Attention pavé mais besoin de parler, je dois le dire à quelqu'un. Bon voilà, mon evjf est passé et si sur le moment j'étais super contente, une fois redescendue ben c'était plutôt banal et trop sage, tout le contraire de moi. Mes copines sont arrivées comme des tarées à l'improviste dimanche vers 17h avec sifflets et accessoires des îles (jupe tahitienne, colliers de fleurs…).On me pare de quelques accessoires, quelques photos dans le jardin et direction le bowling. Sympa mais à 18h il n'y avait que nous dans tout le bowling! Ensuite, elle se décident à me bander les yeux ( ce qui m'a d'ailleurs filé une nausée horrible en voiture) et là on m'enlève le bandeau et j'étais chez ...moi! Cependant, une table avait été dressé et ça sentait bon dans le four. Ma mère avait tout préparé et s'est éclipsée dés notre arrivée. Un ami avait également tout chamboulé dans le salon pour installer le karaoké. La table était décorée sur le thème des îles, bon ok pourquoi pas? Donc, apéro dînatoire après avoir avalé un anti-nauséeux, excellent apéro puis on se met au karaoké. J'avoue que l'on a bien ri, chanté pas sûr et très bonne ambiance. Le lendemain étant le lundi, à 23 h30, les premières partaient car elles se levaient très tôt pour bosser. Et c'est tout. C'est ma sœur et témoin qui a tout organisé, elle est au rsa et je sais qu'elle a demandé une participation de 7€ pour le bowling que certaines ont eu du mal à sortir! De plus, j'ai eu une carte cadeau et quelle stupéfaction de constater que seulement 2 des 8 copines invitées ont participé en plus de ma mère et ma sœur! Mon homme en a même ajouté, tellement il trouvait le montant abusé. Je sais que une de mes copines C. a sorti à ma sœur que mon evjf devrait se faire sur un Week end! Seulement voilà, jamais cette personne n'a proposé la moindre chose et aucunes n'auraient données le moindre centime pour autre chose, ma sœur a déjà eu du mal à avoir les 7€.
Cinq jours après, la déception est là car même si je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, je me faisais des scénarios dans ma tête (surtout avec les yeux bandés). Voyant la déco des îles j'ai pensé à une soirée salsa ou latine (gratuite en afterwork ici) moi qui prend des cours de ces danses depuis des années. Je fais aussi beaucoup de sport, j'espérais un truc sportif (même du kart m'aurait plu!)ou boire un verre dans un bar avec une ambiance jazzy ou latine, me promener déguisée ne m'aurait pas gênée mais personne ne m'a vu puisque bowling désert! Le bowling m'a plu mais c'était trop calme. Je n'en veux pas à ma sœur, elle était toute seule, personne ne l'a aidé et elle n'avait aucun moyen financier.Je n'ai pas l'impression d'avoir enterrer ma vie de jeune fille mais juste d'être sortie avec des copines. Plus les jours passent et plus je le vis mal surtout que monsieur va partir un Week end complet faire du paintball, un resto, dormir en gîte et une autre animation que j'ignore encore. Pourtant, ils ne seront que 5 et leurs finances ne sont pas mieux mais ils ont tous apporter leurs idées, c'est pour ça que son WE sera chargé.
Voilà , merci de m'avoir lue, je pourrais en refaire un c'est vrai mais cela ferait de la peine à ma sœur qui était vraiment engagée là-dedans et motivée comme jamais, ce qui n'est pas son genre à la base.