Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carolle
Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan

Evjf (la guerre entre la témoin et les demoiselles d'honneur)

Carolle, le 10 Mars 2018 à 15:22 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Mon mariage se déroule le 11 Août prochain et jusqu'à la 'niveau organisation je m'en sort bien. C'était trop beau pour être vrai. L'organisation de mon EVJF se passe très mal entre ma témoin et mes demoiselles d'honneur. Une témoin qui n'en sera peut être pas une finalement car elle a voulu prendre le contrôle de levjf en donnant pas mal d'ordre aux autres filles qui l'ont bien sur mal pris. Puis la semaine dernière apres une discussion avec une copine sur levjf (discussion très brève on parlait juste de notre excitation pour l'événement) ma témoin suite a cela a décidé de ne plus s'en occuper. Bien évidemment je n'étais pas ravie. Bref ... Hier une énième discute a éclaté entre elle car elles m'ont organisé un week end et la témoin n'a pas l'air d'être d'accord avec leurs organisations alors elle trouve pleins d'excuse pour qu'elles aillent toutes dans son sens. Alors aujourd'hui jai pris la décision d'organiser mon evjf moi même. Qu'en pensez vous ? Comme sa plus d'histoire. c'est dommage d'en arriver la mais bon je n'ai pas trop le choix.

20 Réponses

Activité récente par Carolle, le 11 Mars 2018 à 12:45
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ... Mes demoiselles d'honneur m'ont dissuader de les suivre car elles avaient tout organisé pour un week end a Barcelone tous compris. Jai finalement accepté en respect pour leur implication et surtout parce que c'était vraiment dommage d'organiser tous cela et annuler pour une personne. Nous avons eu une discussion et tout est bien qui finit bien avec elles. En espérant qu'il n'y ai pas d'histoire au mariage.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment dommage car normalement ce n’est pas à toi de le préparer... En espérant que ça s’apaise entre elles, bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince fausse manipulation ... Alors je reprends je disais que je leur en ligne ai parlé hier et on fera a ma façon tant pis pour la surprise si elles veulent m'en faire elles trouveront bien des choses. Mais je prends les commandes de mon evjf avec leurs suggestions. Comme sa plus de gueguerre de toute façon celle qui le faisait ne sera pas convié et comme dit mon fiancé leurs organisations a tellement foutu le souk que vaut mieux que je n'y aille pas si je ne le sens plus. Il est autant déçu que moi mais c'est comme sa et franchement je me sens mieux depuis. Comme apaisé de toutes leurs tensions et j'en avais marre que tout tourne autour de sa depuis un moment. Je comprends qu'elles voulaient me faire plaisir mais elles etaient tellement a fond qu'elles en ont oubliez l'essentiel et se crepage de chignons a été la goute d'eau. Donc je vais trouver des idées ainsi qu'une autre temoin (sa c'est une autre galère)🤔. Location de maison avec piscine au bord de mer et des activités. Personnellement le principal pour moi serait d'être avec elle et un bon verre de vin sans oubli un délicieux repas 🤣 je ne suis pas difficile. merci pour vos réponses. Bon dimanche a vous.
    • Répondre
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur en ai parlé on fera a ma façon tant pis pour la tradition de faire un evjf surprise. Maintenant faut que je trouve ses
    • Répondre
  • Edeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Aube
    Edeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela vraiment dommage, je pense qu'un evj reste une surprise et un super bon moment. Les personnes qui en font parti sont des personnes de confiance et doivent s'accorder pour que tout se passe bien et que tout soit parfait pour toi.. Je pense que tout le monde a son mot à dire et que chacune s'accorde pour qu'une part de chacune sois de la partie et surtout te fasse plaisir en priorité. Si elles ne sont pas capable de s'entendre et se prenne la tête et en plus t'en font part etc c'est pas sympa de leur part.. Essaie de leur en parler tu ne peux pas organiser toi même ton evj c'est vraiment trop triste 😕
    • Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juin 2018 Essonne
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai tranché j'en fait 3 séparé. Et j'ai donné mes instructions.

    J'ai aussi été de l'autre coté et j'aurais aimé que les mariées régissent comme ça. Ca m'aurait éviter de passer des centaines d'heures à essayer de trouver des compris qui ne conviennent à personne. Du coups la elles ont toutes été ravies quand j'ai annoncé ça.

    • Répondre
  • Judickaelle
    Mariée Addicte Juillet 2018 Orne
    Judickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup non j’en ne fait rien ... je suis déçut mais vraiment sa ma tellement stresser que maintenant je suis plus calme
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cela très triste.... Je n'organiserais pas mon evj. Leur parler pour que chacun se calme oui, faire à leur place, n'avoir aucune surprise : non. Elles doivent prendre conscience que si tu les as choisi c'est par amitié pour elles et que cela te peine et te stresse de les voir se disputer.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement! Idem pour moi c'est hyper compliqué à tel point que j'ai du que si c'était comme ça il n'y en aura pas. Mes deux témoins ne s'entendent pas déjà et après entre les personnes qui sont invités c'est un peu pareil. Bref les filles se sont dit que c'était con de tt annulé du coup j'en entends plus parlé! Je trouve que c'est une bonne idée! Je n'y avais pas pensé...
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ! Je comprend ...
    Mais vous verrai que quand vous y serai vous en profiterez au max grâce à celles qui auront tout fait pour !
    Et c'est l'essentiel !!
    • Répondre
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai fais elles ont organisé de leur côté cette semaine' mais en lui disant tout est repartie en embrouille et sa ne me donne plus envie d'en faire une tous simplement finalement cest dommage mais tellement de tension autour que je n'ai plus le même goût. Même si ma témoin ne vient pas sa restera une organisation qui a mal démarré pour moi.
    • Répondre
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup tu n'en a pas fait ?
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est dommage c’est que tu n’auras pas de surprise si c’est toi qui l’organise
    • Répondre
  • Judickaelle
    Mariée Addicte Juillet 2018 Orne
    Judickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend j’ai du moi même annuler mon evjf car Personnes n’arrivais à s´entendre donc je sais à quel point c’est dur et compliquer
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Octobre 2025 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse faire !!
    Laisse les demoiselles d'honneurs s'en occuper tant pis pour ta témoin !!

    Et puis comme tu l'a dit ça ne le sera surement plus alors laisse les gérer rien à faire !
    • Répondre
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi. Oui énorme gachis. Je suis tellement déçu.
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Carolle, quel gâchis. C'est dommage que ta témoin soit aussi compliquée alors que ton EVJF devrait être un moment de pur bonheur pour toi et renforcer les liens entre vous. Je comprends que tu veuilles l'organiser toi-même du coup. Ça évitera bien des conflits mais tu n'auras pas de "surprises" de la part de tes amies. Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma témoin est super directive et ne veut rien savoir car même son copain lui en a parlé et mon fiancé également c'est pour vous dire qu'elle ne veut rien savoir et nous sort des excuses. Levjf devait se faire le samedi 14 juillet date que jai choisit par rapport a son planning et la les filles ont décidé de démarré des le vendredi alors sa ne lui plait pas donc elle est soit disant en examen un 13 juillet ? Bon peut être mais sa ne fini pas a 23h. Donc c'est de la mauvaise fois et on ne s'entend plus du tous elle et moi puis quand je lui envoie des messages elle me répond OK d'accord. Bisous. Un gros manque de respect envers moi. Alors je leurs ai donné le feu vert pour organisé sans elle elles l'ont fait et lui on suggéré mais elle ne veut rien savoir. C'est pourquoi selon moi la meilleure façon serait de l'organiser moi même. Ma témoin ne viendra pas. D'ailleurs je dois en trouver une autre 😣
    • Répondre
  • Carolle
    Nouvelle Mariée Août 2018 Morbihan
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ma témoin est super directive et ne veut rien savoir car même son copain lui en a parlé et mon fiancé également c'est pour vous dire qu'elle ne veut rien savoir et nous sort des excuses. Levjf devait se faire le samedi 14 juillet date que jai choisit par rapport a son planning et la les filles ont décidé de démarré des le vendredi alors sa ne lui plait pas donc elle est soit disant en examen un 13 juillet ? Bon peut être mais sa ne fini pas a 23h. Donc c'est de la mauvaise fois et on ne s'entend plus du tous elle et moi puis quand je lui envoie des messages elle me répond OK d'accord. Bisous. Un gros manque de respect envers moi. Alors je leurs ai donné le feu vert pour organisé sans elle elles l'ont fait et lui on suggéré mais elle ne veut rien savoir. C'est pourquoi selon moi la meilleure façon serait de l'organiser moi même. Ma témoin ne viendra pas. D'ailleurs je dois en trouver une autre 😣
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula ta témoin a l'air assez directive! Pourquoi ne demande tu pas plutôt à tes demoiselles d'honneur d'organiser ton EVJ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration