Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeannied
Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône

Ex-belle famille invités ?

Jeannied, le 22 Mai 2018 à 16:27 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Petite question : Je m'entend bien avec certains membres de mon ex-belle famille, je continue à les voir et à leur parler. Et je me demande si je dois les inviter à notre mariage ou non ... ? Je ne sais pas si c'est malsain et déplacé ou pas ... Pourrais-je avoir vos conseils ?

Mercii !! =D

23 Réponses

Activité récente par Mimille, le 24 Mai 2018 à 16:35
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! C'est le genre de discussion compliquée à avoir ! Smiley laugh

    Je n'ai pas du tout vécu cette situation, mais pour ma part, le témoin de Monsieur est l'ex-mari de ma soeur (ils sont restés 10 ans ensemble, ont eu un enfant, se sont mariés te 6 mois après ma soeur mettais les voiles). Nous sommes restés en bon terme autant avec ma soeur que son ex-mari, mais pour le coup ça a fait des dégâts et beaucoup de bruit, le fait qu'il soit témoin. Ma soeur m'a menacée (jusque là) 2x de ne pas venir s'il était là, s'il était à la table d'honneur et pas elle, etc etc...


    Bref, moi je te conseillerai de voir avec Monsieur s'il n'est pas mal à l'aise à l'idée d'avoir ces personnes là à ses cotés le jour de son mariage, ni si tes ex-beaux parents ne sont pas mal à l'aise non plus... !


    • Répondre
  • Jeannied
    Mariée Experte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tout le monde pour vos réponses et précieux conseils, je pense que je vais avoir une bonne discussion sur ça avec mon futur Smiley winking... Cela fait 3 ans que mon ex et moi sommes séparés et je pense que tout le monde à assez de recul pour se dire qu'à l'heure d'aujourd'hui se sont des amis, des proches et non plus ma belle-famille. J'ai vécu 5 ans à leurs côtés et je reste assez proche d'eux, j'ai d'ailleurs été invités à un baptême il y a peu.

    Bref, je vais y réfléchir et en discuter avec mon chéri et je reviendrais vous voir pour vous dire le verdict final. ^^

    Merci encore.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de ton conjoint actuel....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Il n’y aura que ton homme qui pourra te donner la réponse. Perso je ne trouve pas cela déplacé, j’ai vécu depuis toujours dans une situation spéciale : l’ex femme de mon père s’entend très bien avec mes parents. Elle était invitée à leur mariage et on fête noël et nos anniversaire toujours tous ensemble lol.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juin 2019 Eure
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une décision à prendre à deux! Qu'en pense ton futur marie?? Après ces des gens avec qui tu as partager beaucoup de moment donc je comprend que tu veuille qu'ils soient présent. Bon courage dans ta décision 😉
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je n’apprécie pas mon ex belle famille mais pour info j’invite mon ex ( père de mon grand fils et premier amour ) à notre mariage et vin d’honneur. Après tout dépend de ton chéri s’il s’en fout pourquoi pas ce sont des personnes avant tout. Voilà 😉
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Experte Mai 2019 Haute-Saône
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je ne le ferai pas parce que je sais que mon homme ne le prendrait pas bien

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne le ferai pas.
    je trouve ça un peu déplacé, par rapport à ton futur mari, par rapport à ton ex.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me concernant le ne le ferais pas vis à vis de mon nouveau conjoint. Il fait prendre le problème en sens inverse. Est ce que cela te dérangerai d avoir la famille de l ex copine de ton copain? Moi oui beaucoup donc je ne le ferais pas
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous avez gardé de bon rapport pourquoi pas!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas cela malsain ou ambigu sachant que tout est clair, c'est juste des personnes qui compte pour toi et que tu apprécie indépendamment de ton ex et que tu aimerai voir le jour de ton jour Smiley winking . cependant comme dis plus bas, le mieux est d'avoir l'avis de ton futur voir comment lui voit les choses

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est sûrement d’en parler avec ton homme. 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Décembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est une question de ressenti. Je ne pourrais pas beaucoup t'aider à prendre ta décision mais je te comprend car mon ex belle famille comptait énormément pour moi, c'était des personnes en or et par respect pour eux, mais aussi par respect pour mon ex conjoint et sa compagne et également par respect par rapport à mon futur mari, j'ai fais le choix de prendre mes distances même si je ne peux pas oublier ce que je leur dois. Je suis donc mal placé pour te conseiller, ayant de surcroît un futur mari légèrement jaloux 😉 qui n'aurait jamais accepté que je reste proche de mon ex belle famille (à défaut on se souhaite les fêtes de fins d'année et les anniversaires)
    Bonne chance et suis ton ressentie, c'est le plus important pour prendre ta décision
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je ne pense pas que ça soit bien vu. Enfin en a tu parlé avec ton futur mari. Je ferais surtout en fonction de lui. Si il est d'accord je pense que tu pourras te permettre. S'il dit non, je respecterais son choix.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Débutante Juin 2018 Moselle
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . Moi j’ai invité la nièce et la sœur de mon ex . Je m’entendais super bien avec elles avant . Puis après la
    separation on ne s’est plus vu . Mais depuis quelque mois je bosse avec elle deux . Nous nous sommes retrouvées . J’ai eu envie de les invités. Elle sont ravies , mon futur mari et moi aussi . Le passé c’est le passé . Y’a rien de malsain je trouve .
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne trouve pas ça forcément malsain mais il faut que ça ne pose pas de problème à ton futur mari. Après c'est votre mariage, il faut en discuter entre vous si ça ne plait pas tour le monde tant pis
    • Répondre
  • Stella
    Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par respect pour la future nouvelle belle famille je ne le ferai pas. Mais apres je ne suis pas dans ta situation
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’invite pas , après c’est que mon avis.
    Tu avances vers l’avenir je pense que peut être tu auras de moins en moins de relation avec ton ex belle famille.
    Alors bon j’aurais pas invités
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation, j’ai pris la décision de ne pas les inviter (je trouvais pas pas terrible) , mais nous avons prévu des dragées.
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il fait que tu en parle avec ton futur pour voir sa réaction. Après si tu l'entendait avec une personne de ton ex belle famille style cousine etc pourquoi pas si s'est la soeur de ton ex s'est plus délicat
    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mets toi à la place de ton chéri. Tu te sentiras comment d'avoir des membres de son ex-belle famille à ton mariage...si la réponse est: bien, fonce, sinon ne le faites pas...

    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En as tu parlé avec ton chéri ? Est ce que ça le gêne ?

    Je trouve pas ça malsain mais effectivement ça peut paraître "bizarre" ou bien tout simplement les gêner eux mêmes par rapport à ton mariage

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas si cela ne gêne pas ton futur mari ! Ce sont des gens qui comptent pour toi quelque soit le lien de parenté Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration