Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris

Evjf qui tourne mal

Lise, le 24 Mai 2016 à 16:34 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Voilà je me marie au mois de juillet et j'ai demandé à mes deux copines témoins (A&B) d'organiser mon EVJ mais cela commence à virer au drame.

J'ai invité 4 copines et mes deux soeurs plus les témoins soit 8 filles, seulement voilà A voulait m'organiser une soirée chic à Paris et certaines filles ne voulait pas être en maillot (top mais qui est tombé à l'eau), B voulait un Karaoké Resto et soirée chez elle en rase campagne (Au secours !)

Du coup moi qui ne devait être au courant de rien je suis au courant de tout ou presque!!!

Problème : Mari de B est allé voir chéri en lui disant que mes soeurs avaient tout gérer et que B est énervé car soeurette a pris les devant (car elle sait que Karaoké pour moi c'est horrible , et que soirée copine j'ai pu 15 ans !!!), et que la sortie proposée par soeurette est trop chère.

Soeurette a essayé de m'épargner en ne me disant rien que B avait juste prévu un truc qui ne me convenait pas , qu'elle lui a proposé un autre truc qu'elle a accepter, et que personne à rien dit lorsque qu'elle a proposée sa sortie.

Maintenant Chéri s'énerve car soeurette s'est mélée de ce qui ne la regarde pas et que même si mon EVJ avait été pourri c'est pas grave car B l'a fait de bon coeur.

Seulement voila j'ai deux copines qui disent que c'est cool on va bien rigoler alors que derrière elles trouvent ça trop cher!! Pourquoi elles ne l'ont pas dit avant à soeurette qui a du reserver en dernière minute car B a rien réservé de ce qu"elle avait dit!!!

Je connait B depuis 10 ans mais apparement c'est pas le cas pour elle!! Un P***** de Karaoké je déteste ça!!!!! Une soirée filles avec des jeux peinard chez mémémere un enfer!!!!

Moi je pensais qu'elle allait m'organiser une journée sympa à Paris resto et bars!!!!

Si j'avais su le bazard que ça allait donné je l'aurais organiser moi même!!!

Et maintenant chéri qui s'en mèle parce que son pote est pas content que sa nana se prenne la tête avec ma soeur qui a essayé d'arranger les choses pour moi!!!

Je crois que je le vais leur dire d'aller voir ailleurs car j'en ai marre des gens qui ne voient que pour eux, c'est une fois dans la vie pas tous les jours, les pantouflardes veulent pas prendre leurs voitures sur Paris c'est trop flippant (rester dans votre trou !), elles pourront pas trop piccoler donc chez B ça arrangeaitcertaines pas cher et tous le monde sous alcool et je précise que je ne bois pas !!! Je suis trop énerver et peut être plus objective mais je comprends pas, si c'est un problème d'argent pourquoi avoir dis ok et une semaine avant la date dire que c'est trop chère????

Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous arrivez à me relire, c'est peut être pas très claire, car je peux en parler à personne vu que je ne suis au courant de rien pour elles !!!

29 Réponses

Activité récente par Moimême, le 9 Juin 2016 à 15:02
  • Moimême
    Mariée Experte Juin 2016 Gard
    Moimême ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ahhhhhhhhhhhhh, contente que ce soit finalement retombé!

    Bouuuuuuuuuu, c'est jamais simple!!

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon EVJ qui s'est finalement bien passé, on m'a emmené à Disney c'était très sympa, et les tensions se sont estompées au fil de la journée.

    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est ma meilleure amie qui organise une seule personne c'est bien assez bon ok on sera trois en tout la seule chose que je lui ai dit c'est que je voulais pas que ça soit cher car la troisieme a pas beaucoup de moyen. Et moi je serais ok pour une soirée entre amis si y avait pas d'enfant a garder mais a la place on va passer une apres midi et je serais heureuse car je les vois rarement.

    • Répondre
  • Lilou
    Marié Expert Juillet 2016 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends c'est horrible de savoir tout ça, d'tre mélée à l'organisation foireuse alors que se doit être une surprise.. moi je sais certaines choses pour le mien, pas tout parce que mes témoins me préservent mais je sais certaines choses que j'aurais préféré ne pas savoir mais bon..

    Bon courage surtout ne laisse pas toutes ces histoires vous prendre la tête!

    • Répondre
  • Les Loulous
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Loire
    Les Loulous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je suis bien contente de ne pas être au courant de l'organisation! Ais je croise les doigts quand même pour qu'elles organisent quelque chose qui me ressemble et non pas quelque chose qui leurs ressemble. Car même si satisfaire tous le monde n'es pas évident ca test quand même NOTRE journée
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de partager avec moi. Ce soir chéri a calmer le jeu bon heureusement que l'on se connait depuis bientôt 16 ans !!! Et que témoin A est super cool!! Après avoir mener son enquête le vrai problème est que témoin B qui n'avait rien réservé (exprès? On lui laisse le bénéfice du doute) et avait prévu quelque chose hors de prix donc ça y est c'est pas une question de budget mai bien d'ego!!!! Car elle n'a aucune idée mais veux tout gérer!!! Donc sœurette voyant que rien avançait a pris les choses en main en demandant à toutes mes amis si tous le monde était OK avec sa surprise en faisant attention de faire plaisir à A et B. Témoin A confirme donc que B est chiante car elle s'emmerde et cherche des problèmes à sœurette qui a déjà tout calé et comme sœurette ne se laisse pas emmerder, elle a dit que si c'est une question d'argent elle paye pour tous le monde donc temoin B est verte de rage. Moralité je sais maintenant que mon amie a un autre visage, et que quoi qu'il arrive même si elle me dit rien je pourrais toujours compter sur ma soeur!!!. La suite au prochain épisode, témoin B cherche apparemment des alliances avec d'autres copines pour changer les plans de sœurette! Mais je doute qu'elle y arrive. Merci encore pour vos précieux conseils, je ne manquerais pas de vous tenir informer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Charente Maritime
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais quel délire! Moi, je conçois juste une journée entre amis (filles et garçons réunis d'ailleurs), juste passé du temps avec ceux qu'on aime... De quel droit imposer ce que l'on veut ou pas? Ce qui compte, c'est de bien rire. Le délire est souvent superficiel quand on veut le commander. Moi, je sais d'avance qu'avec nos amis, on va bien se marrer, car c'est toujours le cas...Prends de la distance... Mais ce qui est sûr, c'est que l'ambiance est déjà pourrie...

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien.... Moi, je suis contente de ne rien savoir, mes témoins me disent rien, mon chéri non plus, peut-être qu'elles se prennent la tête mais je le sais pas et heureusement ^^

    Courage, au pire, tu te l'organises toi-même Smiley winking

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai de l'organiser toi même. C'est ce que je ferai si c'était à refaire. J'ai annulé mon premier evjf car malgré ma demande il avait lieu à l'autre bout de la France et je n'avais pas les moyens de payer mon déplacement. Finalement on a sauvé les meubles avec un week-end à 3 qu'avec mes témoins. Sauf que un témoin sur deux trouvait ça trop cher mais n'a rien dit. Donc à aujourd'hui, j'ai un témoin qui a payé l'intégralité du week-end car la deuxième fait la morte pour pas payer sa part. Et en prime elle fait la tête et n'a absolument rien fait pour mon mariage. Je ne veux même plus la voir, notre amitié est finie ! En bref, un vrai bordel !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2016 Charente Maritime
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour avoir vecu mon EVJF ce weekend je te conseil de l'organiser toi même.... En gros on l'a fait a paris (elles st venus de charente maritime) car il y a beaucoup de choses à faire sur paris. Et ben j'ai été plus que decu elles n'ont rien organiser car soit dis en c'est impossible qd on est pas a paris (enfin j'organise mon mariage à 500km de chez moi...) Du coup elles m'ont deguisé en sac a patate j'étais trop moche et on a juste fais en gros la visite des grand lieux de paris. Le soir par chance j'avais réservé une limousine du coup on c'est amusé pendant 1h30. Ensuite resto de 20h à 22h et ensuite rien on est rentré car le bar où elles comptaient aller diffusait le match de foot. Ah et pendant le peu d'activité de la journée j'ai du me payer ma part, elles ont juste dégné m'offrir le resto du soir soit 30€. J'ai fais que pleurer tout le reste du weekend. J'ai bien compris qu'elles ne me connaissent pas... Ah et oui le matin m'a soeur m'a fait un caca nerveux et j'ai failli tout annulé elle m'a mise hors de moi (car elle deteste ne pas etre le centre de l'attention) Donc tout ce monologue pour te dire tu devrais l'organiser toi meme et limite en plus petit comité comme ca pas d'embrouilles. Bon courage à toi j'espere que ca va quand même bien se terminer.
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-Maritime
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoin me l'organise et elle galère. Entre celles qui ne voulaient que le samedi soir mais pas le vendredi ou c'est trop cher et j'en passe lol. Du coup elle a du tout changer pour essayer de faire plaisir à tout le monde sans pouvoir prévoir ce qu'elle voulait pour moi. Du coup on fait quelque chose de plus simple et un peu plus tard elle me prévoiera ce qui était prévu au départ avec 2 autres de mes copines qui étaient partantes... après je trouve dommage que tout le monde t'en parle, elles devraient gérer le problème elle même, c'est pas cool pour toi.
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala j'imagine le stress ! Moi elles sont en train de préparer et j'espère que ça se passe bien mais quand je te lis et ben j'ai peur ^^

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2016 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie c'est vraiment pas cool de leurs part. Je trouve ça un peu égoïste. Au pire faire votre evjf seulement avec les 2 autres, même si vous êtes que 3 au moins vous êtes sur de faire un truc qui Vous Plaît. Ps : je pense qu'elles se sont ravisées peu être à cause des impôts lol.Bon courage à vous ; )
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à ne plus être au courant de rien!! Et laisse faire les choses ...
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tkt pas ça va se résoudre !

    Respire un grand coup, elle est peut-être simplement jalouse...

    Je pense que ça arrive bien plus souvent qu'on le pense

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je crois que tu as raison, le pire c'est bien d'être déçu par des amis de longues dates surtout que le mari de B est le témoin de chéri!! Et qu'hier quand j'ai croisé B elle m'a dit que ça allait être géniale!
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, courage !

    Je pense que témoin B et son copain en rajoute beaucoup

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris témoin B car jusque-là on s'entendait bien, je l'ai même emmené pour son anniv faire une soirée concert et resto sur Paris et elle avait adoré la surprise! Après pour les autres j'aurai la version après je pense vu que je suis pas au courant dans les faits!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je critique pas les gens qui aiment rester dans leur trou c'est un choix comme en autre sauf si tu te pleins de ne jamais sortir et de ne jamais rien faire, tu ne crois pas?
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si je puis me permettre, pourquoi avoir pris témoin B comme témoin si elle est si pénible lol !

    Je pense que ton futur ne devrait pas s'en méler non plus, car il a uniquement la version du mec de témoin B !

    Et si ça se trouve c'est la seule des filles qui rale, mais elle essaie de mettre de l'eau à son moulin

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, témoin A a en plus un petit bébé tout comme sœurette c'est vraiment une amie en or. Témoin B je suis toujours là pour elle quand elle a pas le morale, j'essaye toujours d'arranger , d'être disponible quand elle a besoin, mais je sais pas c'est quand même décevant de voir qu'une amie fait tant d'histoires pour pas grand chose!!
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends parfaitement le problème d'argent. Ce qui me dérange c'est que B envoi son mari voir chéri. Le vrai problème est que B voulait faire soirée tranquille alors que les nanas ne sortent jamais de leur trou, et râle de ne jamais aller sur paris !je pensais donc qu' organiser mon evj lui permettrait de sortir et de se faire plaisirs mais apparemment c'est pas le cas! Vu qu'elle avait rien réservé de ce que elle même avait prévu!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton enervement.
    Mais d'un autre côté c'était à soeurette de s'assurer que le budget allait vraiment à tout le monde. C'est dur d'être celle qui dit c'est trop cher. Souvent quand c'est l'organisateur qui le dit c'est plus facile.
    Après sur ton amie qui ne sais as vraiment ce qui te plaît. .. Aie aie aie.
    Mais moi perso, même pour mes meilleurs amis, je n'irai pas à paris en voiture!
    Et au fait je fais parti des gens qui aiment rester dans leur trou!!!!
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Assez difficile

    Tu as su tout ça uniquement par ton homme ?

    Si je comprends bien témoin A et soeurette avaient a peu près la même idée ?

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut etre qu'elles ont eu des imprévus financiés !

    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis dont, tu es sacrément remontée...

    J'ai envie de te répondre, pour la partie argent, que certaines n'ont peut-etre pas voulu avouer qu'elles en manquaient. Il y a parfois des tabous... donc, pour faire partie du clan, on va dire "oui", puis on voit la facture arrivée ... et on sait qu'il y a le reste à payer (loyer, edf, etc).

    Voilà, c'est peut-etre ça, ou peut-etre qu'elles sont blindées de tunes et que le resto à Paris ne les interessaient pas.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, c'est sur et compréhensif mais moi je comprends pas si c'est le cas du budget pourquoi personne n'a rien dit avant et que maintenant certaines trouvent trop cher alors que c'est le week end prochain?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, moi je comprends pas si c'est le cas du budget pourquoi personne n'a rien dit avant et que maintenant certaines trouvent trop cher alors que c'est le week end prochain?

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que certes il faut que la soirée te plaise avant tout a toi MAIS il est vrai que chacun a son propre budget la soirée peut leur plaire mais ne pas convenir au budget c'est assez délicat !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration