Après prise de contact par mail, je propose un WE à la mer, à mi chemin entre notre région et celle de la témoin. La témoin ne répond pas mais les 2 autres refusent : trop cher. Je pars moi du principe que la mariée payant le mariage, on peut qd mm lui offrir un beau week end sans non plus partir en 4 étoiles. Elles ne veulent rien entendre et proposent une journée dans une ville à 30 km de chez nous.Je me range à leur avis : je ne veux pas me fâcher avec ces filles que je connais à peine et la témoin pour l'instant ne répond pas (elle bosse bcp et a un bébé).
Deux choses me sauvent : je parle du souci au futur marié qui hallucine du comportement des 2 "amies" qui sont en fait pétées de thunes. Et la témoin finit par répondre : elle met les pieds dans le plat "Ce sera un week end à la mer ou rien".Du coup, les 2 autres refusent de venir.Au final on a fait l'EVJF à Montpellier à 3 et on s'est eclaté. On a raconté à la mariée ce qui s'etait passé et elle a carrément rayé les 2 nanas de sa liste d'invités. Elle leur a dit qu'elle n'avait plus les moyens de les inviter