Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône

Evjf, avec qui ?

Alexandra, le 12 Juin 2023 à 13:34 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Maintenant que j'ai mes témoins ... l'une d'entre elle est impatiente d'organiser mon EVJF. Je n'ai pas encore réservé le lieu et fixé la date du mariage, ça me paraît prématuré. Heureusement l'autre témoin temporise.
Enfin, elle me demande la liste des personnes pour mon EVJF... J'avais participé à celui de ma belle soeur avec ma soeur, dois-je l'inviter ? En fait, est-ce vraiment entre copines et/ou avec soeur ? Belles sœurs ? Ma soeur me dit d'en faire un "politique" avec elle et les belles sœurs et un avec les copines... mais je trouve ça un peu abusé. J'imagine qu'elles auront la délicatesse de s'éclipser en fin de soirée si ça devient trop festif 😅Elle me demande aussi une liste de ce que je voudrais bien faire / absolument pas faire... si France ou étranger...J'avoue que mes copines/famille sont un peu dispersées en France, j'imagine déjà le coût pour elles de venir ! Et certaines ont vraiment très peu de moyens. Donc, quand je vois qu'elle se disait environ 300€/pers pour un EVJF, je trouve ça bien trop ! Enfin, comment avez vous fait vous ? Combien étiez vous ? Avec qui ? (je pense que tout ce petit monde pourrait cohabiter tout de même) Aviez vous fait des souhaits ? Merci les filles !

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Juin 2023 à 10:07
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra !

    Ce post devrait t'intéresser 👉 Gagne ton EVJF ou EVG GRATUIT avec Mariages.net et Weekendesk 😎🎉

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    moi j'ai fait le choix de n'inviter à mon enterrement de vie de jeune fille que des personnes invitées à mon mariage et que j'apprécie, il y aura donc ma cousine qui est ma témoin, Alix la femme du témoin à Arthur avec qui je m'entend super bien, Maud ma belle soeur (la copine du petit frère d'Arthur), Manue ma super collègue de bureau et Océane la copine de mon cousin

    Je n'invite pas la copine à mon frère car je ne peux pas la blairer

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 euros par personne c'est énorme, il ne faut pas abuser...
    On a pas tous les moyens de mettre cette somme.
    Moi j'invite mes copines, et je pense invité ma belle sœur même si je ne suis pas proche d'elle.C'est par principe et ça me fait aussi plaisir qu'elle est invitée.Les faire en 2 fois je trouve ça moyen... et à l'étranger, tout le monde en a pas la possibilité et l'envie de laisser homme et enfants à la maison.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon sens, même si ce sont tes témoins, c'est toi la mariage. C'est ta soirée et pour moi il est normal qu'elles prennent en compte tes envies. Si elles te connaissent un minimum elles devraient déjà savoir ce que tu aime ou n'aime pas. Mais après effectivement, je pense que tu pourrais les aiguiller un peu plus sur les personnes, et ce que tu refuses catégoriquement.. comme par exemple faire dépensé 300€ par personne !
    Personnellement pour moi ça sera du rapide, mes témoins sont mes deux soeurs et des amies filles je n'en ai que 3. Le reste il s'agira de collègues, ou de compagnes d'amis mais avec qui je ne suis pas forcément très proche ou qui ne sont malheureusement pas dans le coin. Et hors de question d'être ridicule dans la rue ou de partir en vacances en dépensant encore plus de sous alors que j'ai un mariage a payer 😂
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi j'ai demandée à le faire en 2 fois !
    Je souhaitais faire une partie avec mes témoins et ma demoiselle d'honneur, uniquement nous 4. Puis un autre moment avec toutes les autres filles de ma liste, quelque chose de + simple.

    Elles ont respectés mais ça a été plutôt mal pris pour certaines des copines qui n’était que au 2em car elles ce sont sentis du coup mise de coté et que l'EVJF prévu avec elle était trop simpliste.

    J'avais fait une liste de ce que je ne voulais pas : Activités en hauteur, activités en mer/lac, déguisements.

    J'aurais du faire une liste de ce que je voulais : cocooning, spa, danser, faire la fête et picoler, car pour le coup j'ai vraiment eu l'impression que mes témoins ne me connaissaient pas tant. Elles y ont mis du coeur et je les remercient grandement, mais moi qui ai un problème à la cuisse depuis Août nous avons énormément marchés jusqu'à ce que je leurs disent que vraiment j'ai mal et qu'il faut rentrés, j'etait a la limite du malaise tellement j'avais mal, mais je ne voulais pas les contrariés. Du coup pour le parti 2 je lance des perches en disant que j'aimerais danser et picoler, mais je ne veux pas non plus les braquées.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui me concerne, pour mon EVDJ, j'ai déjà dit à mes témoins que je voulais qu'elles invites toutes les femmes invités au mariage afin de permettre à toutes de pouvoir se connaitre avant le mariage, même si en majorité c'est déjà le cas.

    A cause de mon état de santé je ne peux pas tout faire, mais elles ont tout de même une liste de ce que j'aimerai ou non, et je leur ai imposer un maximum par rapport au budget, justement parce que toutes n'ont pas les même moyens, et surtout connaissance avec moi. Après pour le programme et la date (selon nos emploi du temps dont elle seront au courant) elles seront libre mais elles savent que je suis fan de me promener dans un lieu public à me faire ridiculiser.

    Bien sûre seules celle qui le voudront viendront.

    Avec mon chéri nous avons aussi demandé à ce que soit réservé 2 chalet dans un center parc, dont nous paieront aussi notre part dans le repas du soir et de l’hébergement, afin que nous puissions tous se retrouver et passer une journée tranquille le lendemain avant de rentrer mais surtout éviter des soucis d'alcool au volant.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    300 euro cela me paraît énorme et pas tout le monde ne peut mettre ce budget.
    J'ai fait le choix aussi de n'inviter que des amies proches. Je veux pas qu'on soit trop nombreuse.

    Pour l'organisation, une de mes témoins commençait a l'organiser alors que j'étais tout juste fiancée soit en 2020 😂😂😂
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, dans mon cas pour mon evj j'ai mes témoins et demoiselles d'honneur pour éviter les moments gênants entre les filles j'ai organisé des repas et des petites sorties pour qu'elles se connaissent avant et que ca se passe bien ! Avec mon conjoint nous avons juste demandé à ce que l'un des soirs du we de l'evj on se retrouve tous ensemble en boite ou dans un bar pour profiter tous ensemble.

    Mais sinon je ne sais pas ou on va et ce qui est prévu !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Perso, j'ai fait le choix de n'inviter que mes copines "proches". Je n'ai pas invité mes belles-soeurs. On était "que" 6 mais c'était parfait Smiley smile

    Il faut que tu choisisses des personnes avec lesquelles tu te sentes à l'aise !

    Et je ne connaissais ni la date, ni le lieu. Et je n'ai pas fait de listes des choses à faire ou ne pas faire. Elles me connaissent suffisamment Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration