Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle

evjf : Un week-end sous le signe de la bière et de la magie (partie 1)

Justine, le 17 Juin 2024 à 11:37 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Ce week-end s’est déroulé mon EVJF, et je me suis dit qu’il fallait que je vous partage ce super week-end que mes amies m’ont organisé (histoire de faire honneur au travail de recherches et d’organisation qu’elles ont accomplis).

Avant de commencer, je précise que je n’avais aucune notion du temps (à part l’heure de départ), et ça m’a fait un bien fou ! Se laisser porter, ne s’occuper de rien, ne pas regarder sa montre en se demandant si on aura le temps etc… Zéro charge mentale, c’était chouette.

La date était fixée depuis plusieurs mois et je savais qu’il fallait que je sois prête le vendredi 14 juin à 8h30 (no grass’ matinée). Dans ma valise : maillot de bain, nécessaire de toilette, tenue de rechange, pyjama et mon foie !

8h45 : la voiture arrive devant chez moi, avec à son bord, ma témoin, une amie et ma belle-sœur. Une quatrième amie doit nous rejoindre à destination. C’est parti pour…

Bah aucune idée, tout le week-end sera une surprise, je me laisse donc embarquée vers un lieu inconnu. Sur la route, Caraoké (vive les Tesla !), donc musique Disney (libérée, délivrée et Hakuna Matata bonjour !) et chansons françaises se sont enchainées. Au bout d’1h de route, je n’avais déjà plus de voix !

Après, quelques temps nous arrivons à Strasbourg ! Visiblement nous étions en avance (pour quoi ? aucune idée), donc on se pose dans un café et notre 4ème amie nous rejoins. On sort du café et on déambule, je suis le mouvement pour arriver devant un :

BEER-SPA !

Oui, oui, un spa avec de la bière !! On se mets en maillot de bain, 15 min de sauna (pour ouvrir les pores de la peau). Puis direction, des bains en bois, dans lesquelles se trouvent les ingrédients de la bière, à savoir : eau (logique), malt, houblon et levure. Déjà là, je trouve le concept énorme, mais le mieux : une pinte de bière locale nous attend, posée sur une planche en bois par-dessus le bain.

Et ce n’est pas fini ! à côté des bains, se tiennent des tireuses à bière ! Donc, on barbote dans l’eau, on papote et on boit notre petite bière. Et on peut se resservir sans même sortir du bain ! Bref le kiff !

On ressort des bains avec la peau toute douce, on s’allonge un peu pour prolonger le moment de détente. Le week-end commence vraiment bien.

On se rhabille, et là, ma témoin me dit de fermer les yeux, je m’exécute. Je sens qu’elle me met quelque chose sur le dos, autour du cou et sur la tête. Je peux rouvrir les yeux et voilà :


evjf : Un week-end sous le signe de la bière et de la magie (partie 1) 1

Les filles ont suivi le thème du mariage qui est Harry Potter !

On sort du beer-spa et continuons notre route, on s’arrête pour grignoter et, surtout, éponger le litre de bière bu (il y avait deux sortes de bières, il fallait les gouter !). Ma témoin, sort des boissons emballées et me demande de les distribuer. Ces potions étant de couleurs différentes (rouge, jaune ; bleu et vert), celles-ci attribueront la maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) à chacune de mes amies. Je suis donc tel le choixpeau magique, ayant le destin de mes amies entre mes mains. Leur maison attribuée, mes amies mettent la cravate qui corresponds. Elles m’annoncent également, que ce tirage au sort ne se limite pas à ce week-end, puisque la couleur de leur maison sera celle de leur tenue le jour du mariage. Je ne voulais pas leur imposer de tenue pour le jour du mariage, alors qu’elles s’impliquent autant dans le thème, ça m’a fait chaud au cœur.

Le grignotage terminé, nous repartons, je ne sais où, je sais juste qu’il faut y être à une certaine heure, c’est tout. Sur le chemin, ma témoin me pose des questions sur mon FM. Honte à moi, je n’ai pas su répondre à toutes les questions (je même fais preuve de mauvaise foi sur certaines réponses, oups) mais on a bien rigolé.

Après quelques minutes de marche nous arrivons à : suite au prochain épisode !

13 Réponses

Activité récente par Léa, le 18 Juin 2024 à 21:26
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super !! Elles ont l'air top tes copines elles ont l'air de s'être donné du mal !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, pour démarrer la journée c'était top, on a pu papoter tranquillement et il n'y avait que nous Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah Ah. !! origine le beer spa !! j'adore !!!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore

    ça devait être hyper chouette le beer spa

    Et le coup des potions et des couleurs associées pour leurs tenues c'est excellent

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop contente pour toi!😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Honnêtement, ça fait du bien de se laisser porter!

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car ça va couper du quotidien et penser un peu à autre chose et non car je suis genre à tout gérer tout le temps donc la va falloir que je me laisse guider...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui c'était trop bien !!Smiley laugh

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu dois avoir hâte!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop cool! J'espère que tu as bien profité!
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah trop cool le mien c'est ce week-end 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mes amies sont tops!

    J'ai déjà les cadeaux invités en tête, mais rien de commandé encore. J'aime beaucoup les savons, ils sont très sympa! Merci pour l'info.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine,

    Quel début d'EVJF au top ! J'adore l'idée que tes amies choisissent leur tenue en fonction de la maison que tu leur as attribué, il fallait y penser ! C'est cool qu'elles soient aussi impliquées dans ton thème Smiley smile

    J'ai hâte de lire la suite de tes aventures !

    Cela me fait penser à quelque chose d'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà prévu tes cadeaux invités, mais j'avais vu une savonnerie artisanale qui faisait justement des savons à thème harry potter. Je ne sais pas si ils sont encore d'actualité, mais dans le doute, je te partage l'info Smiley winking

    evjf : Un week-end sous le signe de la bière et de la magie (partie 1) 2


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration