Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Juillet 2016 Isère

Evjf...Les "folles" ont assurées...

Anaïs, le 29 Mai 2016 à 15:46 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Ça c'est fait ! J'ai enterré ma vie de jeune fille ce samedi 28 mai.



J'étais au courant de la date, ça m'a un peu stressé et donné beaucoup d'excitation.



La veille j'ai eu par sms ma liste : tenue claire sur moi, crème solaire, combinaison de ski, maillot de bain, robe, short et basquets





Le samedi...



J'ai très mal dormi et me suis levée tôt.

Mes témoins sont arrivées vers 9h coiffé de super chapeau orange...Et moi je les aient accueillis en pyjama avec une bombe de serpentin...trop fière de les avoir fait hurler !



On a ensuite préparé un petit déjeuner. J'ai reçu une carte au trésor avec 5 croix et mon 1er indice "Énigme du sphinx" avec une énigme que j'ai pas du tout compris (c'était voulu).

On monte me préparer, elles me donnent : pantalon blanc, tee-shirt et écharpe "j'enterre ma vie de jeune fille", oreilles de Minnie, lunettes et baguette turquoise (couleur du mariage).

Mon homme a bien rigolé et mon fils n'a pas eu peur. Ouf !



J'enfile mes basquets et on part chez ma témoin avec ma valise...



Arrivé là bas, on a simplement garé les voitures, elles ont pris ce qu'elles avaient besoin pour la journée et nous voilà partis pour prendre le tramway. En bonus petit sprint que j'ai cru ne pas réussir.

On arrive dans le centre ville, on passe dans les rues piétonnes jusqu'à arriver à un "live escape".

L'indice "Énigme du sphinx" était tiré d'Harry Potter, le mot à trouvé était araignée mais ce qui comptait le plus c'était le mot sphinx qui faisait référence au scénario du live escape qui se déroule en Égypte.

Première expérience d'enfermemant, dans le noir, avec du sable, à trois avec deux lampes torches et trois pelle...stressant.

Nous avons formé une super équipe et nous sommes échappé de ce tombeau en 58 minutes sur 60...On était super fière.

Dans la salle, le propriétaire avait caché mon cadeau (ma récompense) "Livre d'or de mon enterrement de vie de jeune fille" avec un l'intérieur une petite carte m'indiquant qu'on s'organisera un séjour à Disneyland Paris, mes deux témoins et moi et nos hommes/maris respectifs...date à caler, préférence pour 2017 afin d'aller fêter les 25 ans du parc...TROP HAPPY !



Je change pantalon, tee-shirt et basquets contre robe et ballerines. J'obtiens mon deuxième indice, un drapeau que je retrouve sur le chemin...drapeau Libanais donc déjeuner dans un restaurant Libanais.

Nous rejoignent au fur et à mesure pour débuter le repas, deux amies, trois soeurs sur cinq (les deux autres habitent loin n'ont pas pu venir) et une de mes deux belles soeurs.

Elles signent mon tee-shirt et mon livre et on déguste plusieurs variétés de ce que propose le restaurant.

Ensuite on part déguster dessert et café à "Amorino". Superbe glace en forme de fleur.



Troisième indice, une photo de Rihanna (notre chanteuse favorite avec chéri) ou est noté "Ri ha naïs". J'ai compris qu'on aller s'amuser et rigoler.

On marche, marche et marche encore et nous nous installons dans le parc principal de Grenoble. On fait quelques photos rigolotes, on se raconte des anecdotes (sur moi) et on fait quelques jeux.



Quatrième indice "je suis ta mère". Référence à star wars où il y a des lasers pour me faire deviner partie de laser game. Ok j'adore ! Où sont mes vêtements noirs ? (Je suis toujours en robe corail)

Là est mon plus gros gage, je dois faire le laser game en combinaison de ski (juste le pantalon)...BLANCHE ! (Pourquoi j'ai pas pris celle de chéri qui est noire ?! ) avec aussi mon tee-shirt BLANC. J'ai bien essayé de trouver une astuce en mettant le pantalon à l'envers car gris à l'intérieur...Bah oui je suis pas du genre à me laisser faire sans lutter...Mais aucune n'a cédé. Une amie doit partir (bébé de 20 jours a besoin de rentrer, c'est normal)



Direction le laser game...Encore à pied. On rencontre un EVG où le marié est déguisé en tigre...photos...finalement elles sont resté sobre mes témoins.

J'enfile ma combinaison de ski. Les enfants présents on halluciner (on est quand même le 28 mai !).Première partie, 20 minutes plus tard, elles m'entendaient toute arriver (frottement de la combinaison quand je marche), je ressort violette, trempé et fini 4 ème sur 7 (accessoirement mon équipe à gagné).

On se désaltère, la boutique m'offre un tee-shirt noir "Sorry boys je me marie" et deux parties pour une prochaine fois.

Je me change, pantalon blanc et tee-shirt noir et c'est reparti pour 20 minutes. Cette fois je ressort rose et fini 3 ème (ma nouvelle équipe à encore gagné).



Cinquième indice "repas au Fouquet's et dîner spectacle!!!", l'inculte que je suis ne connais même pas ce restaurant gastronomique. On repart, toujours à pied (au final on a marché 10km) direction l'appartement de ma témoin. Ma belle soeur doit partir.

Je découvre son appartement modifié avec sur sa table un coffret karaoké. Je comprends qu'on va se faire un repas chez elle et que c'est moi qui vais faire le spectacle. Top !

Je me refais une beauté. Ma 2eme belle soeur arrive. L'apéro commence suivi de pizzas et les casseroles (on est pas prêtes de faire the voice) se déchaîne. On chante, on danse, on rigole, on me filme (vive les dossiers)...On a passé une super soirée !

Tout le monde part vers minuit. On reste mon autre témoin et moi pour dormir.

Je n'ai dormi que 5h...

Ce matin petit déjeuner et discussions toutes les trois avant de me ramener chez moi.



Vraiment une super journée qui donnera un magnifique weekend l'année prochaine grâce aussi à plusieurs de mes invitées qui participent à ce séjour à disney.



Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

Evjf...les

11 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 1 Juin 2016 à 15:06
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hahaha trop fort moi je m'attends a un tru cdu genre du monsieur sur lz photo mdr

    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super!! C'est un bel evjf!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2016 Haute-Garonne
    Lo&ch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me fais rire car j'ai eu exactement la même activité que toi le love escape dans le même style et c'était top, elles ont trop assurés
    • Répondre
  • Futuremadameb
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Futuremadameb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! C'est le genre d'EVJF que j'aimerais avoir !!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un super EVJF, tu vas avoir de merveilleux souvenirs et tu pourras prolonger le plaisir à Disney Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé Smiley xd
    • Répondre
  • Miss Zelda
    Super Mariée Juillet 2016 Val-d'Oise
    Miss Zelda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au top du top cet EVJF !!! Bon, par contre, à cause du karaoké il pleut jusque chez nous aujourd'hui !!! Smiley xd

    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel super journée dis donc! Je confirme qu'elles ont assuré!! Tu vois la combinaison de ski ça a quand meme servi! Toi qui pensait que c'était une fausse piste!! Et un weekend l'année prochaine à Disney! La classe!!!

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Pro Juin 2017 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop super cette journée on voit que tu t'es bien éclaté
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le courage de tout lire ^^Un EVJF comme je les aime. Ça fait de beaux souvenirs j'aime beaucoup !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super journée ça fait plaisir à lire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration