Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Gironde

evjf raté...

Anna33, le 20 Septembre 2022 à 17:52 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous, je tiens à vous faire part de mon EVJF raté, en cause ma témoin qui est également ma sœur… Le mariage est prévu le 01/10/22 et nous nous sommes fiancés il y a un an. Il est vrai qu’au départ je ne souhaitais pas forcément d’EVJF étant timide et réservée, je ne voulais pas être mise en avant (ça promet le jour J). J, une amie de longue date, a contacté ma sœur et a su que je n’en voulais pas mais en discutant avec elle, c’est vrai qu’un événement comme celui-ci, ce n’est qu’une fois et qu’un moment entre filles avec des activités et quelques verres de vin aurait été parfait. Nous sommes en janvier 2022 et J en informe ma sœur, arrivé juin je n’ai pas de nouvelles et décide donc de faire parvenir sait-on jamais, à ma sœur les noms des personnes que je souhaite avoir dont 2 amies à l’autre bout de la France. Début septembre, J m’informe que ma sœur refuse les propositions qu’elle lui fait car pense toujours que je ne veux rien faire, J ne veut pas prendre le dessus sur le rôle de la témoin, ce qui est normal. Elle m’informe quand même que ça se passera le 17 septembre. Je croise quelques jours après ma sœur qui me dit qu’elle a trop hâte, que ce sera super, je suis très contente de savoir que quelque chose se prépare finalement. Trois jours avant, J appelle mon chéri pour discuter de l’organisation et dès qu’il a fini, il me dit qu’il est énervé contre ma sœur qui ne fait pas grand chose, je me dit c’est pas possible, ma sœur avait l’air super contente, il doit me dire ça pour brouiller les pistes et me faire croire que rien n’est prévu pour que je ne m’attende à rien. Le 17 arrive, mon chéri me dit qu’à 11h il faut être parti de l’appart, ça y est, ça commence. On prend la voiture, je suis toute contente, une vraie surprise! Finalement nous allons à une expo dont je lui avais déjà parlé, ok c’est sympa. Je m’attends même à retrouver ma sœur et mes copines sur le parking qui sait mais rien. Nous déjeunons ensuite à l’extérieur et nous rentrons. Un gros ballon cœur était accroché à la porte d’entrée et des ballons partout dans l’appart, vu la quantité de ballons au fur et à mesure que j’avance, je me dis tout le monde est là et m’attend pour faire un gros SURPRISE!! mais non, il y avait seulement J qui avait tout fait seule, ma sœur ayant décommandé la veille. Elle m’informe qu’elle a fait simple, un peu en dernière minute et que mes deux amies à l’autre bout de la France ne pourraient pas venir car last minute. Je suis un peu déçue… Ma sœur et témoin arrive enfin, l’air de rien et nous dit que son brunch avec son copain était super, et oui elle a décommandé la veille, n’est pas venue aider J car préférait bruncher avec son mec, le coup de massue mais ne laisse rien transparaitre… C’est un événement unique et elle n’a pas l’air de s’y intéresser. Une seconde amie arrive, je suis contente de la voir. J nous informe qu’il y aura une cheffe qui va venir chez moi nous faire un cours de pâtisserie, que nous ferons un apéro entre nous à la maison et que nous irons au resto, puis nous verrons ensuite si jamais on veut aller danser. Le cours de pâtisserie (très sympa d’ailleurs) se passe, ma sœur trouve le moyen de demander ce qu’on faisait ce soir, je lui dit “mais t’as pas organisé quelque chose?”, silence.
Nous allons au resto, ma sœur a rajouté une de ses amies en dernière minute et au moment de continuer la soirée, nous décidons d’aller dans un bar dansant mais trop de queue et les filles commencent à fatiguer, je suis un peu déçue et triste, je n’ai pas l’impression d’avoir profité de ce moment unique entre filles comme il se doit. Je suis également très vexée par le comportement de ma sœur et témoin que j’adore, je ne comprends pas comment elle a pu faire ça, elle ne s’en rend pas compte surtout, j’en pleure depuis 2 jours. Je me dit, peut-être qu’elle ne sait pas ce qu’il faut faire à un EVJF, qu’elle est un peu jeune mais bon, à 22ans et tout le temps branché sur Insta, elle a bien du voir passer des EVJF et s’est certainement renseignée. Le mariage est le week-end prochain et je me dis que je me suis peut-être trompée de témoin car heureusement que J était là, sans elle, il n’y aurait rien eu (elle a également payé toutes les décos et l’apéro). J était peinée pour moi, car voulait faire quelque chose de spécial mais ma sœur bloquait tout, je ne sais pas pourquoi. Du coup, j’organise à J une journée entre filles après le mariage pour la remercier d’être là, on se rattrapera!

19 Réponses

Activité récente par SVV, le 23 Septembre 2022 à 11:35
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis navrée que tu aies eu cette expérience. En tout cas c'est une bonne chose d'organiser un nouvel événement entre filles après le mariage, ça permettra de tourner la page ! Ta sœur n'a pas peut-être pas compris ce que l'EVJF/le mariage représentait pour toi même si ça te semble évident, essaie de lui en parler pour éviter d'être à nouveau déçue. Courage pour les derniers préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu fait bien de faire quelque choses seulement avec elle elle à été super sympas de te faire une petite surprise mais je comprends totalement que tu soir déçu de ton EVJF. Sa ne se fait qu’une fois et y’a témoins n’a pas penser à toi.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi… peut-être que ta soeur pensait sincèrement que tu ne voulais pas d’evjf?
    En tout cas c’est clair que c’est décevant… Tu as raison d’organiser quelque chose avec J qui s’est investie pour toi.Profite de ton jour J quand même ! Et tu pourras discuter de tout ça avec ta soeur ensuite.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A l'âge qu'elle a, elle est probablement a 1000 lieux de savoir ce qu'un mariage implique, d'avoir même envie de se marier. Elle n'a peut-être jamais pensé qu'elle avait un quelconque rôle a avoir dans l evjf et dans le mariage à part signer à la mairie. C'est pas du tout contre toi, c'est juste que le mariage parfois jusqu'à ce qu'on l'envisage pour soi, on ne s'y intéresse pas du tout.
    Quand bien même on est témoin et soeur de la mariée.

    Si c'est ça il ne faut pas lui en tenir rigueur. Elle est juste totalement ignorante et n'a pas mesuré l'impact sur toi.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout a fait d'accord, on as la famille de sang et celle que l'on choisi par les amitiés, celle-ci est bien souvent plus ancré en nous

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Gironde
    Anna33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a quelque chose en tête mais c’est souvent complètement différent de la réalité. Mais c’est dommage de ne pas avoir le soutien dans l’organisation de son témoin et sœur (c’est le pire…). Elle m’a sorti l’autre jour “ça donne pas envie de se marier quand je vois l’organisation et le stress que ça donne”, c’est très encourageant 🙄
    Mais bon, on a des amis sur qui on peut compter alors rien n’est perdu! 😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Gironde
    Anna33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais lui en parler mais délicatement pour éviter le conflit justement avant le mariage, ça serait bête. On s’attend toujours un quelque chose d’extraordinaire mais c’est décevant qu’en de nos témoins ne joue pas le jeu et gâche tout, restons positives!!! 💪
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Gironde
    Anna33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se rattrapera bien j’en suis sûre 👍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C’est vraiment pas cool de la part de ta sœur c’est vrai.
    Mais je t’avoue que son âge fait qu’elle ne se rend pas encore compte de combien ça compte. Elle n’est peut-être pas encore à fond dans ces choses-là comme nous on peut l’être une fois qu’on est lancé dans les préparatifs et tout ce qui va avec. Mais bon ça n’excuse pas qu’elle ait tout bloqué! Même si elle ne savait pas quoi faire elle aurait pu s’appuyer sur les propositions de ton amie. Je trouve très bien l’idée de faire un petit week-end après avec ton amie. Un bon week-end dans un hôtel spa ça peut être pas mal! J’espère que ta sœur sera à la hauteur le jour J.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello roh trop deg pour toi , mais ca va etre cool d'organiser une journée entre fille pour rattraper tout sa Smiley smile profites en tout cas de votre journée de mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis vraiment désolée pour toi.

    Ma sœur et aussi ma témoin, je sais qu'elle va organisé mon EVDJ, je n'ai pas de doute la dessus, le seul soucis c'est qu'elle crie sur tout le toit me connaitre par cœur, mais se trompe sans cesse et depuis quelques temps elle ne cesse de critiquer tout ce que je veux pour mon mariage.

    La déco choisi fait par assez romantique, elle trouve toutes les robes que j'essaie trop classique et banal, la voiture que nous voulons ne nous ressemble, mais le pompon j'ai eu droit à un "cool" quand je lui ai envoyé la photo de l'alliance que j'avais choisi sans autre commentaire.

    Alors je comprends parfaitement ta déception, ma sœur vient de fêter ses 39 ans et elle à assister à beaucoup de mariage et EVDJ, mais j'appréhende tout de même, sachant que mon mariage n'est que dans 2 ans, je sais que j'ai pas fini d'avoir des déceptions la concernant.

    Alors courage, refait toi une journée entre filles avec tes amies et J, et profité toutes les 3. remercie J comme il se doit pour le peu qu'elle a pu faire pour toi au dernier et ne compte pas trop sur ta sœur pour ton jour J, au moins tu ne sera pas déçu

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis désolée pour toi. Même si tu n'aimes pas être mise en avant, je pense que l'EVJF devait être un peu centré sur toi et là ce n'était pas vraiment le cas. J'espère que ton EVJF post mariage qui n'en sera pas vraiment te conviendra mieux Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désolée de te lire ! Ton idée d’organiser une autre journée filles est super car cela effacera la déception !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aie je comprends ta déception surtout venant de ta propre sœur c'est encore tout frais normal que tu sois encore peinée heureusement que J était là elle a assurée et même si ce n'étais pas ce qu'elle voulais tu as eu quelque chose elle a tout donnée et c'est super que tu prévois une journée rien que toute les deux ! Essaie de passer à autre chose profite de ton mariage qui arrive à grand pas.
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment dommage …
    Peut être qu’elle va gérer de ouf le jour J!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est toujours difficile, triste et parfois blessant quand ça ne se passe pas très bien.
    Prends peut-être quelques jours pour souffler et avoir une discussion avec ta sœur ? (Ou après le mariage si tu crains le conflit avant).De mon côté, mes témoins ont tout fait foirer. J'aurais donc un evjf presque 3 mois après le mariage, après avoir repris les choses en main. ^^
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince je comprends ta déception. Tu as raison de faire un petit truc avec J après le mariage. Pour ton mariage prépare tout au moins tu es sure que tout est ok
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Dommage,
    Vous ferez mieux la prochaine fois.Courage 💪
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est dommage pour vous, j'espère que votre journée sera meilleure après
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration