Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'écris ici à chaud car j'ai besoin d'avis extérieur.
Je viens de rentrer de mon weekend qui a été une catastrophe. J'ai missionné mes 2 témoins de m'organiser mon EVJF, je leur ai fait une liste de gens que j'aime et je leur ai demandé de me dire la date avant pour que je puisse anticiper de bien me reposer. Nous avions posé une date 16-17-18 mai 2025 prochain. Je suis partie ce weekend avec une de mes témoin rejoindre la 2e pour un weekend tranquille. Je suis à moins de 2 mois de mon mariage (31 mai 2025). Je leur ai dit que ce serai génial pour faire le point et se reposer j'avais besoin de me couper, je traverse une grosse période de stress avec la fin de l'organisation du mariage.
Au début tout allait bien et au moment ou j'allais me coucher on toque à ma porte : toutes la liste de personne que j'avais faite était là pour mon EVJF... J'aurai du être heureuse de voir mes amies mais j'ai caché ma déception parce que clairement je n'avais pas la tête à ça, ça a bousculé mes attentes du weekend et la phase organisation car j'avais besoin de déléguer des détails importants.
Je ne vais pas vous raconter en détail tout ce qui s'est passé mais elles me demandais mon avis à chaque fois comme si rien n'étais prévu ou si elles étaient pas sûres, j'avais l'impression d'être au pied du mur et j'ai tout accepté sans broncher, surtout de faire des trucs que je déteste. Finalement je me sentais seule au milieu d'elles toutes, je n'était pas bien et j'ai fini par faire une grosse crise d'angoisse et de panique et je me suis renfermée sur moi même. En fin de première journée (samedi) j'ai inventé une excuse et je les ai laissé allé s'amuser au bar pendant que j'explosait en sanglots tellement je n'était pas bien, je ne voulait pas qu'elles voient ça.
Une de mes témoin ne dormait pas avec nous, elle était chez elle avec son copain (ça je n'ai pas apprécié non plus) et j'ai appelé mon chéri pour qu'il m'aide à surmonter ma crise d'angoisse et m'as recommandé de leur en parler. N'étant pas là j'ai envoyé un message à ma témoin absente pour lui expliquer la situation. Bien évidemment elle l'as mal pris et en a parlé aux autres.
Je suis partie dormir et au matin mon autre témoin ne m'as pas dit bonjour ni adressé la parole. C'est à ce moment ou j'ai fini par être complètement enfermée sur moi même et je n'ai plus réussi à parler. L'ambiance était tellement pesante c'était atroce.
Le weekend fini j'ai fait la route avec mes 2 témoins. Toujours fermée j'ai préféré mettre mes lunettes de soleil, pleurer et conduire. 1h30 de route interminable ou personne ne s'est adressé la parole. A peine je dépose la première que je sors toutes les larmes de mon corps. Ma 2e témoin que j'était entrain de ramener m'as demander de m'expliquer, je lui ai tout déballer ce que j'ai emmagasiné et j'ai été dure avec elle je l'avoue mais sur la route je me suis rendue compte qu'elles ne me connaissaient pas suffisamment pour avoir fait ça comme ça.
Elles ont du parler entre elles et une de mes 2 témoin s'est énervé contre moi comme quoi je n'était qu'une sale ingrate, que j'était irrespectueuse car elles ont mis beaucoup d'énergie et d'argent dedans et qu'elles me feraient une note. Pour le moment je me suis excusé auprès de certaines de mes copines qui n'ont pas organisé le trucs et qui ont compris et accepté mes excuses sans problème (ça m'as plutôt étonnée d'ailleurs). Mon autre témoin m'a juste dit que j'étais allé trop loin et qu'a un moment faut être adulte. C'est la première crise d'angoisse que je fais devant elles et elles n'ont pas accepté. Je suis incapable d'encaisser les mots qu'une de mes témoins m'a dit et je refuse pour le moment de leur demander pardon.
J'ai tout expliqué à mon chéri en rentrant et à mon frère et ils m'ont dit d'envoyer se faire voir ma témoin qui m'as pourrie et d'attendre de voir pour la 2e comment ça évolue. Je suis à 1 mois et demi de mon mariage et je vais certainement devoir changer de témoins (une sure au moins). C'est une cata...
Globalement comment je me sent ? très mal. J'ai l'impression de ne pas avoir été respectée, que c'était leur weekend et pas le mien. Je considère que l'EVJF c'est the moment à ne pas louper et j'avais l'impression qu'elles ne me connaissaient pas assez finalement.
Merci de m'avoir lu et j'attend vos avis ou vos retour s'il y en a qui ont eu de gros problèmes comme ça avant le mariage.