Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône

evjf De l'angoisse

Marie-Laure, le 19 Janvier 2020 à 16:00 Publié dans Avant le mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Voilà, comme le titre l'indique, Mes Témoins ont commencer l’organisation des EVJF et EVG !

PROBLÈMES !

Ils sont en désaccord sur TOUT !

Nous avons la même problématique des deux cotés ! (Pour cause nos témoins sont en couple )

Une veux m'organiser un Week End , avec pleins de choses que nous n'avons jamais vraiment l'occasion de faire!

L'autre ne veut pas, pas les moyens et pas envie de bouger plus d'une journée (car elle est maman), alors elle veut un truc plus classique, Euh ... Escape Game ! Karting ! et début de soirée au Bar avec les fameux défis pour Finir la soirée on retrouve le groupe des garçons dans un Karaoké !

Autant de mon coté la discussion et compliquée mais ça reste courtois autant du coté des garçons, le 2eme organisateurs a quitté la discussion en disant qu'il organiserais un enterrement de son coté vu que faire de la boué et un laser game n'étais pas sa vision d'un enterrement de vie de garçon et qu'il laisse au éeme organisateur organiser le sien comme il veut.

du coup ben en restant plus courtoise mais on va certainement se retrouver avec 2 Enterrement de vie chacun !

Mais ce qui me dérange c'est que ca promet pour l'ambiance général au Jour J quoi ... !

Snif je suis vraiment triste du coup !


23 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 24 Janvier 2020 à 18:09
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, les choses s'éclaircissent enfin, la date à était fixé ca sera le 8/08/2020 donc un mois avant le mariage ce que je trouve très bien !

    Et pour les activités je ne sais absolument pas ce qu'il se passe lol, mais il semblerait qu'elles commencent enfin a trouver un terrain d'entente.

    Bon Il n'y a plus qu'a Smiley smile.


    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça abusé ... c'est pas leur EVJF ou EVG ils doivent faire des efforts c'est abusé ;...

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai eu le même problème,

    Ma meilleure amis voulais faire un Week-end Europapark ( j'adore les sensations forte)

    L'autre non elle voulais plutôt rester classique mais avec pleins activité.

    Et mes soeurs qui seront présent à mon EVJF sont maman donc impossible de bougé, mais même avec les propositions de l'autre copine cela fessait trop chère pour elle.

    Donc au final on reste ici pour du basique et mes soeurs resterons pas pour certains activité ni repas du soir.

    c'est compliqué de mettre tout le monde d'accord.

    certains ont des obligations familiale, d'autres problème financier.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça arrive souvent malheureusement... Faut se mettre en tête que tout le monde n'a pas le même budget, mais qu'un evg/jf est un évènement qui nous reste en tête à vie et en effet, je ne le vois pas non plus comme un jour où on fait un laser game avant d'aller boire une bière.
    La question est... De quoi, vous, avez-vous envie ? Si malheureusement, deux de vos témoins n'ont pas la possibilité de suivre financièrement, il va falloir se résoudre à, soit baisser les ambitions, soit accepter de faire 2 enterrements différents. Quant au fait de ne pas VOULOIR bouger parce que les enfants... €#&!! @😡 voilà tout ce que j'en pense. J'ai organisé un EVJF avec 2 filles comme ça, au secours.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toi comme je te comprend je n aurais pas D EVJF car mes 2 témoins qui sont mes soeurs enfin l une d elle s est pris la tête avec mes copines du coup EVJF annuler sa m.atttiste bcp mais c est la vie
    Bon courage pcke si y a des désaccord le jour J risque d etre mouvementée et dans tout sa il ne pense pas a la future mariée (je parle pour moi) je trouve cela tellement triste de mêlée la FM a tout sa .
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà dit à nos temoins pas d evjf ni evg. On fera un grand barbecue à la. Maison que chacun puisse se connaître avant le jour J. C est tout. Au moins on évitera les querelles.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Arf m'en parle pas Smiley ups Pourtant tu te dis, que ça devrait être tellement facile et en faite non....

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur mais les activitée aussi ne conviennent pas à toutes certaines plus geek et d'autre plus nighteuse on va dire donc... Et pour l'instant personne ne veut mettre de l'eau dans son vin.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je comprend qu'ils n'est pas les moyens et c'est pour ça qu'on a proposer d ele faire 2 fois avec ceux qui peuvent partir et ceux qui peuvent pas.
    Ensuite pour les date ben malheureusement on a pas tant que ça de Week End de repos avec mon Fiancée du coup... Déjà ça tombe sur le week end qu'on avait à la base posé pour mon anniversaire.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cul entre 2 chaises c'est vraiment pas facile !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois pas cool 😢
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si cela peut t aider mais je te donne notre cas par exemple.
    Mon compagnon et moi-même avons averti nos avis l annee dernière ( février 2019) que nous souhaitions un evjf/evjg à l etrangers (chacun séparément)
    Ainsi les invités ont pu économiser pour cet événement, bien entendu sur les 10 invités de mon coté nous sommes 6 et mon compagnon lui attend encore des réponses. Nous comprenons tout à fait le coût et n obligeons donc personne. Nous payons notre part et n attendons pas de se faire inviter non plus. Donc après soit tu as un avis bien tranché et tu dis ce que tu veux faire, qui peut te suit .. sinon tu délégués et tu dis ma phrase phare " j organise un mariage, donc je vous laisse organiser un evjf"
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut pour avoir vécu un peu près la même chose. Je te conseille de pas t'en mêler... Moi on m'a mit dans l'Organisation de la chose alors que j'étais sensé rien gèré. À une semaine de levjf et deux semaines de mon mariage on ma incité à payer mon séjour. Séjour que je n'avais pas demandé (3jours à Marseille ;je suis du nord).
    Arrivé dans le train je m'en suis pris plein la tête car ça aurai du venir de moi de proposer mon séjour... Fin bref séjour pas mémorable quoi.
    Donc un Conseil laisse les gèrer, tu as pas à t'investir dedans. Il faut que le budget soit Ok pour tout le monde ça c'est sur. Et un final je trouve qu'un truc simple c'est hyper cool même avec une activité sympa style escape game / karting
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est pareil mes témoins (filles) ont du mal à communiquer.....ma soeur organise tout et ma copine (amie) veut changer l'organisation du jour au lendemain alors je me retrouve entre les deux c'est comment dire...SYMPA...Surtout que j'ai pas besoin de ce stress là ... donc je te comprends

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils n'ont pas les moyens de dépenser 200€ chacun dans un week-end c'est normal de vouloir plus simple. Je sais bien qu'un evjf evg est là pour faire plaisir au FM mais en attendant ce ne sont pas les FM qui paient donc on ne peut pas imposer une surcharge financière, surtout x2 pour eux s'ils sont témoins tous les deux 😕 soit les autres sont solidaires s'ils veut un gros truc et leur paient ce qui dépasse de leur budget soit ils s'adaptent. Ensuite, si vous avez des couples parents, il vaudrait mieux ne pas les faire le même jour dans ce cas.
    Lorsque nos amis proches ont fait les evg/evjf le même week-end ben mon mari a fait le vendredi et moi le samedi vu que nous avons des enfants. Là pour les nôtres on ne choisit pas les mêmes dates pour ne pas avoir ce souci.


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Eh bien cela a l air compliqué.
    Il n y a pas 36 solutions si ton amie a des soucis financiers. Si vous ne voulez pas la laisser à part et lui faire sentir qu elle n a pas les moyens, il faut des choses dans son budget ou alors payer une partie de sa part pour un EVJF sur un week-end entier.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Soucis financiers je peux comprendre. Mais entre l’evjf et la robe 🙁 ça fait bcp. Allez, ça va bien se passer. 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le Papa est a EVG mais d'habitude elle laisse garder loulou au grand parents mais c'est surtout que financièrement elle ne se sent pas, je peux le comprendre, mais EVJF est prévu pour fin juin alors la deuxième organisatrice lui a demander si d'ici là il ne lui serait pas possible d'essayer d'économiser ? apparemment Non, c'est le même débats pour leurs robes, j'aurais bien aimé que mes témoins soit assortis mais ... voilà ! Enfin espérons qu'un 6 mois cela s'arrange !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je te rejoint quand tu dis que les mariés ne devraient pas être au courant des problèmes d’organisation. Ça devrait se régler entre témoins et amis c’est tout. Ça met du stress et de la mauvaise ambiance pour toi.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton ressenti car c'est pas facile. C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à trouver un compromis entre leurs envies chacuns.
    Ici pas ce soucis car en témoin j'ai fille/garçon (ma meilleure amie et mon frère) du coup comme l'Evjf n'est qu'entre filles, ma meilleure amie l'organise toute seule. Mon frère sera présent à celui de mon chéri entre garçons du coup.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut rho c’est quoi ces gens qui pensent à eux et non aux futurs mariés ??!! Moi aussi je suis maman, un week-end dans une vie c’est rien. Elle peux faire ça pour toi (elle laisse le bb au papa).
    Effectivement l’ambiance au mariage risque d’être tendu. Courage j’espère que ça va s’arranger et qu’ils vont trouver un terrain d’entente.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du soutient Smiley sad

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis désolé pour vous et franchement je trouve cette situation regrettable.
    J'ai été témoin de mon cousin et j'ai vécu la même situation. Nous avons fini par trouver un compromis car le principal c'est que tt le monde soit là et tanpis si on a fait ça sur 1 journée et surtout les mariés n'en ont jamais rien su ni remarqué ! C'est votre jour pas le leurs et tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin. Cela risque de mettre les invités des evg très mal à l'aise. Essayez de les réunir et de leur faire entendre raison. Je vous souhaite bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration