Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie

Evjf, une différence entre mon frère et ma soeur

Pauline, le 13 Janvier 2020 à 06:02 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous 😁
Ma question porte sur le sujet EVJF /EVG.
En effet j'ai 1 frère et 1 soeur. Ma soeur est invitée à mon EVJF, mon frère non (je préfère que entre fille en petit comité 😅)À priori mon frère pense être invité à celui de mon homme... mais ça n'est pas prévu. Ils ne parlent pas plus que ça, on ne le voit pas plus que ça nonplus. On sent bien que ces derniers temps mon frère fait des efforts pour discuter avec mon homme, qu'il est devenu plus agréable (il est un peu bourru😊) et de plus il nous offre les boissons à notre mariage 😱.Enfin bref je me sent coupable... Je n'ai pas le droit d'imposer mon frère a l'evg de mon homme, il n'est pas vraiment dans le même délire qu'eux, je ne peux pas non plus l'inviter au mien. Alors je me suis dit que je pourrais organiser quelque chose juste nous (peut être avec ma soeur aussi🤷🏻‍♀️) car c'est quand même mon frère et je ne veux pas qu'il soit triste d'être mis à l'écart 😭. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci beaucoup à vous 😘

25 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 14 Janvier 2020 à 13:20
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas une mauvaise idée de faire un petit evjf/vg entée vous. Ma meilleure amie s'est mariée en 2018, malheureusement sa sœur qui organisait n'a pas du tout pris en compte les disponibilités de tout le monde et nous avions déjà réservé nos vacances au moment où ça s'est fait. Avec mon autre meilleure amie nous avons donc organisé un evjf de secours, à trois. On a passé une super journée entre filles Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley kiss merci à tous!!!

    Finalement il nous aura fallu 1 ou 2 jours de réflexions mais mon homme l'invite à son EVG !

    Il se rend bien compte des efforts qu'il fait ces derniers temps pour venir discuter avec lui et du beau cadeau qu'il fait pour notre mariage! Alors voilà, le plus simple et surtout ce qui ferait vraiment plaisir à mon frère c'est de participer à l'EVG. Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c’est la bonne alternative d’organiser quelque-chose avec ta soeur et ton frère !
    Prévoyez des activités pour avoir de jolis souvenirs ensembles que vous pourrez peut-être revoir lors du mariage d’ailleurs 😆
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline 😊

    Organiser quelque chose entre vous serait une bonne idée.

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ton truk de ton côté entre fille, ton homme fait son truk de son côté et toi tu pourrais Faire un truk que toi et ton frère genre un restau, ciné, bowling que vous deux . Comme ça il se sentira même privilégié ton frero Smiley smile))
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Tu crois que sa embêterais ton homme d inviter ton frère ? C est peut être justement l occasion pr eux de se rapprocher.....
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sûr que on frère aimerai être avec les filles 😱 c'est pas son genre et nous ne sommes pas assez proches pour ça
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors mon avis diverge un peu des autres donc je suis désolée si cela ne t'aide pas à y voir clair...
    Moi mes témoins m'ont dit "pas plus de 10 personnes", j'ai déjà eu du mal à choisir entre mes amies proches. Alors je n'ai pas invité les deux sœurs de chéri, qui en plus ce seraient senti isolees car par la même situation non plus. Idem pour chéri, lui n'a pas invité mon petit frère car ses amis ne le connaissent pas et ils ont 20 ans de différences d'âge donc il n'y aurait pas trouvé son compte non plus ! Je dirai que tout dépend de chaque situation, des relations entre chacun ! Bref, bon courage à toi !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue qu'en ayant invité ta sœur je trouve aussi moyen qu'il ne le soit pas, surtout s'il fait des efforts, et en même temps je ne trouve pas correct de l'imposer à ton fiancé alors qu'il est moins proche de lui que de toi et que c'est aussi son moment. Je ne sais pas quelles activités seront prévues pour ton evjf mais peut-être que tu pourrais reconsidérer sa présence à tes côtés pour cette journée.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J’ invité la sœur de chéri au mien alors que on est pas vraiment dans le même délire non plus. Mais c’est sa sœur et c’est important qu’elle soit là. Ton chéri peut faire un petit effort d’autant que ton frère participe grandement à votre mariage en achetant les boissons. C’est juste une petite journée 🥺🥺.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'ai une témoin et un témoin et chéri deux témoins homme. Il ne s'entend pas plus que ça genre pas l'amour fou avec mon témoin mais il va l'inviter quand même pour ne pas le mettre à l'écart Smiley smile il a l'air de vouloir s'investir, ton chéri peut peut-être essayer de l'inviter qui sait ça pourrait les rapprocher

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous, cela nous donne des pistes de réflexions!

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense qu'il faudrait que ton mari fasse l'effort de l'inviter même s'ils ne sont pas dans le même délire... Ils vous offre les boissons et au vu de ton message, ton frère à l'air d'avoir envie d'y participer... Alors oui à la base ce n'était pas prévu mais c'est ton frère et pas ton meilleur ami ou ton cousin éloigné...

    Sinon en effet, organiser quelque chose entre frère et sœur, une journée restaurant, ciné, ou autre... Ou un week-end à la mer...

    Bon courage !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil avec ma belle sœur... Je suis dans le même cas et lui invite mon témoin homme...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée mais je ne suis pas d'accord avec la réaction de ton chéri... Ce n'est pas un ami iu un cousin éloigné ! C'est ton frère, et qui de plus est, vous offre les boissons pour le mariage ! C'est la moindre des choses qu'il soit présent à l'EVG 😳
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pourquoi pas organiser un week-end en montagne à la neige ou bien un week-end sport et loisir ? Quelques choses avec une ou deux activités qui vous ressemblent...
    En effet je pense qu'il se sentira comme ça vraiment de la parie si puis je dire... En tout cas pas mis de côté
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai eu le meme problème mais avec mes parents... on a décidé de fair nos evjf et evg entre amis du coup pas de parents de prévu... ils étaient super déçu du coup on a prevu de fair un truc entre nous avec d'autre personne qu'on avait pas prévu non plus de fair venir et ils ont eu l'air ravie de notre décision. Donc je penses que c'est une très bonne idée de le convier a un autre moment 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mon frère sera invité a EVJG de mon homme, je ne m'entend pas plus que ça avec ma belle soeur mais je l'invite EVJF afin de ne pas la laisser à l'écart, je fais l'effort pour mon homme

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup insistes auprès de ton homme pour qu'il lui dise lui même..
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair 😓
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Soit ton homme change d'avis, soit il prend son courage à deux mains et il lui dit directement mais là ce n'est vraiment pas cool de le laisser espérer d'autant plus qu'il vous offre les boissons..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors je pense que tu devrais l'inviter à l'EVG de ton homme. Même si il s'entend pas tres bien avec ton homme cest quand même ton frère! Il vous offre les boissons en plus donc par respect ça serait quand même mieux. Et ta soeur est invité mais pas lui, je serais à sa place je le prendrais super mal. Ici j'ai 1 frère et 1 soeur. Mon frère je le vois aux anniversaires et fête de famille, on s'est un peu éloigné maos il est invité à L'EVG de mon chéri (il ne peut pas venir étant chef boulanger, c'est très dur davoir ses samedis) mais par principe il se doit d'être invité. Et il ferais encore plus connaissance avec vos amis etc.
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas imposer mon frère à l'evg de mon homme, on en a déjà parlé et je le comprend. Moi même j'ai fait du tri dans mes copines pour ne pas être trop nombreuse. Alors je comprend qu'il ne veux que ses copains.
    Je lui ai dit d'en parler avec mon frère (qui a priori s'attend à être invité) mais il ne eux pas (aah ces mec avec leurs souci de communication 🤦🏻‍♀️)
    Moi j'ai écrit un gentil message aux copines que je n'ai pas invitée pour ne pas les vexer et elles ont super bien réagit 😍. Je trouve ça normal de prévenir certaines personnes si elles ne sont pas conviées, pour ne pas les blesser. Surtout c'est que ma soeur est invitée...
    Je vais lui en parler moi même 🤔


    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas imposer mon frère à l'evg de mon homme, on en a déjà parlé et je le comprend. Moi même j'ai fait du tri dans mes copines pour ne pas être trop nombreuse. Alors je comprend qu'il ne veux que ses copains.
    Je lui ai dit d'en parler avec mon frère (qui a priori s'attend à être invité) mais il ne eux pas (aah ces mec avec leurs souci de communication 🤦🏻‍♀️)
    Moi j'ai écrit un gentil message aux copines que je n'ai pas invitée pour ne pas les vexer et elles ont super bien réagit 😍. Je trouve ça normal de prévenir certaines personnes si elles ne sont pas conviées, pour ne pas les blesser. Surtout c'est que ma soeur est invitée...
    Je vais lui en parler moi même 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline pourquoi penses tu qu'il "subira" l' EVJH de ton homme au contraire cela peu encore plus les rapprocher je pense...
    Et pourquoi tu n'en parle pas directement avec lui tu serais fixé de suite... la communication et la clé de tout ..
    Ici tout les hommes du mariage sont invités à l.EVJH de mon chéri (il ne les connaissent pas tous il y a les conjoint de mes amie par exemple) certe c'est un petit mariage ... mais je trouve que ça permet de f as ire connaissance avant le mariage se sera moins "froid " le jour J Amres si tu souhaites faire un truc à part voit pour quelque chose d'autre mais tu devrais lui en parler qu'il ne se sente pas a l'écart justement. ...Courage bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration