Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie

evjf : l'occasion de faire le tri dans ses amies?

Pau, le 28 Juillet 2020 à 22:33 Publié dans Avant le mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Il y a qq années, j'ai fait partie de l'EVJF de ma belle soeur. Nous étions 4 : sa témoin, moi et 2 copines, personne ne se connaissait.
Après prise de contact par mail, je propose un WE à la mer, à mi chemin entre notre région et celle de la témoin. La témoin ne répond pas mais les 2 autres refusent : trop cher. Je pars moi du principe que la mariée payant le mariage, on peut qd mm lui offrir un beau week end sans non plus partir en 4 étoiles. Elles ne veulent rien entendre et proposent une journée dans une ville à 30 km de chez nous.Je me range à leur avis : je ne veux pas me fâcher avec ces filles que je connais à peine et la témoin pour l'instant ne répond pas (elle bosse bcp et a un bébé).
Deux choses me sauvent : je parle du souci au futur marié qui hallucine du comportement des 2 "amies" qui sont en fait pétées de thunes. Et la témoin finit par répondre : elle met les pieds dans le plat "Ce sera un week end à la mer ou rien".Du coup, les 2 autres refusent de venir.Au final on a fait l'EVJF à Montpellier à 3 et on s'est eclaté. On a raconté à la mariée ce qui s'etait passé et elle a carrément rayé les 2 nanas de sa liste d'invités. Elle leur a dit qu'elle n'avait plus les moyens de les inviter Smiley laugh

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 2 août 2020 à 06:13
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me rassure plus ou moins de voir ça car personnellement j'ai fait du tri dans les soit disant amis depuis la naissance de mon fils il y a 22mois.
    J'ai encore des amis mais pareil elles ne se côtoient pas donc j'ai peur qu'on s'ennuie ou que je passe mon temps à faire le liens entre toutes.
    De plus toutes n'ont pas les mêmes budgets, n'aime pas les mêmes activités.Bon c'est pas à moi de choisir mais ça me travaille.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Hé ben !!!! Quelle histoire!!!!

Le principal c'est que tout se soit bien passé Smiley winking

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

Félicitations pour ton mariage !

Le principal est le bon dénouement de cet EVJ !!
    Pour quand est prévu le tien ? 🌈

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La galère d’organisation 🙈 en tout cas elle a bien fait de les rayer de la liste ! 😅 et puis vous avez pu vous éclater même à 3 donc ça c’est le top 💐
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah ah trop drôle bien fait pour elles ! Sympa les "amies" du coup aussi bien qu'elles ne soient pas venues
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je trouve que la mariée a bien agi. Eh oui l'organisation de l'EVJF ou la rapidité avec laquelle les gens répondent au faire-part vous font voir la vraie nature des gens. Il vaut mieux avoir peu d'invités qui seront sincèrement ravis de vous entourer pour ce jour.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attends le mien pour en éliminer certaines aussi 😁😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Pauline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai de la peine pour la future mariée. Mais elle a bien fait de les congédier. C'est généralement lors d'un grand rassemblement, comme un mariage que l'on voit le vrai visage des gens que l'on côtoie.

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, j'ai le combo parfait ! Les demoiselles honneur qui sont au taquet & des témoins attentionnés, résultat des courses l'EVJF est déjà dans les petits papiers de la fine équipe #teambride. J'ai simplement donné la liste de mes amies potentiellement intéressées, le reste elles gèrent et c'est cool Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas changer de témoins ? Nos témoins sont à fond sur l'EVJF et l'EVG.

Les vrais amis s'intéresse à votre mariage.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'aurais pas d'evjf car personne m'en organise une et ni du côté de mon conjoint car nos 4 témoins s'en fichent et ne s'intéressent pas aux préparatifs. Pour mon essayage de robe, ma soeur qui est l'une des témoins est venue qu'une fois sauf qu'on s'est embrouillée après et l'autre, ma pote s'en fiche totalement. C'est ma mère qui m'accompagne finalement pour me donner son avis. Mon copain n'en a pas non plus d'evjg. C'est pas le mariage dont j'espérais petite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration