une soirée. Combien de soirées j'ai fait avec mes amies, qui avaient pourtant leurs enfants, et cela ne nous a pas empêcher de nous amuser. Certes notre mariage est important pour nous, mais il ne faut pas oublier que les autres ( témoins, invités ) ont une vie aussi et qu'elle ne s'arrête pas de tourner parce qu'on se marie.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu là franchement t'exagère.... il a pas 6 mois le gosse!!! c'est normal qu'elle ne veuille pas se séparer de lui si elle allaite!! mais toi à sa place et sois plus coulante!!!

    perso j'ai eu 4 amies dont 3 témoins qui sont venues l'après midi de mon evjf, l'amie est partie avant la fin de l'après midi. ensuite pour la soirée une autre amie nous a rejoint puis ma dernière témouine est arrivée. et ensuite elles sont parties petit à petit, et on est restées éveillées jusqu'à 4h du matin avec la témouine chez qui ça s'est finie.

    la veille de mon mariage une de mes témoins n'a pas pu venir parce qu'elle a sa soutenance demain, une qui n'a pas pu parce qu'elle travaillait jusqu'à 19h, une qui n'a pas pu parce qu'elle a 2 bébés d'un peu plus d'un an qu'elle allaite... et je n'en ai pas fait tout un plat!

    il faut aussi savoir être compréhensif. mets toi à sa place et crois moi c'est pas parce que tu as un bébé que tu ne peux pas t'éclater!!!

    perso on est sortis de la mater à 5 jours, 2 jours après (mon fils avait une semaine) on était à l'anniversaire d'un ami et je peux t'assurer qu'on s'est éclaté!!!! et on ne s'est jamais arrêté. et là notre fils de 5 ans a dansé à notre mariage!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parles le lui en !

    Mais même si elle tire son lait , il n'est pas Dit que bébé le prendra : certains refusent le biberon quand ils s'agit du lait de maman !

    Un bébé n'est pas synonyme de ne pas s'amuser !! Surtout à 2 mois !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2017 Ille et Vilaine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tirer son lait n'est effectivement pas donner à tous le monde...
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est son choix d'alllaiter. A toi de lui dire que si elle neveux pas tout faire avec vous tu ne lui en voudra pas. Que si elle veut rentrer tôt il y a pas de soucis. Je suppose qu'elle connaît les activités de prévus? Donc si électrique emmène sa fille c'est que c'est gérable pour elle et un bébé ne t'empêche pas de t'amuser!

    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J étais témoin qd ma fille av deux mois et k ai emmené le tire lait partt pdt l evjf de mon amie et jeté le lait car pas de frigo pr le stocker. C'est vrmt galère et hrsmt que ttes les filles de l evjf étaient compatissante ms je regrette pas. Quelle fasse un mini stock au congélateur les j d avant et ça ira sans bébé
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que c'est son choix personnel la manière dont elle nourri son enfant.
    Si tu vraiment envie de l'avoir le jour j tu peux lui demander de faire une activité calme avec elle et les autres une partie de la journée, ça permettra qu'elle puisse rentrer avec son bébé. Et pour la période où elle sera la sa petite sera dans sa poussette et pour allaiter elle pourra aller dans une pièce calme.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai de lui suggérer gentiment l idée de laisser bébé pour être plus libres de vous éclater
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué en effet, c'est difficile de se séparer de son bébé quand on est une jeune mamzn je la comprend mais si c'est la grosse fête ce n'est pas la place d'un bébé non plus. Je ne te suis pas d'une grande aide là
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore faut-il qu'elle ait envie de tirer son lait tu ne peux pas décider à la place des gens
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'etais en fin de grossesse pour l'EVJF d'une amie pour laquelle j'etais témoin. Je n'y suis pas allée. Ppur son mariage qui etait sans enfant elle a accepté que je vienne avec ma puce car j'allaitais et je l'auraid très mal pris si elle m'avait demandé de la laisser. Pour mon mariage se sera son toue également et nous faisons un mariage avec uniquement os enfants et ceux des temoins. J'accepte donc son bb. Après dis toi qu'avec un si petit bb elle ne restera pas toute la soiree.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala elle sait pas ds quoi elle sembarque. Jai un bb de 2 mois jallaite aussi et g fait une simple soiree entre copains ca a ete l'enfer il a ete grognon a cause des bruits/odeurs quil connaissait pas jai du mabsenter pr lallaiter ca a duré 30min et puis tu profites pas tellmt car t toujours la a le surveiller.Apres tirer son lait elle peut mais faut quelle dy prenne qq jours avant pr avoir quantites suffisantes.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso , tu ne m'aurais pas fait tirer une seule goutte de lait .

    mais je comprend que la présence d'un bébé n'est pas très compatible avec un evjf ....

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est délicat mais il vaut mieux lui dire que ça t'embête pour le bébé car ça risque d'être bruyant et que tu a peur de le gêner. Demandes à ta témoins si elle ne peut pas tirer son lait avant l'EVJF et faire garder son bébé.

    Je pense qu'elle comprendra qu'avoir un bébé pendant une fête, c'est beaucoup de contraintes. Si elle ne veut pas venir, propose lui de faire un truc plus tard avec elle.

    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr Ben faut pas qu elle l amène, ce n est pas très judicieux
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut etre essayer de lui en parler en douceur ? Je suis sûre qu'elle peut comprendre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration