Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Août 2024 Puy-de-Dôme

evjf J’invite ma Sœur de 15 ans ?

Juliette, le 10 Juin 2023 à 23:22 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Les témoins m’ont demandé de réfléchir aux personnes que j’aimerai inviter pour mon EVJF. La liste des amies s’est rapidement etablie.
J’ai 3 petites sœurs qui seront mes demoiselles d’honneur. La petite dernière aura à peine 15 ans, et je ne sais pas si je dois l’inviter ou pas. Si elle vient j’ai peur qu’il y ait un réel décalage avec les autres personnes. Puis l’ambiance ne sera sûrement pas adaptée à son âge.. mais j’ai terriblement peur qu’elle se sente mise a l’écart si mes deux autres sœurs viennent et pas elle.
Qu’en pensez vous ?
Merci pour vos retours ! 😊

27 Réponses

Activité récente par Solène, le 17 Juin 2023 à 22:31
  • Solène
    Mariée Addicte Septembre 2023 Pyrénées-Orientales
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari a convié son petit frère de 17 ans tout juste pour son EVG. Moyenne d'âge à 31-33 ans. Ça c'est super bien passé et les activité ont été adaptées en fonction des lieux : au bar c'était un coca ! Ahah
    N'ayez surtout pas de regrets 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Oise
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'auai fait des truc la journée en sorte quel puisse faire et le soir avec le reste des fille ou si non prévois une journée juste avec tes soeur 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j’ai invité mes sœurs à mon enterrement de jeune fille 😌 à l’époque elles avaient 16ans et 14ans 😄
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe idée je trouve ce que tu as fais ☺️
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je l'inviterai c'est ta sœur quand même après c'est elle qui voit si elle veut venir ou non mais toi tu n'aura pas de regrets

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour moi c'est pas un souci, que tu invite ta petite sœur.
    Après tu peux en discuter avec ta petite sœur, ce qu' elle en pense

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu en parles avec celle qui organise voir si elle a prévu des trucs -18...
    Sans te dire mais juste lui expliquer que tu aimerais que ta soeur soit là.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari a invités mon fils (son beau fils) à son EVG et il n'a que 16 ans.
    Mon fils à adorer et cela n'a en rien gêner la soirée il.son parti à 17h et son rentrer à 3 où 4h du mat
    Pour moi il n'y a aucun souci à inviter ta petite sœur il y a tellement de chose à faire de nos jours que je suis sur que cela reste possible
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii 😊😊😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sur que je vais leur proposer de faire des choses ça nous aidera bien 😌
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii et elles pourront aider à l'organisation de la déco et des petits cadeaux pour les invités
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis du coup ça donnera de l’importance à nos frères et sœurs puisqu’on leur confiera l’organisation de la journée 😊 comme mes sœurs seront mes demoiselles d’honneur je pense que ça montre que leur rôle est important 😄
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 Ma belle sœur avait ça et j'avais trouvé ça bien car des personnes ne pouvaient pas au round 1 ! Et ça peut faire la même chose pour moi
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l’idée ! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est beaucoup mieux 😊😊😊😊😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après réflexion, on se dit qu’on peut faire 2 événements. Comme on a quatre frères et sœurs du côté de mon cheri et du miens ça evitera qu’il y ait trop de monde d’un coup. On veut demander à nos témoins d’organiser un evjfg avec seulement nos amis. Et on confiera à nos fêtes et sœurs l’organisation d’une journée juste avec eux et nous deux
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel décision delicate... Tu pourrais peut être le faire en 2 fois ? Un vrai EVJF avec la short list (ne pas oublier qu'il y aura des frais et qu'en fonction des personnes que tu aimerais, certaines ne pourrons peut-être pas être présentes) puis faire une V2 en ne faisant qu'un restau mais là, avec ta petite sœur ?
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tout dépend du caractère de ta petite soeur.

    Pour ma part, mes demies frères/soeurs ont du côté de ma mère 18 et bientôt 16 ans et du côté de mon père bientôt 18 , 15 et bientôt 14 ans.

    Dans un soucis d'équité des deux côtés, en vue de l'âge des autres participants à l'evjf (presque tous auront vers les 30 ans) mais aussi en connaissant les caractères de une des plus jeunes, nous avons décidé d'inviter les plus âgées de chaque côté qui seront majeure ou presque et en capacité de s'adapter et nous ferons un truc, mon chéri et moi avec les 5 réunis pour compenser le fait que les plus jeunes ne soient pas invités et ça a été bien pris par tout le monde.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il faut l’inviter la pauvre.. aujourd’hui, les ados ne sont plus aussi naïfs que nous pouvions l’être.. je ne pense pas qu’elle soit choquée de ce qui pourra se passer à ton evjf.. à part si vous dépassez vraiment les limites 🤣
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours!! Je vais essayer de trouver un compromis 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend du programme. Peut etre elle peut venir la journée mais pas le soir.... Après elle peut aussi comprendre qu'elle est jeune pour être présente à ton EVJF.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais que ça dépend du programme 🤷🏻‍♀️ si tu as droit à une journée spa, activité bowling, laser game, et resto par exemple elle peut tout à fait venir. Maintenant si à la fin de la soirée vous finissez en boîte par exemple à voir pour la faire rentrer plus tôt.. sinon faudrait qu'une de tes sœurs plus âgés se renseigne sur les activités et qu'elle te dise juste si selon elle c'est possible ou pas .. 15 ans c'est plus un bébé elle peut quand même faire pleins de choses avec vous à voir si elle la différence d'âge ca la gêne ou pas
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors tu organises à part une soirée ou aprèm avec ta sœur ce peut-être film sur le mariage atelier diy etc.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirait que tout dépend le programme 15 ans c'est déjà une grande fille, sinon pourquoi me pas faire un truc à part qu'avec tes sœurs !?
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, mes témoins avaient prévu un EVJF avec mes amies. Mes demoiselles d'honneur étaient mes filles et je ne me voyais pas faire cet EVJF avec elles. Trop de décalage entre leur maman et celle qui comptait bien s'amuser avec ses amies 🤣🤣
    J'ai donc organisé une journée rien qu'avec elles avec un resto et un escape game entre nous. Je leur ai aussi offert les mêmes petits cadeaux que pour mes témoins.Personne n'a été déçu !
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2024 Puy-de-Dôme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y ai pensé. C’est peut être ce que je vais faire du coup. Le seul autre problème c’est qu’une bonne partie des invités viendront de loin. Donc on avait comme idée de faire l’evjf dans un endroit a mi chemin entre eux et moi, mais du coup si je veux que ma sœur participe il faudrait que ce soit plus proche de chez moi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas couper la part en deux et l’inviter à une partie seulement ? Tout dépend de ce qui est prévu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration