Ce week-end s’est déroulé mon EVJF, et je me suis dit qu’il fallait que je vous partage ce super week-end que mes amies m’ont organisé (histoire de faire honneur au travail de recherches et d’organisation qu’elles ont accomplis).
Avant de commencer, je précise que je n’avais aucune notion du temps (à part l’heure de départ), et ça m’a fait un bien fou ! Se laisser porter, ne s’occuper de rien, ne pas regarder sa montre en se demandant si on aura le temps etc… Zéro charge mentale, c’était chouette.
La date était fixée depuis plusieurs mois et je savais qu’il fallait que je sois prête le vendredi 14 juin à 8h30 (no grass’ matinée). Dans ma valise : maillot de bain, nécessaire de toilette, tenue de rechange, pyjama et mon foie !
8h45 : la voiture arrive devant chez moi, avec à son bord, ma témoin, une amie et ma belle-sœur. Une quatrième amie doit nous rejoindre à destination. C’est parti pour…
Bah aucune idée, tout le week-end sera une surprise, je me laisse donc embarquée vers un lieu inconnu. Sur la route, Caraoké (vive les Tesla !), donc musique Disney (libérée, délivrée et Hakuna Matata bonjour !) et chansons françaises se sont enchainées. Au bout d’1h de route, je n’avais déjà plus de voix !
Après, quelques temps nous arrivons à Strasbourg ! Visiblement nous étions en avance (pour quoi ? aucune idée), donc on se pose dans un café et notre 4ème amie nous rejoins. On sort du café et on déambule, je suis le mouvement pour arriver devant un :
BEER-SPA !
Oui, oui, un spa avec de la bière !! On se mets en maillot de bain, 15 min de sauna (pour ouvrir les pores de la peau). Puis direction, des bains en bois, dans lesquelles se trouvent les ingrédients de la bière, à savoir : eau (logique), malt, houblon et levure. Déjà là, je trouve le concept énorme, mais le mieux : une pinte de bière locale nous attend, posée sur une planche en bois par-dessus le bain.
Et ce n’est pas fini ! à côté des bains, se tiennent des tireuses à bière ! Donc, on barbote dans l’eau, on papote et on boit notre petite bière. Et on peut se resservir sans même sortir du bain ! Bref le kiff !
On ressort des bains avec la peau toute douce, on s’allonge un peu pour prolonger le moment de détente. Le week-end commence vraiment bien.
On se rhabille, et là, ma témoin me dit de fermer les yeux, je m’exécute. Je sens qu’elle me met quelque chose sur le dos, autour du cou et sur la tête. Je peux rouvrir les yeux et voilà :
On sort du beer-spa et continuons notre route, on s’arrête pour grignoter et, surtout, éponger le litre de bière bu (il y avait deux sortes de bières, il fallait les gouter !). Ma témoin, sort des boissons emballées et me demande de les distribuer. Ces potions étant de couleurs différentes (rouge, jaune ; bleu et vert), celles-ci attribueront la maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) à chacune de mes amies. Je suis donc tel le choixpeau magique, ayant le destin de mes amies entre mes mains. Leur maison attribuée, mes amies mettent la cravate qui corresponds. Elles m’annoncent également, que ce tirage au sort ne se limite pas à ce week-end, puisque la couleur de leur maison sera celle de leur tenue le jour du mariage. Je ne voulais pas leur imposer de tenue pour le jour du mariage, alors qu’elles s’impliquent autant dans le thème, ça m’a fait chaud au cœur.
Le grignotage terminé, nous repartons, je ne sais où, je sais juste qu’il faut y être à une certaine heure, c’est tout. Sur le chemin, ma témoin me pose des questions sur mon FM. Honte à moi, je n’ai pas su répondre à toutes les questions (je même fais preuve de mauvaise foi sur certaines réponses, oups) mais on a bien rigolé.
Après quelques minutes de marche nous arrivons à : suite au prochain épisode !