Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique

EVJF organisé un max par la mariée, ça vous choque ?

Amandine, le 2 Juillet 2020 à 02:14

Publié dans Avant le mariage 57

Bonsoir tout le monde ! Je viens aujourd'hui avec une ptite question qui me vient en tête. Est ce que ca vous choquerai si j'organisais (biensur avec mes demoiselle d'honneur) mon propre EVJF ? Du moins dans les grande ligne. Je vous explique ! Je suis quelqu'un qui aime passé un bon moment sans...
Bonsoir tout le monde !

Je viens aujourd'hui avec une ptite question qui me vient en tête. Est ce que ca vous choquerai si j'organisais (biensur avec mes demoiselle d'honneur) mon propre EVJF ? Du moins dans les grande ligne.

Je vous explique ! Je suis quelqu'un qui aime passé un bon moment sans prise de tête ect. Pas quelqu'un qui aime se mettre en avant, qui aime faire des trucs plutôt calme, néanmoins je souhaite que ce week end (ou semaine à voir !) soit mémorable!
J'ai une idée en tête, c'est vraiment quelque chose qui me ferai plaisir de le réaliser avec mes demoiselle d'honneur, un road trip. Bon, pas un qui dure des mois, mais voilà, c'est vraiment quelque chose qui je pense marquerai cette étape. Quand je dis organiser par mes demoiselle d'honneur et moi je parle principalement du choix du pays et les laisser gérer les activités,les lieux où on s'arrêtera etc.
Fin bon, j'arrête de parler, je souhaitais juste savoir si ça vous choquait ? 🤣

57 Réponses

• Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Moi je leur fais une liste des choses qui me plairaient et de celles qui ne me plairaient pas. Pourquoi ne pas faire pareil pour les aiguiller sur le road trip? 😊
    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas ! J'aime moi même organiser, après pour mon evjf je me suis laissée porter et au final meme si ça ma fait bizarre de n'avoir pas la main, ça ma vraiment fait du bien et j'ai adoré mon evjf qui au final était vraiment a mon image !
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça me choque pas. Si c'est quelque chose qui te tient à coeur. Demande à tes amies si elles seraient partantes car c'est top mais onéreux donc même si ça donne envie ça risque de bloquer certaines et notamment d'un point de vue famille si tes amies ont des enfants. Dis leurs que c'est l'occasion de daire un truc de dingue entre fille.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh oui l'Irlande!! des paysages à couper le souffle c'est vrai et les pubs le soir pour une super ambiance! Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces couleurs sont superbe. Et le bleu/vert c'est facile à porter ! Smiley smile
    d'accord, ça va faire moins lourd :')
    oui c'est sur! Smiley smile ça permet de garder un souvenir de tout ça c'est top ☺️
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Ca aurait pu être des Agathe de couleur thème du mariage mais bon ... ces couleurs sont plus jolies et originales. Je vais sûrement demander une pierre seulement sur chaque boucle Smiley smile c'est quelque chose qui pourra se garder et se porter en dehors de cette période preparation/mariage 😋
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée ☺️ et elles sont superbe ! ☺️ ça sera de cette couleur ? Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça marche, je ferai comme ça alors ☺️
    merci ☺️
    oui exactement ! et comme j'ai dis un d'autre, ça dépend également où on va : ) oui tu as raison : ) pour pouvoir fêter avec tout le monde : ) Honnêtement, je ne suis pas trop difficile en voyage 🤣 elles pourraient m'entraîner pratiquement partout que je serai heureuse ^^ mais autrement, moi j'avais penser à l'Irlande : pas trop loin, plutôt accessible, avec le ferry moyen d'avoir notre voiture sur place. Et surtout des paysages à couper le souffle ! un vrai lieu de poésie et de rêve ^^ mais bon, comme dis juste avant, si elles veulent aller à un autre endroit je les suis sans hésiter ^^'
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Je sais déjà que 2 me suivront, on est plutôt du genre à imaginer voyager ensemble. Je pense qu'une autre aussi car elle adore voyager xD et puis après la dernière j'espère qu'elle suivra même si c'est sur que ça ne sera pas un des pays qu'elle préfère 🤣 (Madame a font sur l'Asie ahahah)

oui c'est vrai ☺️ après, des concession peuvent être faite sur place, clairement dormir en toile de tente tout en étant avec les filles ça ne me dérangerai pas même si c'est sur que l'hôtel c'est mieux xD (un simple exemple)
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah.. et on parle souvent de petit cadeau pour les témoins jenvisage d'offrir les miens à ce moment! J'essaie de leur faire faire une petite paire de boucles d'oreilles EVJF organisé un max par la mariée, ça vous choque ? 1

• Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! Comme le dit qwamzu tate le terrain et annonce que ce serait ce que tu aimerais pour ton evjf.
    Je trouve l'idée excellente Smiley smile et si ca reste un budget comme tu prends en charge ta part ca peut rester très raisonnable! J'ai prévu le deuxième moment au cas où, pour celles qui ont des enfants, des soucis budgétaires, etc. En mode beaucoup plus simple.
    Oui Budapest c'est sublime!! Tu sais déjà où tu aimerais faire le tien?

• Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    bon bah si ça a été fait dans l'autre sens c'est que ça a du bien marché :p merci ☺️
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Ca fait plaisir de voir que d'autre personne voit les choses comme ça ☺️
    Oui c'est ça, nous on a prévu de ce retrouver une fois par an pour qu'elles apprennent à faire connaissance, c'est à ces moment là les moment où on pourrait se faire des resto bowling ou truc comme ça (mariage dans 3 ans) hors sujet mais, budapest, qu'est ce que c'est beau 😍
    oui exactement, et puis même si on continuera ça sera sans doute des soirées, des week end à l'étranger comme ça, qu'entre fille perso je ne pense pas en avoir d'autre après :') ou alors ça sera exceptionnel :')
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ! c'est exactement ça ! j'ai même recalculer mon budget en imaginant que je paye le vol/ferry (depend où c'est :') ) pour chacune xD ça me rassure ☺️
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis : ) déjà le fait que ça ne choque pas me rassure car j'ai trouvé personne qui a pu faire ça en fouillant sur internet (organisé une partie par la mariée...) 🤣
    après ça dépend où on va : ) le vol peut aussi bien coûter 100€ (d'accord c'est un cout, mais partir quelque part en France ça peut être pareil) comme ça peut coûter 2000€ :') donc en sois, c'est pas pour aller aux États-Unis mais plus un ptit voyage sympa : ) il y a plein de chose qui peuvent permettre de réduire le coût comme par exemple pour l'hébergement camping 🤷‍♀️ après c'est un truc qu'il faudra que je creuse avec les filles : )
    mais pour le côté du fait qu'elles sont censée payer ma part oui théoriquement, mais pour moi non, je trouverai un moyen pour contourner ça même si elles ne le voudraient pas 🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour sonder le terrain sur l’idée, tu peux, dans un premier temps, proposer à tes copines de vous organiser un Road trip entre copines... et quand elles t’auront validé l’idée, tu leur expliques que justement c’était ton envie pour l’EVJF... 🤗

Comme ça tu n’imposes pas ce voyage (quand même onéreux) ... avant de savoir si toutes seraient partantes ! 😃

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ça ne le choque pas du tout.. j'étais même témoin d'une amie qui a aussi organisé son evjf elle-même car comme je vis dans un autre pays, je n'ai pas pu venir en avance pour le faire... Et c'était pareil quand elle est devenue mon témoin... Amusez-vous bien !
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Amandine,
    Ca ne me choque pas c'est ce que j'ai proposé... cette année nous avons des anniversaires "importants" à fêter et aussi bien évidemment l'evjf! J'ai dit que ce genre de weekd me plairait vraiment en petit groupe (un bon resto, une soirée, des visites et des massages/spa car c'est la ville pour)! Et ensuite quelque chose sur paris diner + soirée + brunch avec toutes les autres
    (un weekd entre filles à Budapest par exemple). Pour moi aussi contribution claire .... C'est l'occasion de faire quelque chose ensemble avant le passage à "une vie de femme mariee" (ahah on continuera de faire des choses entre filles mais c'est pour marquer le coup!)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ça ne me choque pas car au moins tu es sure d'avoir ce que tu veux.
    Le côté financier m'interpelle par contre, parce que tu impose de partir à l'étranger, ce qui a un coût, et en plus, elles sont censées payer ta part.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait (je pense ! 😂).
    Moi aussi je cherche quelque chose qui sorte de l'ordinaire pour marquer vraiment le coup.
    Pas envie d'un bowling ou karaoké !Je suis prête à payer la totalité s'il faut car mes témoins sont encore étudiantes.Partagé mon plaisir avec elles et qu'on s'en souvienne à jamais ! Donc pour moi ça ne me choque pas, bien au contraire fonce !!!!
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ☺️ je suis sur qu'au moins 3 / les 4 me suivront les yeux fermés 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben vraiment de rien!! Puis je suis sûre que tu sauras quoi faire (si ça te tiens vraiment à cœur et étant donné que tu les connais tu ne les choqueras pas en leur parlant de ce projet)
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais merci de ta réponse ☺️
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend ton point de vu Smiley smile moi je vois les choses comme quoi faire une sortie bowling, une soirée c'est.. facile à faire peu importe la situation, ça ne sors pas de notre vie de tout les jours quoi Smiley smile (même si elle n'ont pas l'habitude de se voir, au contraire, mais c'est des rendez vous annuel qu'on va se faire pour qu'elle fasse connaissance jusqu'au jour J Smiley smile.)

Après, ça c'est par rapport aux activités, je les laisserais choisir activité et où on s'arrête 🤷‍♀️ c'est plutôt choisir une destination ensemble 🤷‍♀️
    Après financièrement je comprend aussi ^^ je suis parti du principe que si je leur propose ça c'est sur je paye ma part (et même sans je ne supporte pas l'idée qu'elle paye à ma place je m'étais dis que je ferai une enveloppe, des gens peuvent ne pas comprendre mais bon, je payerai de toute façon je veux juste un truc qui marque le coup, vraiment, avec elles :') ) et puis ça dépend aussi du pays, certain plus cher que d'autre :')
    • Répondre
  • Marie
    Marié Confirmé août 2021 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ben écoute moi ça ne me choque pas mais je n’aimerais pas qu’on me le fasse... je ne me vois pas dire à mes demoiselles d’honneur ou à mes témoins que je veux ceci ou cela. Je me dis que normalement elles me connaissent suffisamment pour savoir ce qui me plairait et que je détesterai .. puis financièrement je ne voudrais pas les mettre dans l’embarras car cela peut vite monter (ma part à diviser plus leur propre part ça peut faire un sacré budget sur plusieurs jours)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration