Bonjour tout le monde,
Si vous avez la patience de lire mon long poste, j'y raconte mon EVJF décevant du weekend dernier... après avoir lu et répondu à un poste similaire de 2015, je me suis aperçue que j'avais besoin, moi aussi, de vider mon sac...
Avez-vous vécu la meme chose ? Est-ce moi qui suis trop exigeante, qui en attendais trop ?
Mariage prévu en octobre 2018 (pour bientôt ! )
Je plante le décors : Février 2017, soirée pour mes 30 ans, mes copines sont réunies et je les présente les unes aux autres. Elles sont 4 et ne se connaissent pas toutes : ma meilleure amie et témoin, et 3 amies qui seront mes demoiselles d’honneur. Je les laisse papoter entre elles, le courant à l’air de passer, j'entends qu’elles parlent de mon EVJF, je suis trop contente ! Ma meilleure amie/témoin vient me voir et me demande : "tu préfères Barcelone ou Ibiza ?!" Moi, aux anges, je lui réponds "Ibiza !". Ooouuuh ! Ça sent bon tout ça !
Quelques jours après, je leur envoie un Messenger en conversation groupée pour leur dire ce que je ne veux surtout pas : un strip-teaser et vendre des trucs dans la rue. Et je ne veux pas non plus faire ça à Marseille et alentours, car c'est là que j'ai grandi et que je déteste le coin. La Corse me plairait bien, mais je leur dis de faire au mieux et de s'adapter aux budgets et disponibilités de chacune, le but étant de bien s'amuser toutes ensemble... Et je souhaitais printemps/été 2018, pas septembre car les beaux jours s'en vont déjà.
Avril 2018, toujours pas de nouvelles. Je demande à mon chéri de les contacter pour essayer d'avoir des infos sur la date, car s'il faut que je pose 1 jour, vendredi ou lundi, il faut que je sache à l'avance pour m'arranger avec mes collègues de boulot.
Et là il m'annonce que rien n'est encore prévu, que ma meilleure amie / témoin ne viendra pas car si c'est pas à Marseille c'est trop loin pour elle, trop cher, elle pourra pas faire garder sa fille ni prendre son samedi... ça fait quand même plur d'1 an qu'elles sont censées s'organiser... je suis dégoutée. J'attends qu'elles me l'annoncent, toutes ou seulement elle, mais personne ne me dit rien et je fais comme si je n'étais pas au courant. Monsieur continue de converser avec les filles, et finit par me dire, en Mai, que mon amie E. a tout pris en main, qu’elle gère l’organisation et que tout est bouclé. Une date est enfin prévue et E. m'appelle dans la semaine pour me dire le jour ! Enfin ! Je suis rassurée et trop contente !
Le temps passe et toujours pas de nouvelles de mon EVJF. En attendant, celui de mon chéri se goupille super bien, prévu le 2eme weekend de juin, les gars sont super organisés et hyper enthousiastes ! Puisque je serai seule à la maison, je prévois de descendre à Marseille (je vis dans le Gard) pour passer le weekend chez ma mère et voir mes grand-mères.
Le lundi avant ce weekend-là, E. fait une gaffe dans notre conversation de groupe et je comprends qu’un truc est prévu le samedi… Je suis surprise et pas très contente car j’avais déjà des projets. Elle finit par m’appeler pour me dire qu’elle était de mèche avec ma mère, qu’elle me rejoint chez elle le samedi à 8h30 pour prendre le petit dej ensemble et qu’elle m’embarque tout le weekend. Bon… quelques jours m’ont été nécessaires pour digérer et je finis par être contente et avoir hâte !
Me voilà donc debout à 8h15 le samedi, et E. arrive à 9h45… croissant avalé en speed et je dois vite m’habiller car on devait partir à 9h30. On part à la bourre, le trajet est long, je vois qu’on se dirige vers ma région et je commence à calculer le temps de retour chez ma mère puis celui pour chez moi, me disant que c’était bien la peine de me laisser descendre à Marseille pour rien… 2h30 après, on arrive au Cap d’Agde (qui se trouve donc à 1h45 de mon village. Je refais un rapide calcul, il va me falloir presque 4h pour rentrer chez moi le lendemain soir… ça me gâche un peu mais j’essaie de ne pas y penser). On arrive sur le parking d’une belle résidence 3 ou 4 étoiles, mes 2 autres copines C. et J. sont là, je saute de joie ! Le trajet est oublié, j’ai hâte de voir la suite ! Elles m’ont fait faire un super T-shirt rigolo d’EVJF, il est trop beau, je l’adore ! Je l’enfile et direction le Camp Naturiste, où E. a réservé 4 transat sur une plage privée où tout le monde est à poils, et qu’elle connait car elle y avait travaillé une saison. C’est rigolo, les bouteilles de vin blanc défilent, on commande un sandwich, j’en mange la moitié et met le reste dans mon sac. On papote tout l’après-midi. Pas de jeu, pas de truc rigolo à mettre sur la tête, juste de la bronzette, rien de plus que ce que j’ai fait toute ma jeunesse avec E. Bon, c’est pas grave, je passe quand même un bon moment, et le vin aide bien 😊 La soirée arrive, on reste sur place car y’a un DJ qui mixe ce soir. Je ne vais donc pas pouvoir me changer pour enfiler une belle robe et des talons. Tant pis.
On s’amuse bien j’avoue, la musique est super et je me défoule sur la piste ! E. me fait boire, et reboire, du vin, des shooter… un peu trop. J’ai besoin d’eau fraiche, et je finis mon sandwich, car finalement on n’a rien mangé ce soir. Il me sauve ! E. m’oblige à boire un shooter, j’en veux pas, j’ai déjà trop bu. Elle ne me laisse pas le choix, je fais semblant de le boire et file aux toilettes pour le cracher dans le lavabo. Si j’avale ce rhum, je finis par terre…
On part de la plage, on veut rentrer à l’hôtel se changer et ressortir en boite. Cool, je vais mettre ma belle robe ! J’ai le rire facile, forcément avec tout ce qu’elles m’ont fait boire, mais E. râle et me dit que j’ai trop bu... En arrivant, E. se rend compte qu’elle n’a pas son téléphone. Elle commence à s’énerver, me reprocher d’être saoule et d’avoir dû me surveiller, et c’est pour ça qu’elle l’a perdu. Elle utilise le mien pour contacter ses connaissances du coin, savoir si quelqu’un l’a vu à la soirée. Et elle râle. Et elle m’envoie chier. Le choix de ma robe ne l’intéresse pas, « j’en ai rien à foutre ». Je culpabilise. Au bout d’1h, son pote lui dit que son tel est en charge derrière le comptoir, à la soirée de la plage où on était. Elle avait oublié qu’elle l’avait laissé là-bas… Elle fait profil bas mais l’ambiance pour moi est retombée depuis longtemps, j’ai plus envie de sortir, j’ai la tête qui tourne, je veux juste me coucher. C’est 1h du matin… la soirée est finie et j’ai l’impression de ne pas en avoir profité.
Je me réveille à 6h, j’ai le nez bouché à cause de mes allergies, pas de E. dans le lit avec moi, pas de bruit dans l’appart. Leurs affaires sont là, les clés aussi. Elles ont dû s’endormir dans la 2eme chambre… Je suis crevée mais j’arrive plus à dormir, je tourne en rond, vais prendre une douche, retourne en rond. A 8h j’essaie de me recoucher. Et là quelqu’un frappe à la porte de l’appart. C’est E, dans une tenue différente, le maquillage tout coulé, la tête arrachée par trop d’alcool. Elle titube, parle trop, me raconte qu’elle est ressortie avec J. et qu’elles sont allées en boite, mais se sont perdues, elle sait pas où elle est... Affolée, je vais vite voir dans l’autre chambre, J. et C. sont là, ouf ! Je sais pas comment elle est rentrée, mais peu importe ! E. me raconte leur nuit, une histoire abracadabrante d’alcool, de J. perdue et d’argent volé dans son sac. Son porte-monnaie est vide… elle s’endort. J. et C. se réveillent, vomissent, restent un peu avec moi, puis se recouchent. Je me retrouve seule, je fais du rangement, du ménage, j’ai envie de rentrer chez moi. J’attends 11h pour réveiller tout le monde car on doit rendre l’appart et faire l’état des lieux à 11h20. Les filles se lèvent tranquillement et font leurs affaires, E. ne sort pas du lit, elle râle. A 11h20 l’employé de l’hôtel est là, E. est toujours dans son lit à râler : « je m’en bas les couilles, il a qu’à attendre ! moi je suis fatiguée !! en plus on m’a volé mes sous ! je m’en fou qu’il soit là !! ». Elle finit par sortir, se plaint de ne pas avoir le temps de prendre une douche.
On se retrouve devant les voitures à pas savoir quoi faire ni où aller. Elles n’ont rien prévu pour aujourd’hui… E. continue de râler, dit qu’elle n’a pas passé la soirée qu’elle espérait (qu’est-ce que je devrais dire…). Elle nous laisse nous démerder toutes seules alors que c’est elle qui est censée connaitre le coin, elle qui a organisé ça. Je ne la supporte plus, j’ai envie de pleurer et de rentrer chez moi. Je n’ose rien dire pour ne pas gâcher encore plus le weekend, C. et J. n’y sont pour rien les pauvres… elles ont l’air complètement désolées pour moi, et tout aussi exaspérées que moi par E. On décide finalement de se faire un resto sur le port. Je subis, car j’ai qu’une envie c’est m’en aller. J’ai la tête dans du coton, pas envie de parler, et super déçue par la tournure du weekend. 1h pour trouver une carte qui ne fasse pas trop râler E. Je finis par dire « bon allez celui-là, on va pas y passer la journée ! » C’est dégueulasse et E. divise la note en 4, je comprends que je vais payer ma part… On flâne sur le port, on perd E., on la retrouve 30min plus tard au parking, elle râle encore.
E. a encore la tête à l’envers, elle n’est pas prête à conduite, mais je n’ai pas envie de partir tard car après je dois conduire encore presque 2h pour rentrer chez moi. Après le resto on retourne à l’entrée du camp naturiste, E. demande à l’accueil si elle peut vite retourner à la plage récupérer son téléphone sans payer l’entrée. Ok mais à pieds, on l’a donc attendue 1h dans la voiture. J’ai hâte d’être chez moi… je décide que je vais rentrer avec J. et C., j’irai récupérer ma voiture chez ma mère dans la semaine, tant pis, je me sens pas de conduire aujourd’hui, ni de la supporter encore seule pendant les 2h30 qui me séparent de Marseille. A son retour, je lui dis que je ne rentre pas avec elle. C’est là que nos chemins se séparent, je la remercie quand même et on s'en va. Enfin !
Voilà mon super Enterrement de vie de jeune fille. Je suis ultra déçue par l’attitude générale de E. mais également déçue du peu d’organisation des filles, car on n’a rien fait de spécial, une plage et une soirée dansante, rien d’exceptionnel quoi… pas d’activité, pas de jeu, pas d’accoutrement rigolo. Même pas un resto de planifié. Elles ont dépensé leur argent en alcool, j’aurais préféré aller au Luna Park en face de l’hôtel, ou faire un spa… Je pense que J. et C. se sont beaucoup reposées sur E. qui avait l’air de prendre les choses en main, pensant qu’elle gèrerait le truc.
Et depuis je rumine, focalisée sur les mauvais moments. J’essaie de me forcer à penser au samedi qui était sympa, mais ça ne compense la déception du reste… ☹