Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gloria
Super Mariée Septembre 2018 Loiret

Evjf passé mais déçue et triste

Gloria, le 21 Juin 2018 à 23:37 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Attention pavé mais besoin de parler, je dois le dire à quelqu'un. Bon voilà, mon evjf est passé et si sur le moment j'étais super contente, une fois redescendue ben c'était plutôt banal et trop sage, tout le contraire de moi. Mes copines sont arrivées comme des tarées à l'improviste dimanche vers 17h avec sifflets et accessoires des îles (jupe tahitienne, colliers de fleurs…).On me pare de quelques accessoires, quelques photos dans le jardin et direction le bowling. Sympa mais à 18h il n'y avait que nous dans tout le bowling! Ensuite, elle se décident à me bander les yeux ( ce qui m'a d'ailleurs filé une nausée horrible en voiture) et là on m'enlève le bandeau et j'étais chez ...moi! Cependant, une table avait été dressé et ça sentait bon dans le four. Ma mère avait tout préparé et s'est éclipsée dés notre arrivée. Un ami avait également tout chamboulé dans le salon pour installer le karaoké. La table était décorée sur le thème des îles, bon ok pourquoi pas? Donc, apéro dînatoire après avoir avalé un anti-nauséeux, excellent apéro puis on se met au karaoké. J'avoue que l'on a bien ri, chanté pas sûr et très bonne ambiance. Le lendemain étant le lundi, à 23 h30, les premières partaient car elles se levaient très tôt pour bosser. Et c'est tout. C'est ma sœur et témoin qui a tout organisé, elle est au rsa et je sais qu'elle a demandé une participation de 7€ pour le bowling que certaines ont eu du mal à sortir! De plus, j'ai eu une carte cadeau et quelle stupéfaction de constater que seulement 2 des 8 copines invitées ont participé en plus de ma mère et ma sœur! Mon homme en a même ajouté, tellement il trouvait le montant abusé. Je sais que une de mes copines C. a sorti à ma sœur que mon evjf devrait se faire sur un Week end! Seulement voilà, jamais cette personne n'a proposé la moindre chose et aucunes n'auraient données le moindre centime pour autre chose, ma sœur a déjà eu du mal à avoir les 7€.

Cinq jours après, la déception est là car même si je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, je me faisais des scénarios dans ma tête (surtout avec les yeux bandés). Voyant la déco des îles j'ai pensé à une soirée salsa ou latine (gratuite en afterwork ici) moi qui prend des cours de ces danses depuis des années. Je fais aussi beaucoup de sport, j'espérais un truc sportif (même du kart m'aurait plu!)ou boire un verre dans un bar avec une ambiance jazzy ou latine, me promener déguisée ne m'aurait pas gênée mais personne ne m'a vu puisque bowling désert! Le bowling m'a plu mais c'était trop calme. Je n'en veux pas à ma sœur, elle était toute seule, personne ne l'a aidé et elle n'avait aucun moyen financier.Je n'ai pas l'impression d'avoir enterrer ma vie de jeune fille mais juste d'être sortie avec des copines. Plus les jours passent et plus je le vis mal surtout que monsieur va partir un Week end complet faire du paintball, un resto, dormir en gîte et une autre animation que j'ignore encore. Pourtant, ils ne seront que 5 et leurs finances ne sont pas mieux mais ils ont tous apporter leurs idées, c'est pour ça que son WE sera chargé.

Voilà , merci de m'avoir lue, je pourrais en refaire un c'est vrai mais cela ferait de la peine à ma sœur qui était vraiment engagée là-dedans et motivée comme jamais, ce qui n'est pas son genre à la base.

21 Réponses

Activité récente par Gloria, le 25 Juin 2018 à 11:32
  • Gloria
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si ma soeur m'avait dit que certaines avaient du mal à payer, mon homme l'aurait fait pour elles, ce n'était vraiment pas une grosse somme mais elle n'a rien dit d'où le petit truc qu'il manquait pour que ce soit bien.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je te félicite pour ton état d’esprit !

je trouve ça super cool de ta part, de dire que tu les aidera financièrement !
    Beaucoup demandent aux autres, ou plutôt exigent, sans se soucier de leurs problèmatiques.

Rien que pour ça : BRAVO
    • Répondre
  • Gloria
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de souci, je ne prends rien mal, depuis j'ai relativisée! Je pense organisée une soirée entre nous toutes le samedi ou monsieur sera à son evg, avec des sorties qui me plaisent cette fois et je me fiche complètement de devoir payer pour celles qui ne pourront pas.

• Répondre
  • Gloria
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, monsieur va partir un we pour son evg alors je pensais nous organiser un truc entre filles pendant qu'ils sont pas là. A voir, ce ne sera qu'en août. Merci.

• Répondre
  • Gloria
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai parlé avec ma sœur et appris qu'une autre animation était prévu avant (une séance coiffure entre nous) mais elle a été annulée car aucunes n'a voulu ajouter quelques euros. Cependant, avec le recul, je me rends compte que c'était une bonne soirée, il me manquait juste un petit truc avant ou après et ça aurait été parfait.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gloria,

Je trouve qu'elles n'ont pas été vraiment sympa. Je comprend parfaitement ton ressenti. Je suis vraiment désolée pour toi.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je comprends ta déception, c'est ma crainte aussi. C'est moins cool mais ce que je te propose c'est d'organiser une fête avec tes copines en organisant toi même le programme...

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

L'EVJF n'est qu'une petite partie de tes préparatifs, c'est pas ça le plus important.

En plus, tu en as eu un, beaucoup en on envie et cela ne se fait pas à cause de la mauvaise volonté des personnes.

Ne voit pas d'agressivité dans ce que je vais t'écrire, j'essaye de te faire relativiser !

Je ne te juge pas, mais ne penses-tu pas que tu es un peu envieuse de celui fait pour ton futur mari. C'est dur d'être avec ton homme et de savoir que celui-ci va partir en weekend avec des super activités ! Mais franchement, ils ont mis bien plus que 7€ par personnes !

Je penses aux finance des tes accompagnatrices, c'était peut-être pas évident pour elles ? Surtout pour ta sœur au RSA, elle doit beaucoup compter ses sous. Et en refaire un lui ferais peut-être mal au cœur, car si comme tu dis c'est pas son truc, elle a du mettre tout son cœur a ces préparatifs !

Si tu as vraiment besoin d'un weekend décompression, organise toi un truc avec une copine ou deux, mais si elles n'ont pas les moyens, il ne faut pas leur en vouloir et ou accepter leurs décision, ou (perso si c'était ma sœur c'est ce que je ferais) les inviter et payer pour elles. Mais il est clair que tu ne peux pas imposer de prendre un jour de congé ou de repos pour un weekend. Celles qui seront obligé (je penses à ta témoin n°2) le feront déjà pour le mariage !

Et le plus évident, concentre toi sur la rigolade et les bons moments passés. Il y a des EVJF qui se passent dans des palaces mais ou les nanas ne s'amusent pas et sont super hypocrites !

Allé relativise et reste concentré sur ton objectif : ton mariage avec l'homme de ta vie !!!!

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux comprendre ta déception Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta réaction, je ressentirai la même chose...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme Nath. Je n'apprécie pas non plus de faire une EVJF surtout que pour ma par cela fait longtemps que ma vie de jeune fille est enterrée. 2eme mariage et 52 ans😂😂. Donc je préférerais petite sortie SPA on club jazz même si il faut se parer de tee shirt decale ou de fleurs hawaiennes😁. Mais je comprends ta déception quand au manque d'investissement de certaines personnes. Le meilleur reste à venir👍👍
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est normal que cela t’affecte ! On se fait tjr une montagne de l’EVJF fun et funcky!

Le tiens me fait pensé à un gouter d’anniversaire mal organisé! Il n’y a rien de méchant ...
    Ta soeur a en effet fait ce qu’elle a pu et à mon avis le reste de tes copines n’avait clairement pas envie !

Un dimanche aprem/ soir alors que le lundi tout le monde reprend ! C’est pas géantissime comme jours!

Alors oui ton autre témoin bosse mais s’arranger sur le planning c’est possible et poser une journée de congés c’est possible aussi!

Je ne suis pas là pour remuer le couteau dans la plaie! Mais vraiment je te comprend...

Alors moi à ta place et vue que nous avons qu une vie : J’Organiserais mon propre EVJF à mon image et qui m’aime me suive ! Et si tu dois payer pour ta soeur car elle a pas un rond et bien c’est pas trés grave !
    Qu’en penses tu?
    • Répondre
  • Gloria
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je ne comprend même pas pourquoi ça m'affecte autant car ce n'est pas si grave mais j'ai des passions que personne de mon entourage n'a (comme la musique latine et le sport) donc je suis seule quand je vais en faire alors j'espérais qu'elles participeraient à un truc comme ça pour une fois.

• Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi car cela semble beaucoup t'affecter.
    Je n'ai jamais aimé ce truc EVJF, ce principe d'enterrer un truc parce que tu te mariés me dépasse! D'ailleurs je n'en veux surtout pas! On se marie, on ne rentre pas au couvent! Ou en prison!
    Mais bon, c'est sur qu'elles auraient pu prévoir quelque chose en extérieur dans un bar sympa et en lien avec la musique que tu aimes! Là ça fait soirée pyjama!😉
    D'autant que ton homme va partir un w.end...je comprends que ce n'est pas facile.
    On peut imaginer plein de choses rigolotes et originales avec peu d'argent!

Tu sembles avoir passé un bon moment alors retiens cela car c'est important! Tu es déçue mais c'était sympa. Tu leur diras plus tard qu'elles ont manqué d'originalité.
    Et maintenant penses à ton grand jour!!!😊
    Et après organises un EVDJ after pourquoi pas😉
    • Répondre
  • Gloria
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le truc, c'est que ma seconde témoin bosse les samedis et dimanches donc ça c'est surtout fait par rapport à ses horaires. Après, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose à l'animation si ça avait été un samedi.

• Répondre
  • Gloria
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en avertissant les témoins mais moi c'était le dimanche car j'avais ma seconde témoin qui bosses les samedis soir ou nuit (maison de retraite) et aussi le dimanche jusqu'à 15h.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Rassure toi, la mienne n est pas encore passée mais déjà mon petit doigt m a dit que le financement n était pas facile, personne n a idée à part la témoin qui organise et ma soeur ne viendra pas sans motif légitime. Donc rassure toi, il n y a pas que chez toi que ça beug. Rappelle toi des bons moments et occultes le reste. On est toujours + ou - déçue malgré les bonnes volontés.
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi que tu n’es pas eu l’EVJF dont tu rêvais et imaginais ! Mais leur avais-tu parlé de tes attentes ? On a toujours tendance à penser que les autres vont deviner mais...
    Leur avais-tu demandé de faire l’EVJF un Samedi plutôt qu’un Dimanche ? Moi je t’avoue que je n’ai pas trop d’exigences, mes témoins / DH feront comme elles veulent, elles savent ce que je ne veux pas, c’est déjà ça !
    • Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais l'essentiel n'est il pas que tu te sois amusée entourée de tes amis ?
    Pas besoin que tous te voient enterrer ta vie de jeune fille...
    Prends plutôt les bons côtés! !!! Smiley smile

Mais j'avoue que mes cops ont intérêt de faire ça un samedi sinon je les décalque! !!

(On peut spécifier cette condition quand on demande à nos témoins ? Smiley winking )
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh 😔 je suis désolé pour toi que tu n'es pas eu l'enterrement que tu désirais . Certaines sont au rsa mais un etvjf s'organise plusieurs mois en avance donc le temps de mettre un peu de sous de côté . Je serai aussi déçu que personne n'est fait l'effort 😔 je suis la temoin de ma meilleure amie et ont s'y est pris plusieurs mois en avance pour savoir le budget de chacun , ce qu'ils voulaient faire ...
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend moi aussi qui suis un peu fofolle j’aimerai un truc qui bouge.. après dis toi que certaines personnes aimerait en avoir un mais n’en on pas eu, essaye de relativiser et pense à ton mariage plutôt courage ma belle 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration