Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vic
Mariée Confirmée Août 2022 Moselle

Evjf, mitigée et déceptions

Vic, le 17 Mai 2022 à 00:26 Publié dans Avant le mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir bonsoir !



Je viens un peu partager mes états d'âmes suite à mon EVJF car je ne sais vraiment pas comment agir maintenant avec certaines de mes DH.


Mon EVJF n'a pas été un désastre mais 1 événement est survenu qui m'a du coup donné un goût amer et m'a vraiment gâché ce week-end (ou plutôt ces 24h).


Attention, préparez-vous, ça va être un peu long.


Déjà depuis l'annonce du mariage et le fondement de ma team bride, il y a eu quelques couacs notamment avec ma cousine M. qui se permet de remettre en question certains de mes choix pour le mariage sans qu'on ne lui ait rien demandé. Bref.


Déjà M. m'avait dit plus ou moins la date de l'EVJF donc je savais que cela tombait ce week-end là (surpriiise). J'ai quand même fait semblant d'être surprise pour ne pas blesser ma témoin et organisatrice d'EVJF, C.


J'ai aussi fini par savoir la destination suite à une boulette de ma collègue A. mais là aussi j'ai fait comme si je ne savais pas.


Aussi, sur les 14 filles que je voulais présente seule la moitié a voulu venir, premier coup dur.


Bref, elles sont donc venues me chercher chez moi en se cachant grâce à l'aide de chéri et on est allé à la gare direction Strasbourg à 12h30. Sandwich dans le train. On a marché jusqu'à la 1ère activité : pole dance ! Trop trop contente, je voulais vraiment trop en faire mais premier petit point noir mon amie Sa. se met à pleurer et reste dans le couloir pendant plusieurs minutes. Je vais la voir et tout, elle n'est pas à l'aise, mais aucune ne l'est et on est entre nous. Après je sais que l'exercice n'était pas facile et c'est super qu'elle ait essayé mais ça a mis un peu de malaise du coup (puis on parle de chéri qui oublie de me mettre un short et j'ai dû prendre celui de ma témoin qui est enceinte et ne pouvait pas faire l'activité mais a pris une tonne de photos, quel amour). On rentre ensuite à l'appart où mon amie L. nous attendait pour me surprendre, elle a quand même traversé toute la France juste pour moi, si ça c'est pas une copine en or ?


Ensuite balade, photos dans la ville, puis on rentre pour un goûter tardif (il est environ 18h30), puis on se change pour la soirée et là 2nde activité surprise : un bar karaoké ! Trop trop contente, malgré quelques petits couacs (invasion de fourmis et musique qui ne marche pas mais on a eu plusieurs compensations par l'équipe qui a été au top) c'était un super moment, on a dansé et on a pris une planche apéro!! Ensuite séance photo dans le bar et un petit shooter pour la route et c'était reparti direction un bar dansant. Donc jusque la on était toutes super en forme, toutes en bons termes, j'avais vraiment parlé à tout le monde, j'avais essayé de me connecter un peu avec chacune... Et là ça se corse. Déjà on n'a pas dîné, pas de resto (après coup j'ai appris que M. trouvait ça trop cher et donc elle ne voulait pas de resto... enfin une pizzeria pour moi cest déjà un resto et c'est abordable et puis ça cale quoi ... et il semblerait qu'elle ait embêté toutes les filles pendant la préparation, tout était trop cher etc... alors que c'est celle qui a le plus de moyens parmi nous toutes...)


Ensuite au bar, quasi personne ne parlait et en gros au rez-de-chaussée c'est la partie bar et au sous sol la piste de danse. Il était même pas 23h15... elles étaient presque toutes crevées. Pour vous resituer, on a toutes entre 24 et 30 ans... on est encore bien jeunes et on est supposée tenir un peu plus le coup quoi, ça fait des mois qu'elles savent que c'est ce weekend...


Avec mon autre cousine So., mes copines L. et Sa. et ma témoin C. , on est descendu danser, C. remonte car il y a du monde et qu'avec le bébé dans le ventre c'est un peu délicat de danser dans la foule et tout. Sa. remonte aussi pour se chercher à boire puis ne revient pas... je monte la chercher et que vois-je ? Ma collègue A. était en train de dormir sur la table littéralement dormir... Sa. et C. papotait et ma cousine M. était sur son téléphone youhou ! M. faisait un peu la gueule, elle n'aime pas sortir au bar (mais elle pourrait faire un effort quand même) Personne ne voulait aller danser donc je redescends. Après qu'elles ne veuillent pas danser pas de problème mais elles auraient dû trouver une alternative qui conviennent à toutes ou m'en parler pour qu'on trouve un compromis... je redescend puis remonte genre 1h après... ma collègue A. dort toujours, je la réveille doucement et elle devient agressive "non je ne dormais pas, je fermais juste les yeux, bien sûr que je t'ai entendu tout à l'heure" bon je n'insiste pas. Je prends à boire puis redescends en leur demandant si ça les gêne que j'aille encore danser un peu, elles me disent toutes non. Une fois en bas, donc il n y a que ma cousine So. et L. en bas, So. monte chercher à boire quelques minutes après puis redescends nous annonçant que celles d'en haut se barrent sauf qu'elles ont toutes nos affaires (sacs, portables, vestes, clés du airbnb)... So. tilte enfin et on remonte toutes les 3 en courant, je demande à celles d'en haut si elles veulent vraiment partir elles me disent toutes oui... je leur dis qu'il est même pas 1h30 et que ce serait sympa de rester plus, elles me disent qu'elles ne veulent pas. Mais bon, c'est quand même mon EVJF quoi, et moi je m'amusais bien... j'étais super vexée et là elles commencent à partir... elles ne m'auraient même pas prévenu si je n'étais pas remontée. Seule ma témoin C. dit qu'elle veut rester (et elle est enceinte quoi), elle demande si l'une des filles qui s'en vont veut bien rester avec elles, personne ne veut quoi, donc elle part aussi (après franchement je ne lui en veux pas du tout, elle est crevée et elle en est à son 5ème mois). Elles me disent que le lendemain il faut se lever tôt car on a une activité à 10h30, je demande si c'est une activité physique. Elles me répondent non qu'on doit aller manger car après on repart direct... bon si c'est juste aller manger puis repartir franchement on pouvait rester un peu plus... Donc elles finissent par toutes partir et So. et L. insistent pour qu'on reste un peu car je m'amusais, mais moi ça m'a gâché l'ambiance je n'ai plus envie quoi. Elles insistent tellement que je finis par rester mais j'ai carrément la tête ailleurs. C. me glisse avant de partir de l'appeler quand on rentre pour qu'elle nous ouvre car elle n'a pris qu'une clé pour le airbnb (les autres clés sont restées dedans). Donc on reste au bar jusque 3h30 et on décide de rentrer quand même pour ne pas être trop fatiguées le lendemain. Arrivée en bas du airbnb, on appelle C. pour qu'elle ouvre la porte à distance mais la porte ne veut pas s'ouvrir, il faut la clé. C. étant enceinte ma collègue A. se propose de nous envoyer les clés par la fenêtre (flemme de descendre), on récupère les clés mais on n'arrive toujours pas à rentrer la porte coince. So. reecrit à ma collègue A. pour dire qu'on est bloqué et celle-ci répond "on dort et je suis en pyjama je ne vais quand même pas descendre", So. lui dit qu'on ne va tout de même pas dormir dehors mais A. ne répond plus... au bout de 10 min d'essais infructueux, deux mecs nous proposent de l'aide en voyant qu'on attendait en bas et qu'on essayait d'ouvrir et finissent par réussir à ouvrir la porte. C. ne dort pas et nous dit qu'A. ne lui avait pas dit qu'on était bloquée sinon elle serait descendue (une future maman en or nan ? Déjà qu'elle n'a pas dormi et a attendu qu'on rentre). Douche et dodo, toutes les autres filles faisaient semblant de dormir évidemment...


Lendemain matin (bon on a quasiment pas dormi, appart en plein centre bruit et lumière mais c'est le jeu), je me réveille à 9h (je dormais dans le lit avec L.) et personne ne vient me dire bonjour, on a la porte ouverte les filles qui dormaient dans le salon avaient visu sur nous mais personne ne vient, elles sont sur leurs téléphones. A un moment ma cousine So. vient me saluer et me demande s'il me faut quelque chose (trop adorable aussi). Mais ça m'a un peu déçue que les autres ne viennent pas... C. arrive et me dit qu'il faudrait que je me prépare vite pour qu'on fasse des photos toutes ensemble avec les décorations et tout car on décolle à 10h25. Je suis prête à 10h05 précisément (avec L. qui se préparait aussi dans notre chambre) et là toutes les autres étaient prêtes dans le salon et avaient enlevé les décorations... So. arrive et me dit qu'elle a insisté 4 fois (avec C ) pour qu'elles les laissent et qu'on fasse les photos mais elles n'ont pas voulu. On avait quand même 15-20 min pour prendre quelques photos, c'était large.. On sort de l'appart pour aller au brunch et ma cousine M. et ma collègue A. boudaient et traçaient la route sans nous attendre super... on arrive au brunch (bon en vrai c'était juste un petit-déjeuner salé) puis une fois avalé il fallait se dépêcher car on avait le train retour à 12h40. Donc voilà... même pas 24h, la moitié qui boude etc... je suis super déçue, au brunch, A. et M. ne faisaient que de tirer la tronche alors que c'était plutôt à moi de bouder nan ? C'est elles qui se sont barrées la veille...


Arrivées à la gare, M. s'est barrée tout de suite en sortant du train sans me dire au revoir ni rien. Puis on est toutes reparties. Voilà fin.


Alors oui franchement c'était un super EVJF avec pleins d'activités, tout était parfait jusqu'au bar dansant quoi. Mais sincèrement le fait qu'elles se soient barrées ça m'a vraiment fait de la peine et je n'ai rien osé dire le lendemain pour ne pas plomber davantage l'ambiance sauf que je connais très bien M. je sais qu'elle m'en veut alors que c'est plutôt à moi d'être fâchée nan ? Franchement c'est une fois dans toute ma vie un EVJF, elles n'auraient pas pu faire un effort le soir ? Juste danser un peu et après on serait reparti ou trouver un compromis ou proposer autre chose. J'ai même pas eu de vrai resto pour manger donc pas un seul vrai repas du weekend et tout... je suis vraiment contente malgré tout, ma témoin C. et ma cousine So. ont fait une orga de folie, mon amie L. s'est démenée pour venir (par contre elles n'ont pas été cool avec elle, elle avait pris ses billets de train avant tout le monde donc les autres savaient ses horaires et comme les filles voulaient rentrer tôt, L. est restée seule à Strasbourg un dimanche pendant plus de 2h30 car les autres ne voulaient pas rentrer tard alors que L. n'est jamais venue dans l'Est, le train suivant pour nous était à 17h avec 50 min de trajet, on était chez nous avant 18h c'était pas tard tard mais que voulez-vous elles ont préféré 13h ... enfin bref je suis méga reconnaissante malgré tout, j'ai fait des activités de folie mais le coup du soir m'a vraiment donné un arrière-goût amer et m'a gâché le weekend. Je sais que je suis ingrate et peut-être trop en demande mais comme dit plus haut, je demandais juste des efforts pour 1 weekend (enfin 24h)... surtout si c'était pour qu'on arrive chez nous à 14h le dimanche et qu'on puisse se reposer, elles auraient pu rester un peu plus longtemps le samedi. J'ai vraiment eu l'impression que ça faisait chier tout le monde de venir à mon EVJF presque.. Une fois seule avec chéri venu me récupérer à la gare je me suis mise à pleurer ... j'étais vraiment vraiment déçue quoi. Et donc je ne sais plus quoi faire. Je stresse de retourner au travail et de parler avec ma collègue A. (elle revient de congé après-demain) et pareil vis-à-vis de ma cousine M. ... je ne sais pas si je dois leur dire que ça m'a déçu que c'était pas sympa de leur part ou si je dois faire comme si de rien n'était. Les connaissant je sais qu'elles ne se remettront pas en question mais moi ça me pèse énormément. Le dimanche soir je les ai quand même toutes remercier et aucune ne m'a répondu.


Après forcément j'étais pas méga surprise sur le weekend car je savais la date et le lieu et plus ou moins à quoi m'attendre donc peut-être que je n'avais pas les bonnes réactions de surprise mais j'ai vraiment fait de mon mieux pour avoir l'air surprise et durant les activités j'ai vraiment tout donné et passé du bon temps, c'était vraiment ce que je voulais faire mais malgré tout très déçue. Enfin dernier point de clarification, mon chéri a proposé de mettre une enveloppe de 300€ pour le budget EVJF et j'avais proposé la même somme aussi mais elles n'ont pas voulu donc quand j'ai su que l'argent avait été un frein pour certaines activités je suis franchement déçue surtout pour le dîner qu'on n'a pas eu... car nan, qu'elles ne veuillent pas que je paie ok mais chéri a proposé de participer grandement aux frais...


Est-ce que je suis trop susceptible selon vous ? Comment auriez-vous réagi ? Que feriez-vous à ma place ? Avez-vous déjà vécu la même chose ?

23 Réponses

Activité récente par Caroline, le 7 Juin 2022 à 23:24
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2023 Yvelines
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ton témoignage me conforte dans l'idée de pas avoir de EVJF ... Je n'ai pas de bons souvenirs de ceux que j'ai fait . Donc pour éviter tout désagrément je préfère ne pas en avoir 😅
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment navrée pour toi mais c'est l'une des raisons pour laquelle je ne veux pas d'EVJF...
    J'espère que ça ira pour la suite.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non, je ne dirais pas susceptible mais, en même temp si vous avez pas mangé, je comprend que vous n’ayez pas passé une bonne soirée, comme tu dit, une pizza ou un kebab, ça cale ..
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement des evjf pas terrible on en lis plein .
    Moi j en veut pas .et puis mes témoins sont en Normandie 🤣faut rien leur demandé.
    Ça me gêne pas du tout 😂Courage elles feront mieux au mariage
    • Répondre
  • P
    Marié Débutant Avril 2022 Cher
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah les copines en carton... c'est là que tu dois que trois copines en or valent mieux que 10 copines en carton...
    Je pense que clairement le fait de ne pas manger ca a mis tout le monde de mauvais poil (bon étant un mec je suis peut être un peu plus sensibilisé à la question... mais c'est une règle de base si tu nourris pas des filles ça devient des vrais dragons xD), mais oui elles auraient pu se forcer un peu à danser pour te faire plaisir, quitte à te dire rapidement ensuite qu'elles avaient faim et ne voulaient pas rester trop longtemps, plutôt que rien dire et bouder dans leur coin...
    Copines en carton quoi, puis ta cousine M qui veut même pas payer un resto et qui fait capoter tout le truc... le pompom, bref je suis content que ma femme n'ait pas tes amies :-)
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé de lire ta déception. Tout ce qui tourne autour du mariage nous rend souvent très vulnérable et les gens ne se rendent pas compte de ce que leurs attitudes peuvent nous faire ressentir.
    Tout comme le jour du mariage il faut pas idéaliser l EVJF au risque d'être trop déçu quand il y a des couacs qu'on imaginait pas
    ..
    En te lisant j'ai l'impression que les filles qui on pas jouer vraiment le jeu ne sont pas très proches de toi et on a l'impression qu'il n'y a pas une très bonne entente entre elles. Elles auraient dû faire beaucoup plus simple et moins long en s'investissant à fond plutôt que faire trop mais qu'elles ne font pas d'efforts car ceci ou cela ne leur convient pas.
    Reviens a l'essentiel : ton mariage ! Et remercie chaleureusement celles qui ont été là pour toi pour ton EVJF, ayant compris a quel point c'était important pour toi.
    On a tous des déceptions avec des personnes qu'on pensait plus proches de nous. Faut réussir à prendre du recul une fois l'émotion passé.
    Et par contre pas de repas c'est juste pas possible. Vaut mieux finir plus tôt par un restaurant ou rien mais tu peux pas ne pas manger ! Et dis toi aussi que peut-être il y a eu embrouilles entre elles pendant l'organisation de tout ça et que ce n'était pas directement lié à toi, même si ça n'excuse pas l'attitude égoïste.
    Essai de ne garder que le meilleur. Tu as aussi gagné de belles amitiés apparemment.
    • Répondre
  • Vic
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Vic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses, je me sens un peu plus légitime dans ma déception. Il est certain que je vais tenter de ne garder que le positif mais je pense que tant qu'on n'a pas vécu ce genre de situation c'est difficile de comprendre la tristesse et la déception qui en ressortent malgré tout...
    Demain grand jour je revois ma collègue et ça me stresse un peu de lui parler et que cela se passe mal ensuite dans le travail...
    Mais merci à vous pour vos gentils mots, pour le réconfort, pour le soutien et la compréhension !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc .. ton message me fais vraiment de la peine j’ai vraiment de la peine pour toi car un evjf dois être quelque chose de cool et qu’on oublieras pas .. et toi il ton gâcher ton moment franchement sa n’est pas bien dutout ce quels on fais .. le repas cela m’a sidérer .. c’est indispensable avant de sortir en soirée ! Je pense que peut être moins de personnes .. aurais étais mieux , mais en même temps tu ne pouvais savoir qui se comporterais comme sa malheureusement.. en tous cas dis leurs franchement ce que tu en a pensée et pourquoi c’est réactions???


    Je t’envoie pleins d’ondes d’amour 🥰🥰
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui me surprend le plus, ce sont les réactions très gamines de certaines: la fille qui pleure parce qu'elle n'a pas envie de participer )à l'atelier de pole-dance (une adulte normale aurait assumé son choix de ne pas participer et serait entrée dans la pièce pour encourager les autre participantes), les filles qui passent le plus clair de leur temps sur leurs téléphones... On imagine plus des adolescentes que des trentenaires!

    Sinon, garde le positif: un week end complet, du pole dance, du karaoké, peut être pas de dîner au resto mais d'autres surprises culinaires sympa... Franchement c'est un beau cadeau qu'elles t'ont fait, malgré le manque d'enthousiasme de certaines. L'EVJF est le plus souvent une seule journée ou une seule soirée!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je peux comprendre ta déception, heureusement que certaines sont restées. Je pense aussi que tu devrais faire un truc rien qu'avec elles

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Franchement abusé certaines des réactions. C'est fou de gâcher un jour unique comme ça,et très égoïste..


    Pas sûre que jaurai réussi à tenir ma oangue haha
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du même avis que Manuella, je proposerais aux filles qui se sont démenées une petite journée rien qu'à vous.

    N'hésite pas à dire ce que tu as sur le cœur à celles qui t'ont déçu, tu as le droit et c'est totalement légitime de ta part.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    En effet pas top la réaction de certaines...
    Si elles ne souhaitaient pas participer ou ne se sentaient pas de participer à cet événement mieux valait qu'elles ne viennent pas... le problème je pense, qui revient assez souvent, d'où les problèmes qui se répètent souvent lors les EDVDJF c'est que les personnes n'osent pas refuser... du coup elles ne sont à la base pas motivées ou n'ont pas l'envie. Résultat : mauvaise ambiance assurée... il faudrait que ces personnes disent dès le départ qu'elles ne se sentent pas et qu'on ne leur en veuille pas pour autant... il vaut mieux faire sans dans ces moments là...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋


    Alors moi, je ne comprend les participantes au EVJF qui ne veulent être là… Je trouve ça plus honnête de dire que l’on ne peut pas venir (boulot, budget, situation perso) plutôt que de venir pour critiquer et vouloir bâcler toutes les activités proposées.
    Et la question du budget c’est un éternel problème ! Et le pire c’est que celles qui ralent, c’est souvent celles qui ont le plus de moyen financier. Si ça peut te rassurer, personnellement j’ai du organiser ma propre journée d’EVJF moi même, tout comme celle de mon chéri, et malgré une unique activité sur la journée avec un très petit budget, j’ai tout de même eu des retours comme quoi c’était trop cher…. Je rêve 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️
    Je trouve que malgré tout tu as passé un joli week end avec des gens que tu apprécie 👍🏻 Après c’est certain que tu es déçu et c’est compréhensible. Encore une fois, tu découvre le vrai visage des personnes et tu fais ton analyse… C’est triste mais c’est une réalité 😶
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, pas super certaine réaction et comportement.
    C'est particulier de ne pas avoir organisé un petit repas.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas du tout et moi à ta place je l’aurais dit le lendemain.
    Si c’était pour faire la gueule il ne fallait pas venir et un resto c’est pas la mort surtout que toi et ton conjoint vous pouviez participer.
    Perso je referais un petit truc avec les 2/3 qui se sont démené pour toi (resto/ après-midi entre filles) pour avoir une fin meilleur et que tu ne soit pas déçu de cette journée
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tes activites devaient être supers, j’ai fait plus ou moins la même chose 😄 C’est dommage qu’elles n’ont pas voulu sortir, si c’était ça vous auriez dû faire une soirée au Airbnb… essaies d’en parler avec ta cousine et ta collègue que t’as été déçue de pas être sortie plus longtemps, tu verras leur réaction
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment déçu pour toi mais je pense que la meilleure solution il va falloir que tu leur parles pour clarifier un peu tout ça essaye de te rappeler quand même des bons moments mais c’est vrai que si elle n’avait pas de sous ils auraient pu quand même voir avec ton chéri c’est pas très sympa de leur part
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh la l'a pas cool la réaction des personnes.
    Si l'argent été un frein, elles auraient du prévoir des activités plus prêtes, pour économiser sur le train.

    Personnellement je leur aurait dit mon ressenti, j'ai organisé l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur samedi, elle m'a pas apprécié le restaurant choisi, elle me l'a dit.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je comprends ta déception vraiment moi je pense qu'elles auraient put être vraiment contente de passer du temps avec toi, je trouve que tu est resté cool moi j aurait pète un câble ( mais c mon impulsivité lol).
    Le miens et cette été j ai trop peur 😱 lol j espère que ça va me plaire vraiment
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai du mal à croire qu’elle n’ait pas organisé un seul resto… franchement manger c’est quand même important surtout avant de sortir 🤨
    Il y avait en effet des personnes de mauvaise volonté durant cet EVJF, à qui tu peux exprimer ton ressenti. Vous laisser dans la rue comme ça, ça se fait pas… vouloir partir sans rien dire, ça se fait pas non plus…
    Je comprends ta déception. Au final ça aurait été mieux pour toi de rester avec L. Pour le dimanche aprem et de profiter du fait qu’elle ait fait le déplacement !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vic,


    Je suis vraiment désolée pour toi ! J'avoue que le manque du repas est quand même problématique, même un pic nic ou un repas maison (une assiette de pâtes....) . Pour avoir fais parti d'un BDE il faut absolument nourrir les gens avant de partir en soirée.
    Je pense que c'est difficile d'organiser un événement à plusieurs et tu as eu l'exemple type de ce qu'il se passe quand tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde et pas forcément honnêtement pendant les préparatifs. Je n'aurais peut-être pas été vexée par les mêmes comportements, mais je peux comprendre ta déception. Parle en, dit le leur en utilisant peut être la CNV et sans attente particulière mais pour ne pas rester avec cette rancœur. Courage !!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh pas cool la réaction de certaines. Tu peux demander à ta collègue et cousine que tu as senties tendues distantes pourquoi elles se sont comportées ainsi, et que tu t'es sentie déroutée par leur attitude.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration