Coucou 😊
attention pavé ....
mes grands parents maternels sont divorcés depuis 45 ans environ. Et ma grand mère est remariée depuis 30 ans ( après mes parents) avec donc son conjoint que je considère comme mon grand père puisque je l’ai tjr connu et qu’il a même élevé ma mère ( il s’est mis avec ma mamie ma mère avait 12 ans )
ma mere a toujours eu une relation très difficile avec son père encore plus à la période du divorce il n’est même pas venu à son mariage ( elle avait 18 ans) alors qu’elle l’avait invité et à presque cassé la gueule à mon père lorsqu’elle lui avait présenté. Ils se sont donc fâchés et pas vus pendant 10 ans.
Jai donc connu mon grand père maternel j’avais 3/4 ans et on n’a jamais eu de super rapports car je le voyais peu on habitait assez loin on le voyait 1/2 fois par an. Un peu plus tard on a déménagé plus proche on se voyait 3-4 fois par an. Mon grand père s’est remarié avec une femme sans enfant qui n’a jamais vraiment accepté sa famille. Je suis partie une fois en vacances avec eux j’en garde un bon souvenir mais sans plus. Avec mon frère on a été plusieurs fois quelques jours chez eux quand on était ados et on en garde des mauvais souvenirs. Aucun point commun pas la même façon de voir les choses.
quand j’ai fait mes études j’etais dans la même ville qu’eux et je l’ai vu un peu + mais pas non plus + que ça.
il y a 5 ans en 2013 j’ai perdu mon arrière grand mère ( donc mère de mon grand père ) et à l’enterrement ça s’est mal passe le soir. On était tous à table en famille et mon grand père a commencé à parler héritage séparation des biens avec son frère et sa sœur devant tout le monde , petits enfants et arrière. J’ai trouvé ça incorrect et déplacé petite mamie était enterree depuis à peines quelques heures. Donc je suis partie dans la voiture attendre mes parents qui étaient eux aussi au bord des larmes et écœures. On est partis. Depuis je n’ai plus jamais vu mon grand père. Il y a eu des épisodes douloureux de séparations des meubles ça a rendu ma maman très malheureuse ( certains meubles lui avait été donnés par ses grands parents mais elle n’a pas osé le dire donc les meubles sont partis à l’antiquaire ) j’en ai touché deux mots à mes oncles très en colère qui en ont parlé à mon grand père et d’ailleurs ils a racheté un meuble à l’antiquaire pour le rendre à ma mère ( nan mais oh ) bref depuis ce jour là ma mère continue de voir son père mais mon frère ( qui etair absent a l’enterrement ) et moi on ne l’a plus vu et on ne lui parle plus.
Juste après l’enterrement j’ai appris que j’etais enceinte. C’est ma mère qui a annoncé la grossesse à mon grand père alors que j’étais sur le point d’accoucher. Et je lui ai envoyé un faire part par politesse( et forcée un peu par ma mère ) il a envoyé un cadeau je l’ai appelé pour le remercier et basta
plus jamais de nouvelles Une réponse courte et brève quand j’ai envoyé une ou deux fois des mails avec photo de mon fils. Lorsque j’ai eu mon deuxième pareil faire part il a répondu par un cadeau mais je n’ai mm pas appelé j’ai juste envoyé un carton de remerciements.
Depuis aucune nouvelles Ça fait deux ans. Entre temps il demande parfois deux trois nouvelles à ma mère mais c’est tout.
La question : dois je l’inviter à mon mariage. Tout le monde me dit que oui par politesse. Ma mère me dit qu’il ne viendra pas toute façon. Ma grand mère de qui je suis super proche ( son ex femme donc ) pense qu’il viendra
jai pas envie qu’il vienne en fait j’ai pas envie de me sentir gênée par sa présence. Pas envie que ça me complique le plan de table. Pas envie de le voir de devoir lui parler. Il connaît rien de ma vie il ne connaît même pas mon chéri.
Désolée pour le pavé mais je ne sais vraiment pas quoi faire ........
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Wedding cakes 2026 : 12 pâtissiers à connaître pour un...
Ces professionnels du wedding cake ont ravi les papilles des couples qui ont...