Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amanda
Mariée Curieuse août 2025 Côte d'Or

evjf et pincement au coeur

Amanda, le 10 Mai 2025 à 14:39 Publié dans Avant le mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre

Hello,

J'avais mis en relation mes copines au nombre de 6 (+ mon frère qui est le témoin) afin qu'elles puissent s'organiser ensemble pour un éventuel EVJF, étant donné qu'elles ne se connaissaient pas et vivaient toutes ci-et-là.

--> Mariage prévu début août et groupe EVJF créé en Janvier.

Fin février, j'apprends par ma témoin que rien n'avait été fait car les autres filles ne répondaient pas... J'ai du moi-même renvoyer un message afin de les relancer. S'il s'avère qu'à priori c'était un bug Facebook, je fini par apprendre très rapidement que seulement deux d'entre elles seront présentes.

- La première est trop loin (ça je comprend, Mayotte, ce n'est pas la porte à coté)

- Une autre est devenue maman et ne rend donc pas disponible

- Deux autres m'indiquent que le lieu défini par ma témoin (que je ne connais pas) s'avère être trop loin pour elle

Quant à mon frère, il tient à participer financièrement à mon EVJF, mais préfère aller à l'EVG de mon mec parce qu'il ne veut pas être le seul gars.

J'avoue que je suis hyper déçue, car au delà du fait que j'avais prévenu en avance justement pour éviter que ça ne "flop", j'ai l'impression qu'aucune d'entre elle n'a fait un effort pour bousculer son petit emploi du temps...
Mieux vaut être seule que mal accompagnée... Oui, mais quelle déception quand même... A telle point que je n'ai plus autant hâte de les voir le jour du mariage qu'auparavant.

21 Réponses

Activité récente par Agnes, le 13 Mai 2025 à 07:24
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer sur les 6 on était 3 ou 4 max à s amuser les autres étant pas bien.... ça peut le faire
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord... alors qu’à mes yeux si elles étaient invitées à mon evjf c'est parce qu’elles en valaient la peine.... d’ou ma deception
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sympa...
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Mariée Addicte Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends complètement et c’est normal de ressentir se que tu souhaiterais secrètement. Malheureusement tout le monde ne pense pas pareil. Aussi pour évacuer la mauvaise impression laissée par le manque d’intérêt de tes amies fais toi complètement plaisir de façon un peu égoïste mais au moins tu vis à fond ce moment heureux pour toi !
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... mais 6.... y a le nombre... la possibilité de s’amuser comme des petites filles...mais a trois... franchement... j’ai des doutes.
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour quelle raison ? Smiley smile
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui. C'est comme ça qu’elles m’ont toutes répondu dans le groupe qu’elles ne seraient pas là. L’une d’entre elle a même faillit échapper le lieu de mon evjf en m’indiquant qu’elle ne venait pas car ça faisait trop loin pour elle.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! Leur en a tu parlé ? J'avoue que le mien a été compliqué à organiser pour ma sœur aussi et j'ai fini par leur faire un message qu'il serait sympa qu'elles soient la pour moi et qu'elles fassent un petit effort pour répondre à ma sœur. Tout est rentré dans l'ordre normalement tout le monde sera là. Verdict samedi ! Je ferai une publication 😉
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Experte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend tellement votre déception. Après vous allez sûrement vous éclater! J avais 12 copines on a fini à 6 et tout n'a pas été parfait .
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais à CE moment pour sceller encore davantage nos amitiés, passer un week-end end où on ose, on se lâche, on met les soucis de côté, on se témoigne notre affection, on s’éclate, on s'amuse... et en l’avouant honteusement aussi, à ce moment qui m’aurait aussi permis de voir briller dans le regard de mes copines, une certaine fierté ou contentement d’être à mes côtés.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends j'ai eu la même chose et même une témoin qui ne peut pas se libérer le week-end de mon mariage en plus de l'evjf c'est pas simple de passer l'éponge mais à toi de voir si tu peux pardonner je l'ai fait mais ça sera plus pareil je pense
    J'ai du aussi organiser celui de ma belle sœur car sinon elle n'en aurait pas eu car elle n'a que des collègues et pas d'amitié forte donc sa témoin qui n'avait pas plus envie que ça de s'en occuper et un emploi du temps de ministre n'avait pas réussi à les motiver sur un week-end qu'elle avait de dispo du coup je m'en charge et ça sera le week-end précédent mon propre mariage j'avoue ça me rajoute un stress de dingue entre l'orga et ses propres angoisses à gérer et sur à bout
    Dit toi que le mien a 3 était génial et celui de mon homme ce week-end se passe bien et ils sont 3 aussi😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Une déception certaine un nouveau regard 👀 aussi tu peux désormais te sentir moins coupable si tes copines te sollicitent pour un événement. Pour ton evjf qu’est-ce qui te tenait vraiment à cœur ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aha je comprend j'ai eu un peu la même déception avec ma meilleure amie, au final on sera 3 mais ça me va... Tant pis, tant mieux.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien dommage.... tu va quand même passer la journée avec tes deux copines ?

Et je suis maman et belle maman et je laisse volontiers mes filles pour une sortie entre copains/copine ou pour un Week end en amoureux lol et ce depuis qu'elles ont quelques semaines.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne le suis pas non plus mais j'ai déjà vu des personnes le faire et faire l'effort même quand c'était à leur premier bébé, le papa prenait le relais ou bien les grands parents
    • Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui... Mais elles m'ont toutes sortie des excuses dans le groupe Messenger. D'ailleurs, aucune d'entre elle n'a jugé correct de m'en parler en privé.

• Répondre
  • Amanda
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne suis pas encore maman donc, je ne sais pas ce que ça fait; mais j'aurai aimé que ce soit le cas oui.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée

Si ça peut te rassurer je n’ai pas eu d’EVJF, ça flop souvent on dirait 😅
    Après j’ai remarqué que personne ne se rend compte le temps qu’on investi et comme on s’impatiente … on voudrait tellement que tout soit parfait. Mais tant pis, prends du temps pour toi, le plus important au final c’est le jour j
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah mince c'est dommage, même si elles ne se connaissent pas elles pourraient au moins faire un effort, celle qui est devenu maman peut bien laisser son p'tit avec monsieur ou aux grands parents pour te faire plaisir
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta déception. est ce que tu as essayer de leurs dire ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration