Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maymay
Mariée Confirmée Juin 2026 Isère

evjf terminé ! - Partie 1

Maymay, hier à 12:52 Publié dans Avant le mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Après avoir pu découvrir vos récits d'EVJF, c'est à mon tour de pouvoir raconter le mien Smiley laugh

Avant l'évènement en lui-même, j'ai reçu des enveloppes avec des messages, photos, énigmes, indices en tout genre sur les deux derniers mois, qui avaient bien attisé ma curiosité ! Surtout qu'elles n'ont pas manqué d'imagination, avec entre autres la photo de notre faire-part qui avait été modifiée pour inclure un message en changeant les réglages, ou un mot fléché personnalisé avec des anecdotes sur mes amies, qui me faisait deviner le mot "CALL" (appeler en anglais), pour ensuite devoir les appeler et qu'elles me donnent des indices qui donnait enfin ma plaque d'immatriculation où était caché un autre message. Bref, elles avaient vraiment bien prévu leur coup, et m'ont permis de bien rigoler avant même le moment de l'EVJF !

Mais forcément, grande fan d'énigmes que je suis, j'avais essayé de deviner la date. Sur ce coup, elles m'ont tellement laissé de vrais et faux indices, que j'étais un peu perdue, mais c'était leur but ahah. Ce WE était également mon WE d'anniversaire, et mes beaux-parents nous avaient proposé de venir chez eux le fêter (j'ai la chance d'être proche d'eux, mais comme ils n'avaient encore jamais proposer cela, j'ai quand même trouvé ça louche). J'avoue que j'étais persuadée de me faire enlever avant, donc quand je me suis retrouvée réellement face à eux le vendredi midi, j'ai été bien surprise 🤣 On a directement fêté mon anniversaire, puis une amie de la famille qui s'occupe des fleurs du mariage est passé et on a fait un petit point global.

Vers 15h, après 1h de discussion, je vais aux toilettes (détail important), et en ressortant, je vois la porte du salon fermée, chose que je trouve étrange, mais sans plus. Et là, je trouve 4 de mes meilleures amies (1 témoin, 1 amie d'enfance, et mes 2 DH) au milieu du salon ! Et là je m'en doutais pas du tout ! D'ailleurs, réflexe bête, j'ai juste refermé la porte en revenant en arrière, comme si je m'étais dit que j'avais ouvert une porte vers une autre dimension. En même temps, je ne pensais jamais voir mes amies dans le salon des mes BP (parents de mon FM) ! Fun fact : notre amie qui gère les fleurs n'était pas non plus au courant et a été bien surprise sur le moment.

Elles m'ont ensuite mis la fameuse banderole "Bride to be", des lunettes coeurs, un gros chouchou blanc et un bracelet "bride to be" et emmenée pour mon EVJF.

Dans leurs lettres de préparation, elles m'avaient demandé de préparer une valise à laisser de côté, mon FM l'avait bien récupérée en ajoutant tout ce qu'il fallait dedans (bon il a oublié mes tongs, mais c'est pas grave), et je ne l'avais même pas vu (il a encore profité de ma petite vessie, et du fait que je doive aller aux toilettes direct en arrivant ahah).

Et me voilà embarquée vers l'inconnu, clairement sous le choc !

Je vous raconterai la suite dans une prochaine partie Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Aude, aujourd'hui à 11:04
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 excellent ! Tout le monde dans la confidence j'adore !!
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui elles se sont vraiment creusé la tête et moi j'étais perdue à force ahah ! Elles avaient aussi prévu une énigme pour me mener à un livre de ma bibliothèque, où elles avaient demandé à mon FM d'entourer des lettres pour cacher un message. Mais il sait que je protège mes livres comme des trésors, donc il a eu pitié et n'a pas écrit dedans, mais il a mis des mini stocks de peinture sur les lettres concernées : mais alors quelle galère pour les retrouver 😂

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh j' adore, j'attends la suite avec impatience 😁
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les énigmes que tu as eu ! Elles sont trop fortes ! Ça devait être génial d'enquêter de ne pas savoir non plus les vrais et faux indices 🔍🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration