Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

DORIANE
Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie

evjf tu le sens comment?

DORIANE, le 13 Janvier 2022 à 00:03 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir

Suis je la seule à être en stress sur le fameux EVJF?Divorcée, j’ai déjà vécu ce moment à l’époque et j’avais détesté. Un moment affreux. Rien ne me ressemblait, j’ai tout subi de À à Z, sans compter les embrouilles entre mes amies…Mes témoins (pas les mêmes) m’en organisent un pour ma seconde noce. J’ai bordé le sujet mais j’ai quand même très peur.. surtout que certaines vont se retrouver et que la première fois ça avait dégénéré. J’espère que 15 ans plus tard les choses vont se passer autrement!

21 Réponses

Activité récente par Folio, le 30 Janvier 2022 à 05:23
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes amies me connaissent et je compte bien leur dire ce que j aimerais et surtout n aimerais pas , c est un moment de plaisir et je ne veux pas de mauvaises surprises
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elles sont intelligentes elles devraient se tenir les evf sont fait pour s, amuser pas se déchirer..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si tu en parles a tes témoins, je pense qu'elles comprendront ce que tu veux...? J'avais précisé aux miennes que je veux un truc tranquille, et c'est ce que j'ai eu.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprend. Je stressais tellement que j'ai briefé mes témoins. Je sais qu'il y en a un sur trois en qui je peux avoir confiance pour éviter les idées "saugrenues". Smiley smile
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 5 mois et je n'ai aucune idée de ce que mes témoins vont préparer, elles ne m'ont pas demandé qui j'aimerais voir ou quoi donc je pense que ça se fera à la dernière minute 😂 mais j'ai confiance en elles, elles me connaissent bien
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très stressée ! Même si je sais que je ne devrais pas, on fait plus un enterrement de vie de jeune couple, c'est déjà moins stressant, nos témoins que je connais depuis toutes petite et une dizaine d'années nous connaissent bien et savent qu'on est très casaniers.
    Si tu en discute avec tes amies, en leur expliquant ou les témoins peut être qu'elles peuvent leur en parler pour que tout se passe bien. Puis ce sera certainement des activités très différentes de la première fois tout va bien se passer 😊
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. J’ai bien border le sujet avec mes témoins dont mes deux frangines donc sur les activités je suis tranquille.
    J’espère juste qu’il n’y aura pas de tensions. En espérant que l’âge et la sagesse ait fait son chemin!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense tout simplement qu’il faut mettre à plat ce que tu aimerais ou ce que tu ne veux absolument pas avec tes amies. L’EVJF ça n’a pas besoin d’être une torture pour la mariée ^^
    Pour le mien c’était surtout un week-end entre amies, et ce qui est top c’est que ça a permît à des amies qui ne se connaissaient pas de se rencontrer et de créer des liens. On était 7, on a fait des activités sympas (massage, balade à cheval, restaurant, bowling…), et on était très loin du cliché de l’EVJF où la mariée doit se rendre un peu ridicule.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je n'en veux pas car je suis également sur un deuxième mariage ; tout le monde l'a compris je pense Smiley smile

• Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va pas faire de EVJF /evjg. Lui et moi on le fait que tous les 2! Pas de peur de ce que fait l'autre !! On a envie de faire un saut en parachute
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de stress pour ma part (enfin juste ce qui faut pour une maniaque de l’organisation 😂) c’est organisé par les témoins qui sont les deux sœurs de cœur : ma cousine et ma meilleure amie depuis 15 ans, elle me connaissent très bien et je sais qu’elles vont organiser ce que elles aimeraient.
    Pour toi je comprends totalement ton stress, peut être que tu peux en parler à coeur ouvert avec tes témoins en leur disant que tu les as choisi pour partager des choses avec elles et que l’evjf t’angoisse vraiment .. tiens nous au courant 😘🥰
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas spécialement stressée. A 30 ans on a plus les mêmes envies qu’à 20 ans. J'ai fait une liste d'activités qui me plairait à mes témoins que j'ai choisi expressément parce qu’on aime plus ou moins les meme choses et qu'elles sont mes meilleures amies donc me connaissent bien.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de stress pour moi j'ai vraiment dit ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas. Me rendre ridicule ça ne me fait pas rire par exemple je suis plus EVJF ou on met la mariée en valeur. Je pense que si tu glisses tes envies à celle qui gérera ton EVJF ça devrait bien se passer

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ce que tu ressens et peut-être qu'il faut que tu parles à tout le monde avant de ce que tu ne veux absolument pas voir ou faire.
    Personnellement c'est moi qui organise le miens car je voulais absolument faire une activité dans en espagne et étant donné que ce n'est pas donné je prend en charge une partie du voyage
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage .moi j ai clairement dit à ma témoin d oublié l idée.
    Ça ne m interresse pas .j ai passé l age
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’en ai pas voulu j’ai 36 ans peut-être qu’à 20/25 ans j’aurais aimé mais là non. On a fait à la place un repas au Domaine la veille du mariage avec tous les invités et j’ai passé ma soirée avec ma témoin à décorer la salle et j’ai bien aimé ses moments qui resteront gravés dans ma mémoire
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi j' ai déjà prévenu que l on ne veut rien de ridicule. On veut simplement faire un resto et une sortie bowling, laser Lander, paintball , quelque chose de se genre quoi...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai refusé l'evjf, je ne suis pas du tout dans ce délire mais si tu apprehendes parles en avant avec tes amies, fais leur comprendre que c'est important pour toi que tout se passe bien et que tu ne gardes pas que des bons souvenirs du premier, c'est ta journée elles devraient être capables de faire un effort
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé pas d'evjf. Mes soeurs (témoins) me comprennent, on n'est pas trop dans "ces trucs là" 😅 donc je suis tranquille
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de stress pour ma part même si c’est dans 1 an je pense,
    Mais tu as le droit de leur dire ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites pas, pour pas gâcher ta journée 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas stressée pour ma part.
    Apres ca a quand même bien changé maintenant les EVJF et en plus si tu as d autres témoins ça peut se passer différemment.

Pour ma part j ai juste indiqué de ne pas d activité vertigineuse ou un peu fou car j ai le vertige après le reste ca devrait aller je fais confiance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration