Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône

EVJF: copines? futures belles soeurs?

Debby, le 18 Mai 2014 à 15:39 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je sais qu'il existe deux discussions concernant les enterrements de vie de jeune fille mais ma question ne porte pas sur le meme sujet.

Mon problème concerne le choix des invités en général et non pas parce que un tel est invité au VH et l'autre à la reception.

En fait j'ai l'une des mes amies qui s'est proposée d'organiser mon EVJF avec mon témoin et elles m'ont demandé la liste des invités.

Du coup, bien que je pense déjà à mon témoin ( ma cousine) mes copines, je me suis demandée si je devais aussi inviter ma belle soeur (soeur de mon futur mari) mon autre belle soeur (copine de mon frère)?

Car je ne suis pas très proche de la copine de mon frère meme si on s'entend bien, et la soeur de mon chéri on s'entend bien aussi mais on ne se voit pas beaucoup....

Après j'ai l'une de mes amies qui a presque 40 ans et toutes mes copines et moi même avont 27 ans, et j'ai peur qu'elle se sente mal à l'aise même si elle adore s'éclater et faire la fête. Du coup je ne sais pas trop quoi faire....

Qu'en pensez vous?

20 Réponses

Activité récente par Nanou421, le 19 Mai 2014 à 18:59
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle me gêne pas car elles sont ouverte d'esprit et assez fifille dans leur tête et elle connaisse déjà le programme de EVJF et EVJF donc si elle trouvait ça gênant elle ne serait pas venu.....
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Debby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais faire cela, merci encore des réponses

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Debby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je vais voir qui je souhaite vraiment avoir avec moi à ce moment là. Concernant ma mère et ma belle mère il en est hors de question. En fonction de ce que l'on m'a organisé ca risque d'être assez genant.

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai inviter aussi bien ma mère que ma belle que mes belles soeur et mes amies car je ne voit pas ne pas les inviter sachant que j'aime toute ma belle famille et que je ne voit pas le faire sans elles....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est toutes les filles qui sont invités au repas de ton mariage mais surtout les personnes qui te ferons plaisir d'être présente
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avoue que j'ai tendance à vouloir inviter toutes les filles, même les copines des copains à mon EVJF pour que le jour du mariage elles ne se sentent pas seules et elles connaissent déjà quelques personnes Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Complètement d'accord tu invites qui bon te semble Smiley smile le but est de passer un bon moment avec des gens qque tu apprécies tu fais des concessions invitations pour ton mariagee mais pour ce moment, en efft il n'y a pas de règles Smiley winking

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de règle ! Tu invites les personnes avec qui tu as envie de vivre ce moment!
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu invites celles que tu veux , celles avec qui tu veux partager ca

    moi y aura deux collegues de boulot, mes deux temoins et la copine de mon frere

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois faire comme tu le sent . C'est toi qui décide
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait ce qu il te semble bon! C est ton evjf donc si tu veux que telle ou telle personne soit ou pas présente c est a toi de décider Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je les adore mais c'est mon choix
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai invité mes belles soeurs mais parce que je m'entends bien avec elle et que ca me fera plaisir qu'elles soient la
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec ça. Aucune obligation. Perso j adore la copine de mon frère donc elle sera la mais la soeur de chéri on se voit juste pour Noël et anniv donc non je ne souhaite pas qu elle vienne.et au niveau des copines j'ai choisi vraiment les plus proches avec qui je vais m éclater.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je déplace ta discussion dans le groupe "avant le mariage". Le groupe "aide" est réservé aux questions liées à l'utilisation du forum.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Invite juste les personnes avec qui tu veux passer cette journée !! je trouve qu'il y a déjà assez d'invité par obligation au mariage donc l'EVJF invite QUI TU VEUX VRAIMENT VOIR Smiley winking !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, je n'invite que les personnes avec qui j'ai envie de partagé ce moment !!! donc écoute ton coeur, et rien ne t'oblige a inviter tout le monde !!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te sens pas obliger d'inviter les gens parce qu'ils font partie de ta famille , n'invite que celle avec qui tu as vraiment envie de t'eclater
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j inviterais toutes les personnes avec qui tu as envie de partager cette journée peut importe qui est quoi et qui a quel âges
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration